bonjour
Je ne connais rien en matière de développement
La seule fois où j’ai utilisé une API c’est celle de chatgpt que j’ai collé dans un module de Google sheet
Désormais je me tourne vers vous pour essayer de comprendre quelles sont les différentes manières d’utiliser des API
J’ai une dizaine d’idées et la première concerne le SEO et l’automatisme je ne sais pas comment m’y prendre et je voudrais savoir si mes idées sont bonnes et réalisables
je voudrais vendre sur eBay…
une idée serait que mon logiciel de se zik analytique scan tous mes listings que j’ai envoyé dans mon eBay puis me fasse automatiquement le scan de tous mes listings et me fasse la recherche de mots clés puis change tous les mots clés automatiquement sans mon intervention.
C’est une idée mais je ne sais pas si celle-ci est réalisable ?
Je m’étais dit que ça serait peut-être possible en combinant les API de mon logiciel et de chat GPT ?
C’est une idée que j’ai eu mais je ne sais pas si celle-ci est réalisable ?
Si non alors pouvez-vous me dire ce qu’il est possible de faire en combinant les api de ces deux-là ?
Aussi pouvez-vous m’expliquer quelle est la différence et ce que je peux faire soit en combinant l’API de mon logiciel SEO et celle de chatgpt lorsque je crée un gpts?
Comme je le disais précédemment une fois je m’étais servi de l’API de chatgpt (c’était à l’époque où il existait que la version 3.5) que j’avais copier-coller dans un module de mon Google sheet
Pouvez-vous m’expliquer ce que je pourrais faire de différent si je créait un GPTs puis que j’ajoutais dans celui-ci l’API de Google sheet ?
Ou une autre API (je vous pose toutes ces questions pour essayer de comprendre les différentes manières d’utiliser les API selon les applications)
-pouvez-vous m’expliquer ce qui me permettrait de faire une combinaison de Google sheet et de mon logiciel SEO ?
-et enfin pourriez-vous m’expliquer ce que me permettrait de faire un trio de mon logiciel SEO +Google sheets+un gpts
simplification extreme :
clé d’api = genre de mot de passe pour l’utiliser
tu tapes l’url de l’api avec la demande et la clé d’api dans la requete et ça te retourne un resultat (ou fait quelque chose).
c’est tres simplifié mais au moins tout le monde comprend
Bonjour
est-ce que vous pourriez m’aider à comprendre comment fonctionne les API, comment je pourrais les manipuler avec les applications que j’ai l’habitude d’utiliser et aussi avec de l’intelligence artificielle,
je veux dire les différents chemins d’intégration,
quels sont mes résultats que je pourrais en obtenir et surtout est-ce que mes idées sont réalisables
simplification extreme :
clé d’api = genre de mot de passe pour l’utiliser
tu tapes l’url de l’api avec la demande et la clé d’api dans la requete et ça te retourne un resultat (ou fait quelque chose).
c’est tres simplifié mais au moins tout le monde comprend
Oui la première fois je n’avais pas reçu de réponse donc j’ai créé un second message plus clair, j’espère que Clair, et j’aurais voulu supprimer le premier message mais je ne peux pas le fairec’est la raison pour laquelle il y a un doublon
Oui la première fois je n’avais pas reçu de réponse donc j’ai créé un second message plus clair, j’espère que Clair, et j’aurais voulu supprimer le premier message mais je ne peux pas le fairec’est la raison pour laquelle il y a un doublon
Je ne connais rien en matière de développement
La seule fois où j’ai utilisé une API c’est celle de chatgpt que j’ai collé dans un module de Google sheet
Désormais je me tourne vers vous pour essayer de comprendre quelles sont les différentes manières d’utiliser des API
J’ai une dizaine d’idées et la première concerne le SEO et l’automatisme je ne sais pas comment m’y prendre et je voudrais savoir si mes idées sont bonnes et réalisables
je voudrais vendre sur eBay…
une idée serait que mon logiciel de se zik analytique scan tous mes listings que j’ai envoyé dans mon eBay puis me fasse automatiquement le scan de tous mes listings et me fasse la recherche de mots clés puis change tous les mots clés automatiquement sans mon intervention.
C’est une idée mais je ne sais pas si celle-ci est réalisable ?
Je m’étais dit que ça serait peut-être possible en combinant les API de mon logiciel et de chat GPT ?
C’est une idée que j’ai eu mais je ne sais pas si celle-ci est réalisable ?
Si non alors pouvez-vous me dire ce qu’il est possible de faire en combinant les api de ces deux-là ?
Aussi pouvez-vous m’expliquer quelle est la différence et ce que je peux faire soit en combinant l’API de mon logiciel SEO et celle de chatgpt lorsque je crée un gpts?
Comme je le disais précédemment une fois je m’étais servi de l’API de chatgpt (c’était à l’époque où il existait que la version 3.5) que j’avais copier-coller dans un module de mon Google sheet
Pouvez-vous m’expliquer ce que je pourrais faire de différent si je créait un GPTs puis que j’ajoutais dans celui-ci l’API de Google sheet ?
Ou une autre API (je vous pose toutes ces questions pour essayer de comprendre les différentes manières d’utiliser les API selon les applications)
-pouvez-vous m’expliquer ce qui me permettrait de faire une combinaison de Google sheet et de mon logiciel SEO ?
-et enfin pourriez-vous m’expliquer ce que me permettrait de faire un trio de mon logiciel SEO +Google sheets+un gpts
Bonjour
A mon avis il faut être un bon développeur (ce que je ne suis pas), et connaitre sur le bout des doigts l’environnement des 3 (gpt4, google sheet et le logiciel seo (je connais en profondeur aucun d’entre eux))
Ou avoir du temps, beaucoup de temps pour se former sur ces thèmes
Est ce que tu auras beaucoup de gens pouvant et voulant répondre a tes questionnements ici? Vu comme c’est pointu cela ne va pas se bousculer
Dans les requis (je pense) :
Est ce que le logiciel de Seo accepte les plugins perso ou on a son code source?
Est ce qu’il ne faut pas une clé d’accès (souvent payante pour les api web même gratuite) pour utiliser les api de gpt 4? et celle de google ?
Questionnement plus en profondeur :
Quel est le but? le partage?, s’il faut une clé d’accès payante aux api ton code ne sera pas partageable avec cette clé perso. Faire un truc aussi avancé uniquement pour toi-même?
Est ce que tu as vraiment besoin d’un gpt4 pour faire ce code ?
En résumé : beaucoup de chose sont possible en programmation, c’est + facile qu’avant dans plein de domaine, mais faut encore être un expert, ou y passer un temps fou
comment utiliser correctement gpt4 pour qu’il me fasse des tutos parfait
est-ce que vous pourriez me confirmer que j’utilise mal gpt4 est-ce que vous pourriez éventuellement me corriger
je regarde plein de tutos pour apprendre à manipuler les API et comment les intégrer dans les différentes applications que j’ai l’habitude d’utiliser
je lui pose également mes questions et je lui demande de se comporter comme un expert et de s’adresser à quelqu’un de complètement débutant, donc je voudrais tester le langage le plus perfectionné au monde dans les youtubeurs ne font que des éloges
sauf que si tuto sont aussi basiques que ceux de GPT 3.5
est-ce que si je crée un GPTs en utilisant les fonction knowledge et API je pourrais avoir des tutos de ouf ?
je regarde des tutoriels sur les actions mais ne répond pas à mes questions ou plus exactement ce que je cherche c’est un générateur de GPTs qui pourrait me suggérer les façons les plus optimales de créer mes gpt, pourquoi est-ce que je devrais utiliser les fonctions knowledges et action
import openai
import json
import os
# Définir la clé API
openai.api_key = "ta clé d'api"
os.system("dir *.json /b")
mode = input('Entrez le nom du fichier JSON (sans l\'extension) : ')
# Charger les messages depuis un fichier JSON
try:
with open(mode + '.json', 'r') as f:
messages = json.load(f)
except FileNotFoundError:
print(f"Le fichier {mode}.json n'existe pas. Un nouveau fichier sera créé.")
messages = []
while True:
# Ajouter un nouveau message
prompt = input('User: ')
if prompt == 'save':
break
new_message = {
"role": "user",
"content": prompt
}
messages.append(new_message)
try:
# Envoyer la requête à l'API ChatGPT
response = openai.ChatCompletion.create(
model="gpt-3.5-turbo",
messages=messages
)
# Récupérer la réponse
assistant_response = response.choices[0].message.content
# Afficher la réponse
print(f'{mode}: ' + assistant_response)
# Ajouter la réponse de l'assistant aux messages
messages.append({"role": "assistant", "content": assistant_response})
except openai.error.APIError as e:
print(f'Erreur API OpenAI: {e}')
except openai.error.APIConnectionError as e:
print(f'Erreur de connexion à l\'API OpenAI: {e}')
except Exception as e:
print(f'Une erreur est survenue: {e}')
# Enregistrer les messages dans un fichier JSON
with open(mode + ".json", "w", encoding="utf-8") as file:
json.dump(messages, file)
from jsonnify import *
msg2json(mode)
while True: input()
jsonnify.py :
import json
import os
def msg2json(mode):
with open(f"{mode}.json", 'r') as f:
messages = json.load(f)
with open(f"{mode}.json", "w") as file:
file.write("[\n")
for i, message in enumerate(messages):
json.dump(message, file)
if i < len(messages) - 1:
file.write(",\n")
if (i + 1) % 2 == 0:
file.write("\n")
file.write("\n]")
print("Le fichier a été créé avec succès.")
alors commence par ça parce que c’est aux codeurs que servent les api.
Une API web c’est un standard simple d’échange de données entre logiciels. En clair c’est du JSON sur http et c’est à peu près tout.
Après il faut regarder la documentation du fournisseur de l’API pour savoir comment l’interroger et comment interpréter les données qu’elle retourne.
Ta question c’est un peu comme demander comment utiliser http pour créer un site web…
Bref si tu sait pas coder utilise simplement la chatbox de chatgpt pour écrire tes prompts.
Il y a plein de questions que je me pose en ce qui concerne la manipulation des API, je regarde plein de vidéos mais je n’arrive pas à comprendre, je n’ai pas le niveau pour
Est-ce que tu pourrais m’aider à comprendre comment fonctionnent les gpt, l’intérêt des actions et ce que je peux faire avec, si mes idées sont réalisables
Et aussi quelle est la différence lorsque tu crées un assistant gpt directement dans le playground ?
Pour ça il faut aller récupérer la clé de chatgpt dans le le playground ?
Est-ce que tu peux me citer des exemples pour que je puisse comprendre quelle est la différence avec l’ api, action lorsque tu crées un GPT ?
dans les tutos à propos de gpt4, les youtubeurs le vende comme étant un truc de ouf, pouvant résoudre des tests de médecine ultra poussée alors j’ai pensé qu’il pourrait me faire un tuto de ouf?
je lui dis quels sont mes objectifs et je lui demande comment je peux les réaliser et je lui dis de corriger mes idées
sauf que c’est tuto ne m’apprennent rien du tout, exactement comme le 3.5
Et bien si tu lui donnes juste cette question très étrange je serai curieux de le tester, de savoir sa réponse, quel genre de tuto est-ce qu’il pourrait me faire, puisque c’est un truc de ouf il devrait me faire un tuto de ouf ?