Apprendre les API pour un débutant

oui je sais mais je demandais pourquoi qu’est-ce qu’il me dit qu’il n’a plus de crédit ? est-ce qu’il avait l’intention de les utiliser pour moi ?

pour créer une intégration (via le code) il faut pouvoir « parler » avec l’api.
donc avoir des crédits

plutôt pour coder le chatbot mais oui :gift:

oui je te disais que tout ça, ce que tu me dit je le sais,
et je ne comprends pas pourquoi est ce que tu me dit tout ça ?
puisque je ne comprends pas ce que ça a avoir avec ma question initiale

ce que je te dis, c’est que je vais te coder ça quand j’aurais des crédits

faut bien tester quand on code

Oui c’est bien ce que j’avais compris et ce que je n’avais pas compris également, c’est sympa de me coder quelque chose mais pourquoi ce que tu veux me coller quelque chose ?

coller???
y’a comme un quiproquo…

Coder pardon
Encore une fois c’est le clavier qui me fait défaut, je dis coder et il m’écrit coller

ok
je vais coder ça parce que je pense depuis longtemps a faire une intégration chatgpt pour modifier des fichiers, ect…

dans tes derniers messages tu me dis que tu veux coder un truc, et moi je te réponds que je ne comprends pas pourquoi tu veux coder quelque chose, je veux dire tu ne vas pas prendre du crédit et tu ne vas pas coller quelque chose parce que je te l’ai demandé ?
étant donné que je ne te l’ai pas demandé

bref tu as bien compris que mon message d’origine c’était d’essayer de comprendre les différences entre les façons d’utiliser une API ?

Je regarde plein de tutos pour essayer de comprendre ce qu’il est possible de faire et comme avec mon niveau néon je viens demander de l’aide pour comprendre

pour commencer avec des api intégrer dans Google sheet, je l’avais fait avec l’api de chatgpt
Et j’essaie de comprendre comment intégrer une API lorsque il n’y a pas de module sur Google sheets, et quel résultat est-ce que je peux en obtenir

Ensuite j’essaie de comprendre quel est l’intérêt de faire une action, API lorsque je crée un GPT, qu’est-ce que ça peut m’apporter de plus

Et enfin je regarde également des tutos pour essayer de comprendre qu’est-ce que les assistants gpt qu’est-ce que ça me permet, et qu’est-ce que ça me permet encore en plus de les intégrer dans un scénario n8n

je dis que je vais coder ce dont tu parle pour le fun, quand j’aurais des credits chat gpt

OK c’est ça que je ne comprenais pas, tu veux connais quelque chose pour moi ?
Bah c’est cool mais pourquoi ?
Qu’est-ce que tu veux coder pour moi ?

À la base tout ce que je voulais c’est des renseignements pour essayer de comprendre comment fonctionne les API et quels sont les différentes manières de les utiliser selon ce que je vois sur les tutos,
Je pose plein de questions à partir des tutos que je vois

Bref maintenant je regarde plein de nouveaux tutos à propos de n8n et là encore j’ai du mal,
Donc c’est principalement pour faire du e-commerce, pour essayer de comprendre ce qu’il est possible de faire en y incorporant l’API de Amazon par exemple ou encore de logiciel SEO,

Mais j’essaie également de comprendre plus largement comment fonctionne le logiciel, comment faire correctement mes workflow, comment fonctionne exactement chacun des nœuds et quand les utiliser, compte utilisé un tel plutôt qu’un autre

Mais le problème c’est que les youtubeurs parlent des nœuds dans leur workflow mais très rapidement
C’est pourquoi je disais que j’aimerais bien trouver des tutos écrit qui détaillerai bien l’utilité de chacun des nœuds et comme je le disais pourquoi les utiliser plutôt que d’autres

Les seuls tutos écrit que j’ai trouvé, les seuls tuto les plus détaillés que j’ai trouvé sont ceux sur le site de n8n
Mais le problème c’est que bien que je dis que ce sont les plus détaillés il n’y a vraiment que très peu de détails

Est-ce que tu aurais d’autres sites à me conseiller ?
Pour que je puisse avoir plus de détails sur chacun des apps, des nœuds, le pourquoi du comment les utiliser

Et aussi j’avais pensé à un générateur
Comme il existe des générateurs qui améliore ou créer des prompt pour Dall.e donc j’avais pensé que peut-être dégénérateurs existerait également pour n8n ? Je veux dire des générateurs qui me créer un scénario en fonction d’un prompt, d’une idée
Ou même qui pourrait me proposer des idées de prompte en fonction de mes objectifs (e-commerce, optimisation de mes images, de mes mots clés)

Aussi je regarde des tutos pour essayer de comprendre le mode de fonctionnement, l’intégration des API dans des applications comme Google sheet, ce qu’il est possible d’obtenir comme résultat
Et aussi l’intégration de ces API, les actions, lorsque je crée un GPT
Quelle est la différence avec l’utilisation d’api lorsque j’utilise n8n

Et pour terminer il y a également la possibilité d’utiliser les API en créant un agent gpt et là aussi j’essaie de comprendre quelle est la différence avec l’utilisation de ces deux premières méthodes

Je pose la question à GPT sauf que je m’aperçois qu’il est probablement très bon pour créer des histoires et des recettes de cuisine mais pas pour expliquer en débutant comment fonctionne les API et pour répondre à mes questions

Et plus largement lorsque je lui demande de ma cité des exemples pour essayer de comprendre l’utilité d’utiliser une petite base de données et des actions, de me citer des exemples divers, de son choix, et ensuite de me citer des exemples en fonction de mes objectifs

et depuis le début on te dit que les api sont très simple et que ce que tu peut en faire dépends du logiciel à l’autre bout.
Donc tu dois te référer à la documentation d’openai, amazon, whatever, pour savoir ce qu’on peut faire avec…

imagine les API comme le téléphone. tu va utiliser le même moyen pour commander une pizza ou prendre RDV chez ton psy mais tu va pas leur parler de la même façon.
avec une API REST c’est pareil, c’est qu’un moyen. Pour savoir ce que tu peut faire avec chatgpt par ce moyen il faut te référer à la documentation de ChatGPT.

Mais si tu sait pas coder ou que tu ne sait pas précisément quoi faire des données que tu va traiter, tu prends le problème dans le mauvais sens.

et @codeartemis37 t’as dit qu’il allait coder un truc pour lui parce que ça lui fait plaisir et qu’il le mettra à disposition pour toi ou qui en veux, c’est tout.

1 « J'aime »

renseigne toi sur des blogs au lieu de youtube et tu comprendra mieux.
flemme de faire un message de trois kilometres, lis et apprends le code.
PARCE QUE LES API C’EST POUR LE CODE!!!

merci

même dans une feuille google sheet même si tu t’en rends pas compte parce que c’est du lowcode ou nocode mais ça reste de la programmation donc il faut au moins comprendre l’algorithme Algorithme — Wikipédia

ça me rappelle un commitstrip sur le no-code
EDIT : Des spécifications très complètes et très précises | CommitStrip

oui j’ai essayé plusieurs trucs dans le genre, le nocode ne permet pas de programmer en fait, c’est baucoup trop basique ça permet surtout de mettre en forme les données d’une autre manière que celle de base dans un ERP par exemple

Le low code est plus intéressant (je le pratique avec home assistant sinon c’est en YAML c’est horrible pour les humains) mais je trouve ça lourd et pénible, on va bien plus vite avec un simple éditeur de texte, mais c’est peut être parce que je passe jamais par la case algorigramme. ^^

1 « J'aime »

pareil XD

Bah si justement parce que je ne trouve pas mes réponses sur les blogs que je viens ici

En revanche si tu as la flemme je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux coller quelque chose pour moi

Et je me demande également pourquoi ce que tu me réponds si tu as la flemme