Apprendre l'éléctronique

Salut à tous, je suis un passionné d’éléctronique, je suis en classe de seconde ( osef mais c’est pour connaitre le niveau ), et j’ai acheté 4 livres :

L’algebre de Boole et fonctions logiques
Systemes de numérotation et codage des informations
Circuits logiques : combinatoires et séquentiels
Traveaux pratiques de circuits logiques

Mais il y’a un probleme, je ne sais pas dans quel ordre les étudier :

  1. l’algebres de Boole
  2. ?
  3. ?
  4. TP

Et aussi, étant en seconde, est ce que j’ai suffisamment de connaissances ( en mathématiques je pense ) pour étudier ces livres ?

Merci

C’est suffisant pour commencer, tu pourras pas tout apprendre en 1 mois de toute façon.
Au fur et à mesure que tu apprendras, ton niveau scolaire augmenteras avec.

Je ne connais pas grand chose en micro-informatique, mais j’ai des bouquin (magazine) comme " Le Haut Parleur " qui date un peu (1980-1985) où il initiaient les gens pour fabriquer leur propre micro ordinateur avec plusieurs section:

-ABC de la micro-informatique (Les bascules, binaire-décimal-hexadécimal, et interfaçage TTL-C-MOS et C-MOS-TTL pour les 3 que j’ai sous les yeux)

  • Réalisez votre micro-ordinateur individuel (la carte couleur haute résolution :D:ane:, manettes de jeu et de leur logicile, et le logiciel de gestion de fiche, idem qu’au dessus, c’est uniquement pour les 3 bouquin sous les yeux)
    Et d’autres rubriques divers… comme:
  • Réalisation ((Réalisation comme : fabriquer votre un inductance mètre/ capacimètre , ou réaliser une alarme pour votre maison ou encore un générateur d’implusion etc…)
  • Mesure et Service ( Pratique de la mesure: l’oscilloscope, ou les multimètres numériques…)
  • Electronique général (Initiation à la pratique de l’éléctronique: La résistance thermique…)
    etc…etc…

Les explications sont (où était parce que ça date quand même à mort) sont de C.Tavernier, grand électronicien qui sait expliquer les choses mieux que dans les livres je pense.