Arcanum , reseau possible ou pas ? - sur clubic , non, autre part , oui

Bonjour à tous,

Voilà, apres avoir affiné ma recherche grace à vos conseils, je recherche désormais un jeux de rôle d’aventure, jouable en reseau et non pas exclusivement internet.

J’ai vue ARCANUM sur clubic, or d’apres la fiche, il est exclusivement jouable en solo.
Sur jeuxPC.com, ils disent qu’il est jouable en reseau et/ou internet… :??:

Qui pourrait me préciser cette info ? merci beaucoup

A+ :hello:

Frero

:lol: Tu cherchais un jeu en 3D et pas en vue isometrique et tu fini par t’interesser a Arcanum qui est en 2D,moche et en isometrique. :ane:

Enfin soit. :wink:

Sur ma boite de jeu,il est indiqué qu’il est compatible TCP/IP mais j’avoue que je n’ai jamais testé. :slight_smile:

oui, je sais, ce que je cherchais n’existe pas… :smiley: alors je me suis evrertué à chercher et chercher encore et d’apres les critiques de certains jeux, ils disent que ce serait dommage de se laissé rebuté par certains graphismes… alors soit, je veux pas faire mon difficile :slight_smile:
Alors puisque tu sembles t’interessé à mon cas (je t’en remercie :jap: ) peut etre suis je passé à coté d’un jeu de rôle aventure en reseau qui aurait mériter le coup… :whistle: en as-tu un que tu recommandes vivement (avec mes nouveaux critères :oui: jeux de rôle d’aventure, reseau local…et c’est tout… :wink: )

Merci beaucoup en tout cas, c’est très sympa de répondre à chaque fois :super:

A + :super:

Et bien dejà,avec Arcanum,tu risque de bien accrocher,c’est assez special mais l’univers est tres sympa (melange de technologie et de magie,d’où le nom complet: Arcanum:Engrenages et Sortileges :smiley: ).

Perso,en reseau,j’aime bien les jeux plus orienté action parce que generallement on ne peut pas jouer en reseau pendant 3 mois sur un jeu.Enfin dans ton cas,si tu joue avec ta copine et que tu a les deux PC a porté de main,ça doit être plus sympa dejà. :slight_smile:

Enfin en LAN,niveau RPG plus ou moins “pur” je joue pas mal a Diablo II qui accuse le poids des années mais qui reste tres jouissif bien qu’un peu trop bourrin et surtout a Sacred et son extension Underworld qui est beaucoup plus beau et plus interessant tout en etant plus subtils a certains passages.

Tu peux essayer Dungeon Siege et son extension Legend of Arrana qui est pas mal du tout et moins bourrin que Diablo.En plus on le trouve n version budget pas trop cher (je ne veux pas dire de betises mais je crois que c’est 15 ou 20€ avec l’extension).

Enfin des jeux de role/aventure jouable en reseau,c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup.

Perso,j’aime bien les jeux jouable en cooperation (et pas uniquement les jeux de role) et j’ai beaucoup de mal a en trouver de bons. :confused:

ok chef, j’en prend bonne note, maintenant que je sais un peu plus ce que je cherche, je vais rester à l’affut de l’actualité :slight_smile: En fait, j’ai jouer à un seul jeu de role dans ma vie, c’était qd j’avais 8-9 ans, ça s’appelait Mandragore, c’était avec mon père sur MO5 ou To7/70 et il faut dire que les graphismes… ben s’était pas ça , mais les créateurs du jeux en avait qqch de superbe !

Merci et si j’ai d’autres questions je te contacterai, à +

Frero

:hello:

Dungeon siege est vraiment excelent en réseaux :smiley:
J’y jouais avec mon frère, deux à trois heures minimum par jour :ane:
Faut dire que tu peut jouer au mode solo en multi ansi qu’a la carte spécialement faite pour le multi.

Sinon comme bon jeux (apparement) ce serait Neverwinter night (qui peut être jouer à 64) mais faut que tu achètes le jeux en double… (pour avoir une clé différente).
Enfin télécharge la démo de Dungeon siège pour te faire une idée (qui est jouable en multi bien sûr).

Hum, Coms veut pas être méchant, mais Sacred n’a pas été bien accueilli par les critiques. :ane: :lol:

il faut que j’achete dungeon siege en double ??? :??: il n’est pas prevu pour faire deux install ??? :??: :??:

Ok ben c’est même pas la peine que j’achete le jeu dans ce cas,je ne vais pas acheter deux fois le jeu + deux add-on :paf: Et comme c’est principallement pour jouer en LAN… :smiley:

Comme quoi,la critique,c’est bien n’importe quoi,je prefere 1000 fois mieux jouer a Sacred qu’a Dungeon Siege qui est guidé au possible et vraiment axé sur le grand public voir limite le gamin de 10 ans quoi(tu peux tout regler en auto,tu lance la partie,tu tape sur le premier monstre et tu vas boire un café dans la cuisine…)…

Il est pas mal,ça se joue bien mais franchement on se fait quand même vite chi** en solo(l’IA est completement ridicule)…En LAN c’est dejà un peu mieux.

Je rappel que la critique a elu Doom III jeu de l’année :riva: alors que moi,je trouve que c’est une grosse bouse alors la critique,tu sais… :neutre:

Bah en meme temps, c’est normal qu’il soit le jeux de l’année, parce que bon y a pas eu grand cette année :ane:

Non pas besoin d’acheté dungeon siège en double :wink: Un seul exemplaire suffit.

Ah ok car je cherchait un jeux comme cellui la il m’avais l’air pas mal mais avais des points faibles.
Je vais peut être l’acheter alors :ane:

Salut :slight_smile:

Alors voilà, j’ai une autre question du coup :oui:

Quand tu jouais avec ton frère, c’était une partie dont le but était quoi ? faire évoluer vos personnages ? ou bien resoudre la quete ? ou les deux ?
Car en fait, si c’est juste pour faire evoluer les personnages, ça m’interesse moyen… :confused: ce que je veux , c’est pouvoir naturellement faire évoluer mes personnages, et les ammener suffisament puissant pour terminer notre quete à deux, en enregistrant nos partie régulièrement. Tu vois, je veux pas un truc genre “Age of Empire” ou le but est de faire evoluer nos “hommes” puis de casser la figure aux autres, moi je veux un objectif precis de quete, genre retrouver un objet, un tresor, resoudre une enigme tu vois ? c’est faisable avec dungeon siege ? :??:

Désolé de tte ces question, mais j’y connais vraiment rien aux jeux de role, la seul chose que je sache c’est qu’une fois, j’ai fais un jeux de plateau avec 3-4 potes, et le but hormis l’evolution de nos nains, elfe ou autre, etait la quete d’un tresor (ou autre). Si D siege, c’est ça, alors je prends !!! :wink:

Merci pour tes précisions :jap:

Dungeon Siege et Sacred offrent la possibilité de jouer la campagne solo en multijoueur donc tu a effectivement des quetes a faire.

C’est plus present dans Sacred parce que tu est libre de tes mouvements (tu vas où tu veux quand tu veux,tu peux même aller des des zones ou tu creve en deux secondes si les enemis sont trop fort mais il faut le chercher quand même) contrairement a Dungeon Siege qui est ultra lineaire(chemin jaloné a mort,style mur en pierre a droite,mur d’arbre infranchissable a gauche,enemis en face,point.) :smiley: .

oula la !! je commence à me rejouir :bounce:

En fait si je pose toutes ces questions, c’est que je vais emmenager avec ma cop demain !! et je faisais donc une prospection !! je viens de formater mon ordi, il est tout neuf, il attend plus qu’un jeux de role !!! je vais en acheter un rapidos !!!!

Merci les gars, c’est vraiment sympa !! :jap:

A bientôt

:hello:

Ah bah dans Dungeon siège ne te plairas peut-être pas, je m’explique:
Déjà, le but de Dungeon siège est surtout de faire évoluer son personnage… Car il n’y a pas trop d’énigmes ou de trésors à trouver (enfin il y a mais c’est très futile et restreint). Il n’y a quasiment que des combats. Pour la carte en multijoueurs, le but est de retrouver les huit pierres dissumulées dans les quatres coins du monde. Chaque pierre est proche d’une ville (dont une est dans une crypte près d’une ville, l’autre dans un tombeau près d’une autre ville etc…) donc en clair, tu vas de ville en ville pour trouver ces pierres (parfois tu as des quètes annexes mais c’est vraiment rare). Entre ces villes tu te fais attaquer par des(milliers :smiley: ) de monstres nombreux et extrèmements différants(ce qui fait que le jeu n’est pas ennyant).

Ah oui! Petite précision, tu ne peux pas sauvegarder dans le sens stricte du terme… Dans dungeon siège tu sauvegardes UNIQUEMENT ton personage et ses objets. Celà veut dire que les méchants que tu as buté pendant trois heures réaparaissent lorsque tu reviens pour rejouer. Là on se pose la question suivante: :smiley: vais-je à chaque fois refaire le même chemin (et me taper les deux cents monstres)? Et bien non, car à chaque debut de partie, tu dois choisir une ville pour réapparaitre. Bien entendu, pour chaque ville il faut avoir un niveau minimum pour y accèder.(la première niveau 0, la seconde niveau 14, etc…). Mais je te promet que ce jeux est extrèmement prenant!!!

Ensuite, il n’y a pas beaucoup de races à choisir:
Humain(e)s,squelettes ou nains. Mais dans ce jeux la race n’est pas importante car la race ne détermine pas la classe (la nouveauté que ce jeux a apporté).
En effet, dès que tu commmences, tu es libre de faire ce que tu veux: guerrier (corps à corps), tireur, mage de guerre ou mage de la nature. Là tu peux par exemple faire un peu guerrier puis si tu en as marre, et bien tu changes de classe. Tu n’es pas restreint à une classe, par exemple, moi je suis un nain mage de guerre niveau 59, et niveau 30 en combat au corps à corps :ane: (celui qui le critique je le tape :ane: ) regarde les screens ce qu’il y a d’entouré en rouge ce sont les classes avec lesquelles tu peux jongler quand tu veux (d’ailleurs tu peux voir le niveau d’avancement plus c’est sombre plus j’approche du prochain level):
http://revlam.chez.tiscali.fr//nain.JPG
http://revlam.chez.tiscali.fr//nain2.JPG

Voilà, donc je te conseil d’essayer la démo (mode solo à plusieurs). clique ici
C’est en essayant par soi même que l’on peut se faire une opinion :wink:

Mais si tu aimes les quêtes à foisons je te conseil Morrowind !!(bon il se joue que en solo) .Voilà j’epère t’avoir guidé, et surtout n’hésite pas à me redemander des précisions ou autre. :wink: C’est deux jeux ne dépassent pas les 15€. :jap:

Edit:Oh mon dieu le pavé bourré de fautes !! :ouch: :paf:
Edit2: tout est corrigé ! :smiley:

ok, merci encore :smiley: et du genre morrowind en reseau local alors ? ça existe ?? :neutre:

A+ :slight_smile:

Non,sinon je te l’aurrais cité… :smiley:

Les coop en local,il n’y a pas grand chose en fait… :confused:

l’est fort mon nain hein?? :ane:
Il balance des météorites sur les méchants. :paf:

Ah oui Coms à raison Dungeon siège est assez linéaire, enfin on te montre bien la route à suivre. :smiley:
Moi aussi j’aimerais bien un jeux comme Morrowind en réseau local :o

Le miens il est plus beau :o

http://membres.lycos.fr/coms63/Images/Baduku_LebienNomm�.jpg

et il est surtout carrement moins ridicule :MDR :MDR C’est quoi cette glace italienne sur ta tête? :lol:

:lol: mais eûûûh!!
Il est classe le tiens :super: !!

Et “la glace à l’italienne” coute plus de 100000 pièces d’or, c’est un Chapeau assez rare :o :ane: D’ailleur mon nain est très riche il doit avoir près de 1Million de pièces d’or :smiley:

Tain j’ai bien envie de me l’acheter ce Sacred, doit pas être bien cher là ?

pour sacred sur 2xmoinscher.com

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=16531

Sinon, sur priceminister

http://www.priceminister.com/offer/buy/231…red-Jeu-Pc.html

J’aurais un p’tit peu renvoyé l’ascenseur avec ttes les questions que je vous ai posés… :neutre:

A bientôt :hello: