Après la mort? - Sommes nous tous croyant?

Petite reflexion à trois kopeks concernant les personnes persuadées qu’il n’y a rien après la mort.
Effectivement, je n’y suis pas allé, donc je ne peux dire qu’est-ce qu’il y a ou n’y a pas.
Mais prenons n’importe qui sur Terre, qu’importe l’âge, le sexe, la race ou autre.
Tu le mets au bord d’un précipice (Bon. Profond le précipice et de préférence pas de flotte au fond :lol: ) et tu te prépares à le pousser.
On est tous d’accord que la personne fera l’impossible (on se comprends) pour ne pas tomber et donc mourir (C’est le but de la manoeuvre pour ceux qui ont pas suivit :ange: ).
Par là, on peut déduire logiquement que l’on a tous et sans exception l’Instinct de survie, comme la gerbille ou le gnou traversant le fleuve rempli de croco (Ne me dites pas que vous n’avez jamais vu ce reportage ou celui du guépard lol).
De ce fait, on veut pas crever et donc je prends peu de risque en disant qu’on espère tous, voir espérer inconsciemment, qu’il y ait quelque chose après la mort.
Franchement, je serai deg de vivre que 80ans et encore si tu clopes pas et que tu bois pas, ce qui n’est pas mon cas.
En fait, on est pas tous croyant mais tous “Espérant” malgré nous.
Je trouve ça logique.

maintenant dernière question et je vous lache.
Que feriez vous si, par un moyen quelconque, on vous prouvait infailliblement qu’il n’y a ren après la mort. Donc pas de jugement, pas de seconde vie mais rien, nada, walou. Ta seule et unique vie c’est celle que tu consommes tous les jours, le présent (D’ailleurs le temps de l’indicatif Présent, provient du fait que la vie te fait un présent chaque matin quand tu te lèves).
Est-ce que ça changerait vos habitudes? Vous permetterez vous des choses que vous ne faites pas habituellement pour X raison (peur, obligation ou autres)? :pt1cable:

Bon, ben voilà c’était pour dire rien du tout. :paf:
PS: Sinon avec Josiane, on fait un peu d’échangisme (pour les connaisseurs mdr) :jap:

Non, je ne changerais rien. :jap:

Je ne suis pas croyant, mais ce n’est pas pour autant que je fais le “mal” autour de moi parce que je ne redoute pas un châtiment divin [du fait de cette non-croyance]… :paf:

Pour ma part c’est impossible que quelqu’un me prouve ce genre de chose car il n’aurait aucun moyen pour pouvoir le faire…
Seul un matérialisme primaire peut supposer ce genre de chose :oui:

Libre à eux de croire que la vie n’a aucun sens et je suis triste pour eux.

donc pour toi c’est la mort qui donne un sens à la vie? [:paysan] Seul un déiste primaire peut supposer ce genre de chose :oui:
Je suis triste pour toi !

:ane:

Ca va te surprendre mais la réponse est oui… :smiley:

Réponse a 3 kopeks :

Je crois en la victoire Innéluctible des BR’s avant noël :smiley:

Sinon, l’instinct de survie, n’a rien a voir au fait de croire ou pas a une vie après la mort (plutôt au fait que de tombé d’une falaise avec plein de petits rochers poitus au fond ça doit faire mal :paf:)

Et je ne vois pas pourquoi je changerai ma façon de vivre que de croire en la vie après la mort ou pas (je n’en sais rien, et je verais bien à ce moment la)
C’est plutot une question de respect d’autrui et de concience :neutre:

A quoi bon faire preuve de respect et de bonne conscience si ça n’a aucun intérêt quand la mort arrive ?
Tu vois bien qu’inconsciemment on a tous ce désir pour que ça survit un jour :oui:

Oui mais si on vus disait que après la mort on souffre éternellement il n’y en aurait plus beaucoup qui oserait sortir de chez eux. :ane:
Au contraire si on apprends qu’il y a des hotesses très sexy disposé à faire tout ce que l’on veut, le taux de suicide augmenterais. :ane:

pour le respect et le bien etre des gens bien vivants et existants sans nul doute autour de toi peut etre ? je ne crois a rien après la mort et j’ai beaucoup de respect pour tout le monde, beaucoup plus que certains cul-benis que je vois aller a la messe tous les dimanches :neutre:

Je pense que c’est plutôt la peur des conséquence que cela peut impliquer (même à cours terme), pour toi et autrui…

Après tout est une question d’interprétation, si la concience fait partie de chaque personne (gène etc) ou que c’est un être tout puissant qui dirige nos pensée et qu’y nous donne une “récompense” le jour ou tu rend l’ame :neutre:

ça manque un peut de respect pour les convictions qui ne sont pas les tiennes tout ça :confused:

simulta. [:smiley qui boit de la bière]

Mais lol!!!!

Après la mort?

Les vers de terre qui rongent mon cadavre :paf: ?

Sincèrement, après la mort, y’a le cercueil et le cimetière … et après, techniquement le paradis et l’enfer …

Mais rien de tout ça nous attend.

Juste une déconnexion totale de la vie :neutre:

la mort ca a l’air encore plus chiant qu’un serveur WOW down…

moi je crois qu’il n’y a rien, donc si on me prouve que j’ai raison, ca changerait pas des masses mes habitudes.
Au contraire, ca me conforterait dans ma certitude que je suis surpuissant.

lol
le materialiste primaire, en l’occurrence moi, il te répondrait que quand tu mourras, tous tes atomes, y compris ceux qui constituent ton esprit, ( je dis pas ame car je pense comme spinoza que si nous avons une ame, c’est notre corps, et plus spécifiquement notre cerveau, une ame physique et qui lui est indisociable), et donc ta raison, iront se disperser aux quatres coins du monde, se recombinant pour former d’autres corps, une poubelle, une voiture, un nénuphar , un asticot, ou un grain d’or.
Quand tu mourras, tous les stimulis, toutes les opérations molléculaires qui font que tu réfléchis, s’évanouiront, tous tes rapports, toutes tes parties, extensives et intensives se disloqueront aux quatre vents, tous tes mots…tes idées.
Ne sois pas triste pour nous les materialistes, garde nous plutot dans une tres grande joie nietzschéenne, car je tiens pour une tres grande sagesse que de se savoir mortel, n’est-ce pas apres tout, la grande lecon de l’épicurisme : carpe diem?
souvent la tres grande folie des hommes vient de ce qu’ils veulent etre immortels, ou de cela qu’ils refusent leur finitude, voulant s’abstraire dans d’oiseux arrieres mondes , ou dans d’horrifiques au-dela , pour se convaincre avec des moyens toujours artificiés que leur vie a un sens, que le cours de leur existence suit une logique transcendentale.

Si c’est sur que c’est déconnexion: Bon déjà on s’en rends pas compte donc sans commentaire. Mais dans ces conditions je me met un goa’uld et en route pour le tchapaïlle :sol:

Tout doux. Suis moi dans ta cellule. :paf:

Non cyber, ce n’est pas mon genre de manquer de respect à qui que ce soit et chacun est libre de penser ce qu’il veut ! :oui:
Seulement je regrette simplement que le matérialisme prend le dessus et que c’est pas trés bon pour l’avenir, c’est même + grave que le réchauffement de la planète :oui:

Je ne vois pas en quoi il y a de matérialiste à ne pas croire qu’il n’y a rien après la mort, personnellement je n’y crois pas :neutre:

Mais c’est pas pour ça que je veux tout tout de suite, que je manque de respect envers les autres et que je suis pingre, je mets plutot ça sur l’éducation que mes parents m’ont donné :oui: