Après le bac sti electronique?

Bonjour,

je suis en terminale STI electronique et je me demande ce que je peux bien faire après mon bac. je ne veux pas faire d’étude dans l’electronique car je n’aime pas trop ça lol.
je suis plus brancher informatique tout ce que est montage/démontage d’un PC, tester des logiciel antivirus, je vais me metre aussi a l’overclocking (d’ailleurs si quelqu’un pourrait m’indiquer un lien pour apprendre a overclocker ça serai pas mal :smiley: ) etc etc, et je sais pas quel BTS ou DUT prendre.
et je voudrais savoir :

quel est la différence entre BTS et DUT?
lequel vaut plus le coup? etc etc

ps : je dois avoir une moyenne qui tourne dans les 11/20 12.5/20.

voila répondez moi vite svp et par contre pendan la semaine se sera mes parents qui vous répondrons ou du moins j’essayerai de voir parce que je suis en internat (la galére lol)

aidez moi svp !!!

Bah t’as le truc des maintenances réseaux et je crois que c’est tout :neutre:

principale différence dut/bts : le dut t’ouvrira plus facilement les portes des grandes écoles (ingé, prépa, licence, mater…) , le niveau de compétence est aussi plus élevé.

après à toi de t’orienter vers un dut ‘informatique’ voir plus loin une licence info mais des compétences de tests d’antivirus ne vont pas te servir à grand choses, de meme que savoir monter/démonter un pc seront plus réservé à des techniciens assez peu diplomé. A moins que ton projet soit de bosser pour un assembleur, ces capacité peuvent s’apprendre sur le ‘tas’.

pour apprendre l’overclocking tu as une section matos sur clubic où moultes personnes pourront t’aider.

ok merci jmgchouchou pour les info par contre j’aimerais savoir en quoi consiste le DUT informatique svp. kel licée font cette formation etc etc…

merci d’avance

Essayes d’apprendre le français aussi …

fait un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industriel) ce que j’ai fait et ensuite j’ai fait une licence pro