Apres le readsl2?

Le “sauvagement bruité” n’acceptera effectivement pas l’ADSL… mais l’autre oui. Ce qui compte c’est que le modem puisse faire la différence entre le signal et le reste.

Mais on peut dire pareil avec 5 dB. 5 dB avec autant de bruit que de signal c’est moins bon que 60 dB sans aucun bruit.

J’ai vu souvent une ligne a on va dire pour l’exemple, mais qui est réel : 700m avec 10db et une autre ligne a 2800m avec 47dB qui avait un meilleur débit que celle à 700m due à moins de parasite et une meilleure qualité de ligne.

il doit bien y avoir une valeur mini d’intensité du signal en dessous de laquelle un modem ne peut plus gérer :??: et une ligne ultra propre et longue ça doit pas courir les rues

de ce que j’en sait ça se règle uniquement au niveau du DSLAM, soit manuellement sur les “vieux” DSLAM, soit automatiquement sur les nouveaux

Même manuellement sur les nouveaux.

Le preuve, le DSLAM ADSL2+/ReADSL/ADSL tout neuf qui vient d’être mis chez moi ne me fournit que du 2048/128 alors que la ligne supporte presque le double

C’est un bridage d’offres de France Telecom.

up:whistle:

Ca je sais (et c’est débile d’ailleurs), mais je répondais au post concernant le réglage

ok :smiley:

Bonjour.J’ ai lu le topic en entier et je me suis aperçu que j’avais en gros le même probleme que “riton”.Voila ça fait 2 ans que j’attends l’adsl dans ma commune le maire avait promi la 2mbits/s pour la fin mai, mais cela n’a pas été le cas. :non: Alors la je lis votre topic ety je me dis oué peut être une chance d avoir la Re-ADSL-2 mais :non: je regarde Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAU06 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT LAURENT DU VAR
Longueur de ligne : 8405 mètres
Affaiblissement : 86.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 22 kbps (3 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24 kbps (3 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Compatible IP ADSL2+ FT : Non
Compatible ReADSL FT : Non

Est ce que j’aurais une connexion autre que le 56k un jour? :??:

Merci d avance pour vos reponses

Y a bien le wimax qui sera intétressant.

:hello: comme le dis amd_maniac le wimax qui est prevut en 2007(normalement,mais comme il commence toujours par les grandes villes!!!
sinon ta une chance dans 6 mois 'enfin je l espere pour moi aussi ,car nos lignes se valle!)
je viens de trouver cela,lis en croisant les doigts! :neutre:
http://www.art-telecom.fr/communiques/comm…-c05-24adsl.htm

Mettre le WiMax dans les grandes villes en premier???

Ca sert à rien de faire ça…

:wink:
ba j espere que ta raison,mais est juste mon avis .! :wink:

Le Wimax et le ReADSL c’est bien à la campagne, pas à la ville.

Au début je pensais que le ReADSL pouvait également faire monter le débit de tous les abonnés, j’ai appris que non. Donc en ville ça ne sert à rien, personne n’est à plus de 5000/6000 mètres en ville, ou alors c’est rarrissime.
Le WiMax c’est pareil, à quoi bon dépenser des sous pour coller un point d’accès WiMax au milieu de Paris et assimilé là ou il y a déjà l’ADSL2+ dégroupé chez tous les opérateurs et le câble?

Ces technologies c’est utile pour la campagne et les régions abandonnées de l’ADSL, comme le limousin, l’auvergne, l’aquitaine, la Corse et les DOM-TOM. Dans ces zones ça apporte un plus utile.

pourquoi l’aquitaine, nous avons une trés bonne couverture adsl…
nous avons aussi l’adsl2+ sur bordeaux

tu ne serais pas de paris toi :wink:

bordeaux (gironde - aquitaine) une ville de campagne :grrr: :stuck_out_tongue:
mais il est vrai que la gironde ne represente pas toute l’aquitaine
sur la dordogne l’adsl est en court de déploiement
je pense que les landes aussi
les pyrénnées je ne sais pas ne connaissant personne sur le secteur

par contre le dégroupage pene à se développer bizarrement
on peut meme dire qu’il est presque inexistant

Il faut savoir que le Wimax a une portée de 50 km et il sera surement déployé dans les campagnes ! Pas en ville.

Mais pas de haut débit, ou très peu. l’ADSL2+ par exemple, j’en vois pas beaucoup dans la région.

j’ai édité mon post tbird

pour l’adsl2+ bordeaux est cablé…
mais je crois que ormis en dégroupage c pareil dans beaucoup de région

je suis en adslmax soit du 4.2m et je m’en contente donc l’adsl2+ pas necessaire pour moi

Oui Bordeaux… une zone de 50 km² à peine pour une région qui fait 6,5% de la France. On ne peut pas vraiment dire que la couverture est optimale.