Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

J’ai un gros prob ,j’ai des lignes rouges sur l’ecran et tous les jeux 3d plante, HELPPPPPP

Tu viens d’installer le silencer? peut-etre mauvais contact avec le vpu…

Bah la version je sais pas [:kamaga] … en tout cas sur l’emballage c’est juste marqué pour 9500,9600,9700 et 9800 toutes en versions PRO ou non! Pas de mention pour une eventuelle AIW [:kamaga] ! Le montage s’est pratiquement passé les doigts dans groin si ce n’est une legere difficulté à l’inserer dans le port AGP. Faut dire que mon Sonata est assez dificile d’accés et j’ai eu la fleme de le deplacer :stuck_out_tongue: .

Puis pour l’OC j’ai juste tapé une petite pointe à 410mhz sur le VPU ce matin sans prendre un seul ° mais les choses serieuses commencerons demain quand j’aurai installé les 8 minirads que je viens de finir de fabriquer… et dés que j’aurai trouvé un moyen de les faire tenir en place :sarcastic: !

Appliques-toi bien en retirant l’ancienne pate thermique et en tartinant la nouvelle d’une fine couche juste sur le core! :alert: Laisse le spacer en place!!!

ben j’ai remis de l’artic silver ? c quoi le spacer ??

le carré metallique qui entoure les bord du VPU [:kamaga] …

:ouch: l’est pas resté collé à l’ancien ventirad au moins???

non il est en place, je viens de remettre de la pate thermique, je verifie, je prie plutot

si jamais, remet ton ancien ventirad (celui d’origine donc)

et si ça le fais toujours, c’est que la carte (gpu, condos,…) a été endommagée :’(

c’est probablement pas la faute du VGA silencer dans ce cas :confused:

ça marche pas sur les 9600 ce ventirad ?

bizbiz => juste une petite question que je me pose, pourquoi le spacer sur 9800 serait-il vital? Sur 9600, y en a pas. Parce que ca chauffe +? :??:

si, sur la boite (montage pour ce w-e!), c specifie 9600/pro compatible.

J’ai mentionné tous les modeles compatibles plus haut :confused: ! en plus de la AIW qui n’est pourtant pas indiquée sur l’amballage :stuck_out_tongue:

d’après le site officiel oui :oui:

il y a des personnes qui ont ce rad sur leur 9600 pro, ça marche très bien :wink:

Bah en tout cas le ventirad d’origine repose entierement sur ce spacer alors que le sabot du silencer est moins large et ne repose que sur 2 pans opposés du spacer!
Maintenant, quand à savoir pourquoi y a pas ce spacer sur les 9600 faudrait d’abord que je me fasse ambaucher chez ATI pour leur poser la question :stuck_out_tongue: … lol

bah, sans doute une question de cout…

bon ben je suis nické en gros :cry:

J’en ai commande un pour essayer de resoudre mes problemes d’artefacts, mais je sais pas qu’elle dose de pate thermique il faut mettre!

Le moins possible…

C’est a dire? Il suffit de couvrir le GPU?

il faut que ça fasse une fine couche opaque sur le gpu