Après le bac sti electronique?

merci pour vos réponses!
Justement jaurai voulu savoir quelle choix s’offre a moi et si un iut geii est possible! La license EEA j’en est jamais entendu parler qu’est que c’est ?

Je voudrais juste dire que le DUT c’est plus dur qu’on le croit.
En TSTI j’avais 14 de moyenne et là en DUT c’est assez chaud même si je maintiens un niveau raisonnable (bon OK je bosse pas :D) mais ça veut juste dire que si en terminale c’est limite (faut déjà avouer que la STI c’est bidon et 12 de moyenne c’est pas énorme) b’en le DUT va falloir vraiment bosser et même si on le veut, à part aimer l’école c’est chaud de bosser!
Sérieusement le BTS c’est plus abordable :wink:

bah oui c’est la motivation qui compte en effet mais bon jespere pouvoir esperer un DUT jai rien a y perdre de toute façon :stuck_out_tongue:

Ha tiens, je viens de poster sur un thread similaire au tiens…
Padonne moi mais je vais faire juste un copier coller :stuck_out_tongue:

Si je peux te conseiller, serais tu intéressé par une école d’ingénieur?
Vu ton cursus orienté Informatique/Electronique, il y a une école pas loin de chez moi qui s’appelle ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique et d’Electronique Automatique) qui a l’air assez bien côtée par les différents classements (Onisep…)

Fais toi une petite opinion sur leur site et si tu as besoin de plus amples informations, je peux te renseigner…

lol copie collé du mien :wink:

heavy il y a d’autre ecole d’ingé hein

et l’esiea est pas trop trop trop enrienté info
si tu veux look regarde aussi du coté de epita / epitech / supinfo

Ben blackvoice tu sais, son cursus est orienté Electronique/Info, tout comme ESIEA et si je parle de cette école en particulier, c’est parce que j’ai des renseignements assez précis dessus alors que sur les autres, j’en connais autant que ce que l’on trouve sur les sites comme celui de l’onisep par exemple :)…

Merci a tous

sinon heavy et blackvoice jimagine qui faut un dossier bien supérieur au mien pour y entrer non ?

Non pas forcement.
Pour entrer dans l’école avec un BAC STI, il faut passer ce concours:
www.grandesecoles-postbac.fr
C’est 60€ pour le passer, sauf si tu es boursier où tu ne paieras que 30€…
Les entrées sur dossier c’est à partir de la 2ième année si tu sors de CPGE 1A, DUT ou BTS ou autres pour les années supérieures…
En espérant avoir éclairé ta lanterne :slight_smile: