Attendue depuis quelque temps déjà, la mise à jour 10.6.5 de Mac OS X vient d’être mise en ligne par Apple. Cette version mise à jour de Snow Leopard apporte des corrections de bugs mais aussi une amélioration de la stabilité et de la compatibilité de certains Mac. On retrouve également des correctifs de sécurité. Disponible au téléchargement via le module “Mise à jour de logiciels” de Mac OS X, cette mouture de Mac OS X apporte notamment les changements suivants selon Apple :
améliore la fiabilité avec les serveurs Exchange de Microsoft
améliore les performances lors de certaines opérations de traitement dimage avec iPhoto et Aperture
corrige la stabilité et améliore les performances des applications graphiques et des jeux
revient sur un problème de délai entre les tâches dimpression
corrige un problème avec certaines imprimantes HP connectées à une borne daccès AirPort Extreme
corrige un problème lorsque des contacts du carnet dadresses sont glissés vers iCal
corrige un problème empêchant le masquage automatique du Dock lorsqu’on fait glisser un élément de la pile
corrige un problème daffichage dans le dictionnaire des informations provenant de Wikipedia
améliore les performances de MainStage sur certains Mac
corrige les problèmes despacement des polices OpenType
améliore la fiabilité de certains écrans braille Bluetooth
corrige un problème de VoiceOver se produisant avec certains sites web sous Safari 5
Le téléchargement de cette mise à jour (un peu plus de 600 Mo tout de même) peut également s’opérer depuis le site d’Apple en suivant ce lien.
HS, surtout que les trolls sur les news mac sont aussi systématique et je trouve bien plus virulent en insultant directement l’utilisateur dans 3/4 des cas. C’est même la plus part du temps pitoyable et affligent.
Sur le lien donné, la MAJ pèse 930 mo (un truc dans le genre) avec toutes les langues, et sur la MAJ (directement depuis mon mbp) elle pèse bien 517 mo (ça en fait des MO de langues, lol)
par contre growl mail ne marche plus avec la maj
Va surement y avoir une maj sous peu de growl mail
Mais sinon cela ne résout toujours pas mon problème avec la bibliothèque aperture
C’est l’équivalent des Service Pack de windows
Et la beta du service pack 1 de windows 7 fait 865 Mo
Donc les 600 Mo de cette maj de Mac OSX n’a rien de choquant
Bizarre après avoir installée cette MAJ j’ai de mauvaises performances dans iphotos 11, notamment lors du scrolling dans les gros albums, avez vous eu aussi ce “bug”?
Ah alors tu aurais une idée du problème peut être? y a t’il moyen de revenir en arrière? (je débute sur mac) pour info c’est une nouvelle machine, les nouveaux I3, iphoto marchait super bien avant la MAJ!
Et bien pour commencer vérifie que tu n’as pas ce genre de problème dans d’autres applications comme iTunes pour exclure une défaillance disque dur, ensuite vérifie qu’il n’y a pas de MAJ disponibles parce qu’il y en a eu une pour iPhoto quelques jours seulement après la sortie de iLife 11.
Tu peux aussi faire une vérification des autorisations même si je pense que ça n’y fera pas grand chose (Applications/Utilitaires/utilitaire de disque).
Si vraiment rien n’y fait et si tu es sûr de vouloir downgrader, tu effectue une sauvegarde Time machine si tu n’en fais pas déjà (Grosse erreur) puis soit tu reviens à une sauvegarde time machine antérieure, soit tu mets iphoto dans la corbeille et tu réinstalle iLife 09.
La solutions à la plupart des problèmes en informatique c’est de FAIRE DES SAUVEGARDES et pour ça sur mac on a un outil exceptionnel: Time machine.
PS: Félicitations pour ton switch, tiens nous au courant de ton problème avec iPhoto
Edité le 11/11/2010 à 16:56