Après le bac sti electronique?

Bonjour,

je suis en terminale STI electronique et je me demande ce que je peux bien faire après mon bac. je ne veux pas faire d’étude dans l’electronique car je n’aime pas trop ça lol.
je suis plus brancher informatique tout ce que est montage/démontage d’un PC, tester des logiciel antivirus, je vais me metre aussi a l’overclocking (d’ailleurs si quelqu’un pourrait m’indiquer un lien pour apprendre a overclocker ça serai pas mal :smiley: ) etc etc, et je sais pas quel BTS ou DUT prendre.
et je voudrais savoir :

quel est la différence entre BTS et DUT?
lequel vaut plus le coup? etc etc

ps : je dois avoir une moyenne qui tourne dans les 11/20 12.5/20.

voila répondez moi vite svp et par contre pendan la semaine se sera mes parents qui vous répondrons ou du moins j’essayerai de voir parce que je suis en internat (la galére lol)

aidez moi svp !!!

Bah t’as le truc des maintenances réseaux et je crois que c’est tout :neutre:

principale différence dut/bts : le dut t’ouvrira plus facilement les portes des grandes écoles (ingé, prépa, licence, mater…) , le niveau de compétence est aussi plus élevé.

après à toi de t’orienter vers un dut ‘informatique’ voir plus loin une licence info mais des compétences de tests d’antivirus ne vont pas te servir à grand choses, de meme que savoir monter/démonter un pc seront plus réservé à des techniciens assez peu diplomé. A moins que ton projet soit de bosser pour un assembleur, ces capacité peuvent s’apprendre sur le ‘tas’.

pour apprendre l’overclocking tu as une section matos sur clubic où moultes personnes pourront t’aider.

ok merci jmgchouchou pour les info par contre j’aimerais savoir en quoi consiste le DUT informatique svp. kel licée font cette formation etc etc…

merci d’avance

Essayes d’apprendre le français aussi …

fait un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industriel) ce que j’ai fait et ensuite j’ai fait une licence pro

d’une part tu auras un bon bagage technique en électronique, informatique industrielle (programmation de microcontrôleur PIC, programmation globale C, C++, VHDL) et c’est assez intéressant de part le contenu de la formation et surtout les débouché que tu peux avoir.

EDIT : pour info j’ai fais celui de Cachan et je suis tomber dans une année d’expérience et apparemment maintenant le contenu est plus ciblée pratique avec de nombreux projet relativement concret afin de mettre plus en avant le côté technique et permettre de limité les écarts entre les personnes qui venaient de prepas et qui en théorie explosait tout et que les autres ramaient comme pas 2 :paf:

en gros c’est la meilleures formation que j’ai suivie en rapport avec ce que j’aimais c’est à dire l’info après si t’aime ce qui est lié à internet tu as des BTS pour devenir technicien micro réseau (assistant ou admin réseau) et ma soeur fait actuellement un DUT SRC.
Me demande pas ce que ça veut dire j’en sais rien je sais juste qu’elle est à l’iut de bobigny

enfin bon tente d’être plus précis dans tes demandes et surtout fait des phrases correctes avec de vraies demande qu’on soit plus enclin à repondre comme te le fait souligner lutecefalco.
C’est pas contre toi mais pour ta vie professionnelle et personnelle un bon français c’est toujours un plus :wink:
Edité le 10/11/2007 à 00:02

ouais je sais que j’écris pas trop français mais toute à l’heure j’étais préssé désolé. je pense pas que le DUT informatique industriel me plairais en fait ce que j’aimerais faire c’est programmeur informaticien mais voila déjà je sais pas trop ce que sa ve dire lol donc bon d’aprè ce que l’on m’avait dit c’étais de créer des programmes informatique assez complexe etc etc… maintenant je sais pas trop en fait je voudrais être comme un copin de mon père. en fait ce qu’il fait c’est qu’il y a des assenbleur tel que Dell (pour pas cité de nom lol) qui lui envoie des prototypes d’ordinateur et a lui de voir si il convient ou pas voir se qui ne va pas etc etc … ce mec est trop callé question informatique et c’est ce que j’aimerais faire quoi. Certes vous allez me dire ben demande lui ce qu’il a fait comme études pour en arrivé la mais il veut pas en parlé donc bon voila quoi (je sais il est con lol). donc voila je sais que j’aime l’informatique. désolé si je donne pas plus d’information mais moi même je suis plus ou moins perdu lol.

merci d’avance pour ceux qui m’aideront

C’est pas très clair là.
D’un coté tu dis vouloir faire de la programmation (de l’informatique quoi) et de l’autre coté tu dis vouloir faire comme un copain de ton père qui semble bcp plus proche du hardware que de l’informatique

moi aprés mon bac electro jai fais fac de sport, jai eu ma licence et mnt je fais un master en fac de science adapté aux sports. le seulen france (à nancy). Cest cool je fais 2 choses que jaime, l’etudes des sports, du mouvement, de la motricité adapté à la technologie, l’informatique.
Jetais un peu nul en electro, donc jvoulais pas aller plusloin apres le bac, la on survole des notion dulycee ds ce master.Nickel donc.

lutecefalco est ce que tu pourrai m’expliquer en quoi consiste la programmation exactement stp.
merci d’avance

Uuh, tu sais pas ce qu’est la programmation ??? On est mal parti là :paf:

fr.wikipedia.org…

lol c’est pas que je ne sais ce que c’est la programmation mais j’aimerais avoir plus de précisions c’est tout lol. est ce que c’est genre par exemple : programmer un telephone portable, programmer un baldeur MP3 pour qu’il puisse fonctionner etc etc… est ce que c’est ça?
et quel genre de logiciel est ce que je vais utiliser pour apprendre a programmer ??? etc etc… lol.

Bah aujourd’hui y a de l’informatique partout donc tu peux développer pour un lecteur mp3, une voiture, une banque, un éditeur de logiciels …

www.siteduzero.com…

grâce à eux j’ai appris deux-trois trucs en progra rien que pour le plaisir :slight_smile:

ok merci pour toutes ces info, cela m’interresse beaucoup donc je pense que je vais un DUT informatique, je suis parti pour lol.
par contre c’est pour savoir quel licée font cette formation??
merci d’avance

tu fais une recherche google, c’est le plus simple. bonne journée

Il y a le DUT info mais c’est pas donné a tout le monde…
BTS info existe aussi je crois!
Mais vu ta moyenne va en BTS :wink:
Edité le 17/11/2007 à 17:13

Bonjours a tous je suis en Tsti electrotechnique et je sais pas vraiment dans quelle branche aller apres mon bac mes moyenne sont
Physique : 12.5
math : 12
anglais : 12.5
philo : 11.5
electrotechnique: 11
meca : 12
automatisme : 11
voila que penser vous de cela et quelle deboucher s’offre a moi je reve secretement d’un DUT GEII mais bon …
merci d’avance!!

Bah tentes ton DUT GEII

Il y a quand même un gouffre entre le niveau DUT GEII et un niveau licence EEA, enfin je le vois bien cette année dans ma promo de licence EEA. Ne voyez pas ceci comme une attaque personnelle contre les dut :siffle: