Après les Etats-Unis, la Pologne - Décidément le Darwinisme n'a pas la cote

Aux US déjà le Darwinisme (la théorie de l’évolution de l’Homme à partir du singe, pour les deux du fond qui ne suivent pas :o) était plutôt malmené par les ultra-catholiques qui préféraient qu’on enseigne aux jeunes américains que l’Homme a été créé par Dieu, point final.

Voilà que la Pologne s’engage sur le même terrain après que le vice-ministre de l’Education (lui aussi membre d’un partit ultra-catholique) n’ait interdit un professeur des écoles d’afficher dans sa classe un dessin de cette évolution (un truc de ce genre quoi) paru dans un magazine.

(l’article en question)

Franchement ça me fait peur ce truc, on n’arrête pas de baver sur les manipulations des extrémistes musulmans qui manipulent les peuples les moins instruits pour leur faire faire (et croire) n’importe quoi, et à côté “on” semble s’engager sur le même terrain :confused:
Sans retomber dans une gue-guerre pro-religieux / pro-scientifiques, qu’est-ce que vous pensez de ce genre de cas ?

Faut-il vraiment prendre ce que dise les religions au pied de la lettre, au point de vouloir enseigner aux générations futures que l’Homme serait apparut comme par magie du jour au lendemain dans sa forme définitive et déjà évoluée ?

N’imp’ :paf:

A force d’être pro-USA, voilà ce qui leur arrive :neutre:

:ane:

Non, blague dans le coin, c’est ultra-religieux en Pologne, ça me choque pas plus que ça :slight_smile:

Et dans un sens, les posters de l’évolution de ce type, c’est pas très très vrai :wink:

Ben d’un coté pour avoir eu une polonaise dans la promo dans le cadre d’ERASMUS, là bas t’as 80% des filles qui ne ocuchent pas avant le mariage :paf:

Heu par contre… @Cassin, la Pologne ne s’engage pas du tout là dedans, c’est une déclaration certes d’un vice-ministre mais c’est tout :neutre:

Non c’est sûr, mais c’est toujours plus proche de la réalité que de dire qu’on a été modelé à partir de la boue et la femme à partir d’une des côtes d’Adam :paf: :ane:

pendons les ultra-catho/juifs/musulmans :paf:

'avait pas vu :jap:

Mais bon, si les types au pouvoir pensent comme ça, ils ont le pouvoir (justement :D) de pondre des lois dans ce sens :neutre:

Mais ça marche pas mal la technique du “Mais tu vouaaassss à l’origine, on etait tous à poils, si si, je t’assure :oui:”

:oui:

Car bien souvent, la reliigon n’améliore pas les chsoes :paf: (cf les croisades, la guerre en Irak, les guerres au proche orient, le racisme…)

Tout à fait :wink:

Mais en lisant le truc, on a l’impression que son propre ministre l’a désavoué, à base de je ne répond pas, je n’ai pas les compétences en génétique pour ça :ane:

j’suis pas sûr que ça marche :paf:
quand t’es fanatique c’est pas facile d’écouter les gens :paf:
point godwin: essaie de faire comprendre à Hitler que ça servait à rien de tuer les Juifs :ane:

Mais t’es fou, les croisades c’était terrible :smiley:

Même si le motif, peut être pas top, ça a permis de grandes choses :neutre:

De même que l’invasion de la péninsule Ibérique…

Par contre l’Irak je vois pas trop le rapport avec la religion ni même le racisme :??:

Pas dit que ça aurait été si dur justement :slight_smile:

[mode coup de gueleuh on]

cay nawak :ouch:
même au point d’interdire à un prof de faire son cours :pfff:
bizzard quand même que la religion reprend le dessus dans certains pays, surtout très “intelectuel” quoi :neutre: .
bon ok, aux US, la religion y prend des proportions enormes :pfff: :paf:
mais en pologne :neutre:
“Faut-il vraiment prendre ce que dise les religions au pied de la lettre, au point de vouloir enseigner aux générations futures que l’Homme serait apparut comme par magie du jour au lendemain dans sa forme définitive et déjà évoluée”

tout évolue et ne devient pas tel quel :neutre:
pourquoi les animaux auraient évolués et pas nous :neutre: sont :pt1cable: *** ,pardon, on n’est pas apparue comme ca. ralala la religion, pendant des siecles ont empeché “d’évoluer” (le myen age toussa ) mais depuis, on a changé la mentalité , non, tojours la religion qui fait bips :paf:

[mode coup de gueleuh off]

Perso j’ai surtout eu l’impression qu’il ne voulait pas se mouiller :ane:, mais à la base il est du même partit :neutre:

En Irak, c’est une croisade de la Religion du Pétrole :oui: :ane:

Pour forme définitive d’accord, mais pour “évolouée”, on est en encore loin :paf:

La découverte du monde :neutre:

Regarde l’Alhambra, Cordoba, Granade, un tel partage de culture, on devrait encore s’en inspirer aujourd’hui :oui:

oèp pardon, cay vrai que ce mot est trop trop fort pour nous :paf:

Comme tu ids, la "racaille" en est encore loin :ane:

http://www.jesuisuneracaille.com/images/48_min.jpg