Apres montage mon ordi...ne démarre pas

Voilà, c’est la première fois que je monte un ordi et il démarre pas: il y a rien qui se passe. J’ai essayé avec le stricte minimum(alim+carte graphique+mémoire+processeur+carte mère)et c’est le meme resultat.Voici ma config:processeur athlon 26 3200+
alim antec 350W
1Go(2x512) de RAM PC3200 chipset Samsung
Sapphire Atlantis 9800Pro
carte mère Gigabyte GA-K8NS
merci d’avance

tous est bien brancher (maitre;asclave etc…)

il se passe rien du tout quand tu appuye sur power switch? ou ton ventilo se met en route? il se passe quoi a l écrant? pas d infos?

branche le cordon d’alim :lol:

ton interrupteur “power switch” déclenche t il au moins le ventilo du proc???

les entretoises entre la carte mère et le boitier sont bien placées ?

j’ai branché le cordon et aucun signal sur l’écran, aucun ventilo qui tourne:rien se passe.Sinon comme j’ai branché le stricte minimum j’ai pas de prob avec esclave, maitre…

non l’interrupteur power switch ne declenche pas le ventilo du proc

bon ben vérifie ta connexion du cable “power switch” a la carte mére, vraisemblablement un branchement eronné. si c est pas ca, vérifie que ce cable est pas coupé ou que le contacteur est pas naze en faisant le contact avec un tournevis sur les deux btoches de la CM

debranche tout et recommence le branchement. vérifie tous les câbles à l’intérieur l’unité centrale. verifie aussi s’il n’y a pas bouton “on-off” à l’arrière l’unité centrale.

j’ai pas bien compris ce que je devais faire avec le tourne vis

sinon pour le bouton on/off il y en a un et je l’ai mis sur on(lol)et le cable power switch n’est pas coupé

debranche tout et recommence le branchement. vérifie tous les câbles à l’intérieur de l’unité centrale. verifie aussi s’il n’y a pas de bouton “on-off” à l’arrière de l’unité centrale.

tu es un technicien?
si oui, branche l’alimenta

tu es un technicien?
si oui, isole l’alimentation et branche-le à vide.

bon. tu as relié le petit cable qui venait de la face avant du boitier aux deux pins de la carte mére oki? ce bouton power switch a pour seul role de faire un contact bref entre ces deux pins. donc si tu effectue ce contact manuellement avec un tournevis sur ces deux pins (en principe de couleur jaune) ton ordi doit se lancer.

non je suis pas technicien.Sinon pouR le cable power switch, j’en ai bien un:un cable pour 2 pins.Par contre sur le bouquin de ma carte mère il y a pas d’emplacement pour un cable de ce nom.Voici les emplacemnt que ma carte mère propose pour les cables frontaux:

1-message LED/Power/Sleep LED
2-Soft Power Connector
3-Speaker Connector(emplacement 4 pins)
4-IDE Hard Disk Active LED
5-Reset Switch
6-Power LED(emplacement 3 pins)
Faut brancher sur lequel?

bon ben cherche pas + loin . comment veut tu que le pc démarre si t as pas connecté l interrupteur!!! lol!!
il y a surement un groupe de 2 pins sur la CM réservé au “power switch”!!! regarde la notice je pense que pour toi ca va étre “soft power connector” essaye et dit moi

vous avez raison.J’ai essayé avec le tourne-vis et cela marche.cela veut dire que mon cable power switch est KO.Il y a t il un moyen d’arranger ce prob?

ba si tu sais ou il est coupé, tu le resoude… sinon, tu cange carremment tout le cable depuis l interrupteur car c est pas forcement le contacteur, ou alors il est dessoudé a un endroit? yu doit démonter la face avant (4 vis en principe) pour vérifier les soudures