Après dépoussiérage, ordi demarre plus

une fortron … ca cay bien :stuck_out_tongue: … reste a voir ce que ca va donner sur l’autre pc qui boude … et n’oublie pas de tester sans la ram …

Vi :wink: Je fais mon compte rendu vers 19h30 :wink: Et je testerais sans la ram aussi

Alé a tte et merci :wink:
Edité le 04/02/2008 à 17:31

ok … :smiley:

bonsoir,
Alors je viens faire un petit rapport.:wink:

J’ai donc testé avec mon alimentation, et ça fesait le même problème. Ordi ne démarre pas et toujours ce tic tic que l’on entend!(qui coïncide avec le clignotement de ce qui est connecté a l’ordi comme la sourie infrarouge).

J’ai aussi testé sans la RAM. Rien:@

Alors je me suis penché sur ce tic tic anormal pour moi!! :confused:
J’aurais identifié que ce bruit viendrais du processeur ou alentour. Car si je bouge le dispateur de cahleur qui cache le proce, ce tic tic disparait (ainsi que le clignotement des periphériques)

Voili voilou.

ALors changement de proce???

ben c’est que ya un soucis u niveau du cpu ou de la cm … ta essayé de booter sans le cpu , et est ce que t’a verifié si il y avait pas des pin cassé ou tourdus ? sous le cpu
Edité le 04/02/2008 à 20:24

je viens de lire et par la même occasion de me rapeller qu’il faut lever un petit levier avant d’enlever le proce. Or lors du nettoyage vu que le proce était colé au dissipateur apr la pate thermique il c’est peut-être arraché en fait et donc de là viendrais le pb!
qu’est-ce que t’en pense.

ouai , et faudrai voir maintenant si il resterai pas quelques pins dans la cm … mais bon , j’ai deja araché un cpu sans que ca l’endomage … ou alors quand tu la remit , il est p’tetre pas entierement entré … a verifié …
Edité le 04/02/2008 à 21:43

et bien il est vrai que j’ai vérifié et kil ne me semble pas kil y ai de pate tordu. Tous est bien aligné! et il en manque pas une.Mais il faudrais que je puisse décoller le proce du dissipateur. il est bien colé je ne sais pas comment le décoller sans forcé! C’est une sacré pate thermique! ^^


il faudrait que je puisse bien le repositionner une fois décollé puis retester.

chauffe le radiateur avec un séche cheveux , il est trés conducteur donc il chaufferas la patte et la rendras plus molle , puis fait le pivoter vers la droite et vers la gauche, ne tire pas dessus tant qu’il semble collé.

Ok merci bien domi :wink:

Bonsoir,
Je viens faire mon petit compte-rendu :wink:

Alors j’ai pu décoller le proce du dissipateur et j’ai donc pu le refixer a son socle bien comme il faut!
j’ai donc a nouveau du contact, l’ordi démarre tous les ventilo tourne, le DD aussi.
Seul probleme windows ce lance pas enfin je n’ai pas d’image en fait. L’ecran reste en veille.

Probleme avec la carte graphique maintenant je pense.

Décidémment, t’as pas de chance. :neutre:
L’écran reste toujours en veille ?

oui ça ne bouge pas

T’as changé de sortie de la carte graphique, juste pour éliminer la possibilité d’un port défectueux ?
Sinon, change de CG et fais un test.

Je comprend pas ce que tu veux dire par là. La la CG est branché sur un Port PCI

Vi c’est ce a quoi je pensais à faire.Je testerais demain avec mon ancien carte graphique;)
Edité le 05/02/2008 à 21:05

Brancher l’écran sur l’autre sortie de la carte graphique. désolé, c’était peut-être un peu ambigu. :wink:

il n’y a qu’une sortie pour l’ecran sur la CG.la VGA et yen a pas d’intégré a la Carte Mère

la carte graphique n’a pas d’alimentation separé ? ( que t’a oublié de rebrancher :ane: ) :neutre:

bé non tout est branché!

j’ai p’tet po suivit … mais … t’a testé une autre carte graphique ?