Après dépoussiérage, ordi demarre plus

Bonsoir,
Bon tout est dans le sujet!
Après un dépoussiérage de l’ordi des beau-parents, je rebranche tous et … rien comme si il n’y avais plus de courant qui alimente le PC!
Or je ne comprend pas du tout, j’ai juste touché aux ventilos et dissipateur de chaleur du processeur. J’ai tout rebranché comme c’était auparavent!
J’ai pensé a des fuax contacts, mais j’ai eu beau digonner tous les fils, rien (si a un moment il a démarré, amis avec ecran noir, et impossible de l’eteindre avec le bouton)

Cela est très URGENT. Il faut que je rend l’ordi opérationnel au plus vite
Edité le 03/02/2008 à 22:55

T’as pas touché à des pièces par inadvertance ?
Regardes si la carte graphique est bien en place.
T’as vérifié les branchements ?

Bé je n’ai vraiment rien fait d’exceptionnel! débranchement des ventilos netoyage, rebranchement.

mais j’entend comme une minuterie maintenant dans l’ordi. ça me parait bizarre. un tic tic tic…

pi ya un adaptateur USB, qui émet une lumière verte et la ça clignote au même rythme que le tic tic tic. peut-être y aurait-il un manque d’alimentation

C’est quoi comme alim ? Config de l’ordi ?

Salut,

ah, le beau syndrome du “quand ça marche, on ne touche pas” :D, c’est souvent frustrant.

T’as dépoussiéré comment ?

je n’ai pas bien compris ce que tu as fait, tu avais débranché quoi ? t’as démonté qque chose ?

Salut, vi sacré syndrome!!!:@

En fait, j’ai débranché le ventilo du proce avec donc le disipateur de chaleur en dessous, nettoyage et remise en l’etat.
Puis ya un autre ventilo sur le boitier donc je l’ai débranché puis démonté, nettoyé puis remonté.
Un petit coup d’aspi très faible vitesse.
Et démontage de la carte graphique aussi et remise en place.

Une fois cela fait, je reconnect tous. Puis voila le résultat. J’appuie sur le bouton de démarrage et rien.
J’ai donc pensé a un faux contact. J’ai alors digonné les fils il c’est démarré a un moment (j’ai donc pensé etre sauvé:)) mais cela n’a pas duré :frowning: car j’ai constaté que rien ne s’affichait à l’écran et il m’était impossible d’éteindre avec le bouton de façade (donc débranchement violent par l’alim :wink: )
Depusi plus rien, sauf que je constate ce tic tic tic et que j’ai le voyant d’un adaptateur USB qui bouge dans le même rythme que ce tic tic tic.MAis cela me fait peur ce bruit.

Merci de m’aider en tout cas :wink:
Edité le 03/02/2008 à 21:24

je peux ajouter aussi que c’est un Acer Aspire E351 JB72
Mais c’est tout, vu que ce n’est pas mon PC.Il n’y a pas de nom de carte mère, rien.

Quelqu’un a-t-il un Acer Aspire E351 JB72 avec les composants d’origines?
Si oui, Pourriez-vous me faire une photo du contenu du boitier?Donc la carte mère et les composants branché deçu.
Cela afin de voir si tous est bien branché convenablement.

MERCI d’avance;)

:idee: Salut,

je me rappel avoir fait un “débranchement violent” par accident sur un de mes anciens PC.
Il n’a plus jamais été le même. Problèmes d’ instabilité, de démarrage. Puis le disque dur est tombé en panne quelques semaines après.
En plus l’aspirateur c’est pas top, je crois. Ca se charge en électricité statisque…m’enfin pas sûr.
Les ventilos Tournent ou pas?

Oui j’ai réussi à lancé l’ordi a un moment, et tout tournait. Sof que je ne pouvais plus éteindre l’ordi (d’ou mon débranchement :wink: ) Depuis j’ai comme plus de jus qui vient or j’ai ma souris infrarouge qui clignote et adaptateur usb aussi.
Mais a noté qu’il clignotaient pas avant tous les deux!

ca clignote a un rithme constant ? rapide ? lent ? ou c’est aleatoire ? :confused:
-> essay de le demarer apres avoir retirer un composant ( carte graphique , ram … ) un en meme temp , juste qu’a ce que la carte mere bip … car le faite qu’elle ne bip pas , signifie qu’elle ne demarre pas dutout …

-> t’a retiré le rad du cpu ??? et tu l’a remis sans pate thermique ?

Salut,
ça clignote a rythme constant et assez rapide.Cela ayant juste l’alim de branché sur le secteur!
J’ai déjà testé sans la carte graphique, il ne démarre pas.
La RAM j’ai pas essayé car ça biperé direct! enfin je pourrais essayer. Je pense peut-être a l’alim. je vais testé avec mon alim voir si ça viendrait de là.

Pr le CPU, j’ai enlevé le dissipateur de chaleur et le proce était colé deçu en fait (par la pate termique) mais ça je n’y ai pas touché

ouai , ca serai bien de tester avec ton alim … mais si le pc bip apres avior retiré la ram , c’est que c’est elle qui est defectueuse …
et puit verifie bien si les cable du boitier n’ont pas bougé , il y a deja eu un cas similaire ici … , le clubicien c’est rendu compte que le pb venait des cable du boitier ( led/boutons … )
Edité le 04/02/2008 à 16:54

Je vais testé ça ce soir et ferait mon compte rendu :wink:

J’aimerais bien trouvé quelqu’un ayant le même ordi, et qui pourrait me faire une photo du contenu de son boitier afin que je puisse comparer.Voir si j’ai bien rebranché au bon endroit.

Merci


Et une autre question, Mon alim ne semble pas etre exactement au même normes electrique que celle de ceux PC. (220 - 240 V 3.5A 50 Hz) Moi j'ai 220 -230 V 4A 50-60Hz

ça passe?

0.5 A de difference … ca devrai passer , ton alim est juste plus puissante … :neutre:
enfin je croit … :confused:
Edité le 04/02/2008 à 17:09

apparemment oui (j’avoue je ne suis pas pro en electricité :D)
On reste qu’en même dans le cota vu que pour les deux le + faible est 220V et les Hz 50 c’est juste les ampères qui changent.

Merci bien en tout cas :wink:

ouai , "theoriquement " ca devrai aller ( j’entame ma 5eme année en electrinique :nexath ) mais on ne sait jamais … il se passe tellement de truc bizare avec les pc qui marchent mal … :neutre:

ola oui me le fait pas dire!
J’en ai vue des verte et des pas mure avec les PC!!!

tan que ça m’explose pas mon alim

ben en faite j’ai hesité a te demander de tester ton alim au debut , ainsi que les autres composants , car ils risquent justement de lacher , ca peut arrivé … surtout si t’a une alim noname ou bas de gamme ( genre LC power … ) :peur: ou si c’est la cm qui est defectueuse …
Edité le 04/02/2008 à 17:26

non une FSP group INC