Apple publie MacOS X 10.6.5

Attendue depuis quelque temps déjà, la mise à jour 10.6.5 de Mac OS X vient d’être mise en ligne par Apple. Cette version mise à jour de Snow Leopard apporte des corrections de bugs mais aussi une amélioration de la stabilité et de la compatibilité de certains Mac. On retrouve également des correctifs de sécurité. Disponible au téléchargement via le module “Mise à jour de logiciels” de Mac OS X, cette mouture de Mac OS X apporte notamment les changements suivants selon Apple :

  • améliore la fiabilité avec les serveurs Exchange de Microsoft
  • améliore les performances lors de certaines opérations de traitement d’image avec iPhoto et Aperture
  • corrige la stabilité et améliore les performances des applications graphiques et des jeux
  • revient sur un problème de délai entre les tâches d’impression
  • corrige un problème avec certaines imprimantes HP connectées à une borne d’accès AirPort Extreme
  • corrige un problème lorsque des contacts du carnet d’adresses sont glissés vers iCal
  • corrige un problème empêchant le masquage automatique du Dock lorsqu’on fait glisser un élément de la pile
  • corrige un problème d’affichage dans le dictionnaire des informations provenant de Wikipedia
  • améliore les performances de MainStage sur certains Mac
  • corrige les problèmes d’espacement des polices OpenType
  • améliore la fiabilité de certains écrans braille Bluetooth
  • corrige un problème de VoiceOver se produisant avec certains sites web sous Safari 5

Le téléchargement de cette mise à jour (un peu plus de 600 Mo tout de même) peut également s’opérer depuis le site d’Apple en suivant ce lien.

t’aurais mieux fait de ne pas venir…

Perso pour moi la MAJ fait 940 mo (depuis le lien donné) donc effectivement, elle fait plus de 600 mo :slight_smile:

Ma MàJ ne faisait que 513Mo hier soir, mais ça fait beaucoup quand même.

Pas eu de soucis particuliers,

Vivement qu’Apple améliorer son système pour diminuer la taille des updates (mais j’ai comme l’impression que c’est pas dans leurs priorités)

oups, HS du coup ^^, au moins c’est réactif la modération :stuck_out_tongue:
Edité le 11/11/2010 à 14:11

HS, surtout que les trolls sur les news mac sont aussi systématique et je trouve bien plus virulent en insultant directement l’utilisateur dans 3/4 des cas. C’est même la plus part du temps pitoyable et affligent.

Sur le lien donné, la MAJ pèse 930 mo (un truc dans le genre) avec toutes les langues, et sur la MAJ (directement depuis mon mbp) elle pèse bien 517 mo (ça en fait des MO de langues, lol)

Oui, le lien c’est la combo pour mettre à jour n’importe quel système en 10.6.x

680 sur mon MBA.

Désolé j’ai posté trop vite, 680 depuis la recherche de MAJ du Mac, pas depuis le lien.

MBA SSD âgé d’un an.

580Mo sur MacBook Pro 2008 et pareil sur iMac 27" i5.
Safari est nettement plus rapide (pas un placebo).

par contre growl mail ne marche plus avec la maj
Va surement y avoir une maj sous peu de growl mail
Mais sinon cela ne résout toujours pas mon problème avec la bibliothèque aperture

pret de 600 mo pour corriger queudalle mais de mieu en mieu!!

C’est l’équivalent des Service Pack de windows
Et la beta du service pack 1 de windows 7 fait 865 Mo
Donc les 600 Mo de cette maj de Mac OSX n’a rien de choquant

[Modo ON]
À la demande générale, je fais le ménage.

Le prochain qui sort des clous aura des vacances.

193.164.196.30…

Aux Seychelles si ça ne t’ennuie pas

Bizarre après avoir installée cette MAJ j’ai de mauvaises performances dans iphotos 11, notamment lors du scrolling dans les gros albums, avez vous eu aussi ce “bug”?

Non, aucun problème par contre iPhoto met 2/3 secondes de plus à se lancer

Edité le 11/11/2010 à 16:44

Ah alors tu aurais une idée du problème peut être? y a t’il moyen de revenir en arrière? (je débute sur mac) pour info c’est une nouvelle machine, les nouveaux I3, iphoto marchait super bien avant la MAJ!

Et bien pour commencer vérifie que tu n’as pas ce genre de problème dans d’autres applications comme iTunes pour exclure une défaillance disque dur, ensuite vérifie qu’il n’y a pas de MAJ disponibles parce qu’il y en a eu une pour iPhoto quelques jours seulement après la sortie de iLife 11.

Tu peux aussi faire une vérification des autorisations même si je pense que ça n’y fera pas grand chose (Applications/Utilitaires/utilitaire de disque).

Si vraiment rien n’y fait et si tu es sûr de vouloir downgrader, tu effectue une sauvegarde Time machine si tu n’en fais pas déjà (Grosse erreur) puis soit tu reviens à une sauvegarde time machine antérieure, soit tu mets iphoto dans la corbeille et tu réinstalle iLife 09.

La solutions à la plupart des problèmes en informatique c’est de FAIRE DES SAUVEGARDES et pour ça sur mac on a un outil exceptionnel: Time machine.

PS: Félicitations pour ton switch, tiens nous au courant de ton problème avec iPhoto :slight_smile:
Edité le 11/11/2010 à 16:56

Ils sont rapides les kikoos qui gerbent à chaque news OSX.
Heureusement les modos sont réactifs également.