Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Alors pour les T° j’avais collé une sonde sur le flan de l’ancien rad’ et ca petait 45.5° … ma je pense que ca refletait vraiment pas la réalité :heink: … En ce qui concerne le VGA Silencer, j’ai carrément coincé la sonde sous la patte de fixation du ventirad, contre le PCB pile poil au Q du core :oui: ! Bon, c’est vrai qu’il y a l’épaisseur du PCB mais l’epoxy n’est pas vraiment un isolant thermique :sarcastic: ! Resultat des courses, 44.5° en High et 51° en Low. Aucune diference sonore notoire entre high et low [:kamaga] et le radiateur est… froid :oui:
En ce qui concerne le bruit, à part un sifflement que j’arrive toujours pas à localiser ( mais je lorgne pas mal du coté de mon Western digital :heink: ) bah le Sonata + la True Power 380w + le VGA silencer et, evidement, mon bon Aquarius II c’est Cocagne :super: … pis j’ose plus refermer le portillon de boitier, chuis totalement hypnotisé par l’Aerogate II :ouch: …
:stuck_out_tongue:

et pour l’o/c, un gain notable?

Chaque chose en son temps mon cher pydon… chaque chose en son temps :stuck_out_tongue: !

J’peux pas lacher l’Aerogate des yeux [:kamaga] …

:stuck_out_tongue:

T’ain sa me parait vachement haut…
Je depasse pas les 35° en bench et en moddé a 430Mhz.
(35° sur le rad)

35° sur le rad… ben oui, sur le rad [:kamaga]

et pas prêt du GPU :stuck_out_tongue:

Je vais bientot tout démonter/remonter je collerait une sonde la et on véras.
Pis apres j’espere que j’aurais eu le temps d’usiner mes blocks et la sa roxxeras :stuck_out_tongue:

il faudrait la même sonde aussi :smiley:

les sondes portables non intégrées… c’est pas super fiable non plus [:kamaga]

Bah oui j’ai un Lian LI T4B je compte pas prendre autre chose il me convient tres bien :super:

Bah la sonde que j’ai placée est à moins de 5mm du core [:kamaga] !

Bon, je viens de pousser le VPU de 378 à 410mhz et la T° a pas bougée d’un Iota :super: !
J’ai voulu aligner la frequence de la ram ( 337.5 ) avec celle d’origine du VPU pour avoir un semblant de sychro mais j’ai des artefact [:kamaga] alors qu’à 365 ca passe sans soucis. Donc, à l’ordre du jour, fabrication de minis rads pour la ram :oui: !
Je vous tiens au jus :stuck_out_tongue:

Salut a tous,
J’ai lu tous le topic. Mais je n’ai pas tropuve la marche a suivre pour demonter le rad d’origine, et mon le VGA. J’ai une hercule 9800pro.
Est ce qu’une ame charitable pourrait me dire de A à Z la marche a effectuer pour Demontage/montage.
Et autre question, j’ai de l’artic silver 5, est il preferable de mettre celle livré avec le vga ou l’artic ???
Merci d’avance

Alors pour la Hercules tu va avoir le même problème que moi pour enlever le rad au dos de la carte, car il est collé. Je n’ai pas pris de risques, et je l’ai laissé. Donc, pour le montage: d’abord dévisser le ventilo Hercules (c’est pas compliqué, il suffit de prendre une pince et de tourner les écrous au dos de la carte). Ensuite pour monter le silencer: il faut dévisser la plaque en métal de ta carte (là ou il y a les prises, il suffit d’enlever les vis) ensuite mettre la petite plaque en métal fournie, puis installer la grosse (celle avec l’interrupteur) et revisser avec les vis d’origine). Ensuite il faut récupérer les vis et les rondelles en caoutchouc du silencer, et au lieu de mettre le clip bleu, il faut garder le rad Hercules. Tu enfiches les rondelles sur les vis et tu passes les vis dans les trous du rad Hercules et de la carte. En suite tu mets le rad et tu visses (il faut que les rondelles soit un peu écrasées pour que ça ne bouge plus).

Apparemment, c peut etre pas un mal de laisse le Rad au dos ??
Merci pour ta reponse clair et precuse

Apparemment, c peut etre pas un mal de laisse le Rad au dos ??
Merci pour ta reponse clair et precise.

Et pour la question sur la pate thermique ??

Perso j’ai opté pour l’arctic ceramique mais il faut attendre 5 à 7 jours pour qu’elle delivre son efficacité optimale!

ben disons que j’ai le choix entre celle livre avec le gva silencer et l’artic 5 donc ??? vous ferez quoi a ma place

La pate livrée avec le silencer est la meme que celle livrée avec les Arctic Copper 2 qui sont certifiés XP3200+ [:kamaga] … Ce n’est que de l’Actic silicone mais visiblement la qualité n’est pas si mauvaise que ca :smiley: … de toute facon, tant qu’à faire autant poser la plus chere :oui: ! L’AS5 donc.

Hehe Merci pour vos conseils avisés :o

Tu as installé le VGA silencer sans problème apparemment bizbiz? C’est le premier ou c’est la version soi-disant faites pour les AIW, la deuxième série?

Puis maintenant que tu l’o/c à toc, tu arrives a quoi come fréquences et comme scores?

Voilà, c’est tout :smiley: