Après dépoussiérage, ordi demarre plus

Non pas encore je dois le faire.
J’espère que c’est ça!

j’espere aussi pour toi , car cay un peut galere de changer la cm de ce genre de pc de marque … :confused:

si tu test apres , essay de la demonter et en suite de la remonté … parfoie ca remache juste apres sans aucune raison … :neutre:
Edité le 07/02/2008 à 13:17

bon j’ai testé la carte graphique sur mon ordi en fait.
Et elle marche.

Mais je me suis aperçu qu’une pate du proce était tordu l’autre jour (quand je cherchais a rétablir le contact dans l’ordi) je l’ai remise droite mais n’est ce pas fichu un proce a partir du moment où une pate a été tordu??
Je pense bien!

Car la en fait, quand j’appuie sur le bouton pr démarrer l’ordi j’ai du courant ms pdt une seconde! Car je vois les ventilo se mettre a tourner. mais ça dure 1sec!:o(
Edité le 07/02/2008 à 20:19

Si je résume,
Ce n’est pas l’alim, ni la carte graphique, , ni la RAM. Disque Dur vu qu’il y a pas d’affichage (écran reste en veille) ça ne peut pas être lui.
Il ne reste plus que le Proce ou la Carte mère!

Je penche plus vers le CPU car j’avais une pâte tordu que j’ai redressé! Mais a partir du moment ou une a été tordu je pense que c’est fichu!

ben j’ai deja utilisé des cpu avec des pates tordues … et il fonctionne bien , mais bon ca peut etre lui ou la cm , tu peut pas tester le cpu chez toi ?

Ne cherche pas midi à 14h , c’est obligatoirement ta carte mère, une pousière (un élément) à du faire faux contact sur un de tes transistor ou condensateur.
Donc, si cela ne vient pas de l’alimentation,de ta cg, de ton dd, c’est ta carte mère. :jap:
(C’est la seule chose qui reste à nu sur un pc).
Edité le 08/02/2008 à 14:59

c’est vraie que ça m’étonnerai que ça vienne d’un dysfonctionnement du cpu … :confused:

Non moi g un CPU intel et celui qui pose probleme est un AMD!

Même s’il a eu au moins 5 pate tordu et qu’il est tombé? car c’est le cas! :frowning: je suis malade et j’ai éternué au mauvais moment (j’avais le CPU dans la main) il a donc volé, depuis j’ai du courant dans l’ordi 1sec. (alors qu’avant j’en avais tout le tps juste que j’avais pas d’image)
Edité le 08/02/2008 à 15:09

ya une pate qui est tombée ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/panique.gif , , la pate cassée , n’est pas dans la cm ???

ben la deja , ya un 1er soucis ;; ; ; et si ca se trouve , c’est le seul pb qu’il y a :wink:

Autant pour moi :confused:
Ca m’ apprendra à lire les topic sur la fin !

5 pates tordu puis tombé la! , ca vas ete dur pour faire redémarrer la bécane !

:MDR:MDR:MDR:MDR , , t’a vraiment pas de bol avec ce pc ! :nexath

bon courage pour la suite en tous cas ( je déclare forfait la ! )

Tention au pate de processeur quand meme ^ ^)
c’est utile c’est chose la !

ça tu l’a dit!!!
C’est comme qui dirait pas ma semaine! Probleme de PC + grippe! :nexath:fou:


[quote="alpha166"] Autant pour moi :/ Ca m' apprendra à lire les topic sur la fin !

5 pates tordu puis tombé la! , ca vas ete dur pour faire redémarrer la bécane !
[/quote]

Vi c’est pour ça la je pense qd même que le CPu en a un coup dans l’ail!

manquerai plus que tu te fasse largué et qu’en sortant de chez toi , tu marche sur une grosse crote de chien malade :nexath

c’été quoi comme cpu ?
Edité le 08/02/2008 à 15:32

non largué je pense pas! ma chere et tendre tiens trop a moi! :super:

Enfin parlons pas de malheur:)

Pou rte rep d’avant, non ya pas de pate cassé mais yen a eu environ 5 de couché lors de la chute.

C’est un AMD athlon 64, socket 939. J’ai une petite photo: (car parmis les pates ya des trous)

www.sitedelagora.com…
Edité le 08/02/2008 à 15:50

Bon et bien bien j’ai pu tester avec un autre CPU (même marque pour éviter une réinstalle de windows) mais c’est le même probleme.
Qd j’appui sur le bouton de démarrage j’ai les ventilo qui se lance mais pour 1sec! pi plus rien.:frowning:

Donc il me reste plus que la carte mère.

Est-ce possible donc de mettre une nouvelle carte mère, et avant de devoir réinstaller windows (car il faudra) je peux mettre un CD live de linux pour récupérer les données du DD?

Avez-vous un tuto pour l’installation d’une CM?Car je ne sais pas comment faire!

Je par en vacances demain donc je reviens sur le sujet dasn 1semaine?.
Bonne semaine tous :wink:

c’est pas tres compliqué de changer une cm … suffit de suivre les indications du manuel , le probleme c’est que les pc de marque n’utilise pas de cm standard ( du moins pas tous ) , a vérifier pour ce pc , l’idéal serai de trouver la méme cm … ( mais je suis pas que ca se vend )

au pire t’aura a changer le boitier …
Edité le 09/02/2008 à 00:02

Re

Quel bien une petite semaine de ski :wink:

Bon alors a propos de mon pb, vi il parait qu’une CM ce n’ai pas très compliqué à installer mais en fait ce qui me repousse le plus ce sont les branchements, car perso j’ai changé ma CM de mon ordi il y a 6mois j’ai un Parckard Bell et j’ai pu intégrer une MSI (alors que j’avais une CM sans marque) mais les branchements n’étaient pas les mêmes. J’ai donc dû faire appel à quelqu’un pour m’aider.

Je voulais savoir, une fois une CM configurer, il faut installer a nouveau un OS or avant je voudrais récuperer les infos sur le DD, puis-je utiliser un live CD de linux pour pouvoir voir mon DD et récuperer mes données puis ensuite intaller windobe?

Et un petit Up :super:

" sympa le ski , j’y vais fin mars " :stuck_out_tongue: ( pourvus qu’il reste de la neige pour mes vacances):ange:

Oui , changement de la cm = réinstalle OS

Sans dire de bêtise… ( corrigez -moi si je me trompe)

Je pense que si tu installe à nouveaux l’OS sur cette nouvelle cm avec le même disque dur de l’ancienne carte mère et sur la même partition ,)

Windows XP l’or de la réinstallations ( ci cela est ton système d exploitation) devrais s’occuper de tout , et donc d’avoir acces à tes donnée sans soucis.
Edité le 21/02/2008 à 22:29