Après OOo, un OpenOutlook?

Salut a tous,

Je ne suis peut etre pas exactement à la bonne place. Si c’est le cas, bein, heu, virez moi!

Alors, utilsiateur HEUREUX de OpenOffice.org, je cherche a remplacer Outlook par un autre logiciel.
En fait, j’ai OutlookExpress, et j’aimerai trouver un equivalent d’Outlook (celui qui faut payer), avec gestion des mails, d’un planning etc…

Quelqu’un à une idée?

D’avance merci,

David

Précision : je tourne sur WXP. Bah oui, pour le boulot, c’est malheuresement mieux :frowning:

Je ne crois pas qu’il existe d’equivalent libre a Outlook pour windows a l’heure actuel.

Evolution est en cours de portage, mais aucune idée de quand il sortira (avant la fin de l’année normalement :p).

Regarde du côté de Thunderbird (courrier) & Sunbird (agenda) de la foncdation Mozilla (qui édite déjà le célèbre navigateur internet Firefox)

Thunderbird 2.0 devrait être une suite à la Outlook

Evolution existe déjà et est en cours de portage pour Windows (comme l’a dit sickboy)

Ok, merci a tous, je vais tester ces logiciels pour voir ce qu’ils donnent.

Je reviendrai vers vous pour un chti bilan.

Merci encore!

Sinon si tu ùet mozilla, il te fais le navigateur et le client courrier sous windows ou linux, ce qui est particulièrement pratique lorsque tu change de machine.

Alors.
J’ai installé voila une bonne semaine Firefox et Thunderbird pour le courrier.

Bilan : génial. Globalement, le navigateur est bien mieux que IE, avec des focntionnalités très sympa.

Thunderbird, associé à Calendar, permet de se passer de Outlook sans problème. L’import des données de OE est on ne peut plus simple, bref, je ne suis pas prêt de révénir en arrière.

Firefox+Thnderbird+Calendar : la bonne combinaison!

:slight_smile:

Fait attention quand même car Calendar en est encore à ses débuts :slight_smile:

Ouaip, il n’est pas impossible qu’il y ait des problèmes de récupérations de données entre deux versions tant qu’il sera expérimental. Te voilà prévenu.

Kontact sous KDE (ensuite, sur WinXP, rien à battre perso :p).

Mets une distribution Linux, ça sera bien mieux ;).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :stuck_out_tongue:

Pour des débuts, ils sont vraiment probants en tous cas.

Pour Linux, heu, c’est pas que ca ne me dit pas, mais c’est pas que mon OS qu’il faut changer, mais celui de tout le groupe, soit une centaine de PC… Allez expliquer ça aux responsables infos.

j_c_p : je trouve dommage d’avoir des reaction comme ça : (ensuite, sur WinXP, rien à battre perso).
Ca nuit encore plus à l’image des OS alternatifs qui mériterai qu’on s’y attarde un peu, mais qui ont la réputation d’être un club trop fermé pour “Monsieur Tout Le Monde”. Dommage.

En tous cas, merci a tous pour votre aide!

Donne leur email, on va s’en charger :smiley:

Tu risque de tomber sur de vieux briscard que le changement effraie (je te raconte pas leur tête quand je leur ai dit que j’avais pas besoin de Microsoft Office…)

Déjà répondu sur ce topic (même si ce n’est pas toi, la réponse est tjrs valable).

Sinon, bah oui, je n’utilise pratiquement pas XP, alors, bon, c’est vrai que ce qui se passe dessus m’importe peu (et si tu extrapoles, tu remarqueras que Clubic est un site windowsien, donc, bon, j’ai passé le temps de faire mumuse avec un OS comme Windows pour ma part, je préfère un Linux qui ne met à jour tout seul etc …).

On connaît tous ce genre de personnes monolythiques ;).

Il aurait mieux fallu poster dans Logiciels sinon ;).

édit : cad -> http://forum.clubic.com/forum1.php?config=clubic.inc&cat=6

Pour ca que j’ai demandé au début si j’étais au bon endroit… Avoue qu’il y a plus de chance de trouver du monde pour l’open ici qu’ailleur…

J’ai installé il y a quelques années Mandrake pour voir. Je suis vite revenu sur WXP Pro, auquel finalement, je trouve peu de défauts par rapport aux anciennes versions Micro$oft, a part le fait qu’il soit payant. Mais bon, vu que c’est pas moi qui paie…

Perso, ca ne plante pas. Le tout est de ne pas avoir 15000 programmes qui se batent en duel pour prendre le contrôle. Exit les trucs de personnalisation etc…
Peut être que le jour ou (c’est peut etre dejà le cas) la compatibilité avec les prgm typés Windows sera bonne, et les pilotes seront développés plus pour Linux, je franchirai le pas. Pas avant.

Zoner sur le net pour trouver un pilote, j’ai donné, ca ne m’intéresse pas…

flyingdoudou
Je suis très étonné de ce que tu me dis. A la rigueur si tu me dis que la dernière fois que tu as utilisé Linux c’est en 2002, c’est explicable.

Mais comparer linux en 2005 et en 2003 c’est comme comparer un TGV avec une machine à vapeur.