Résolu - J’ai réussi à avoir un échange de mon téléphone (après près 4 mois de bataille!). Il faut vraiment insister et surtout ne pas hésiter à appeler plusieurs fois. Je vous invite, si vous êtes concerné par le même problème que moi, à lire intégralement ce topic, et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message privé. Nous devons pas nous laisser faire par Apple et ses méthodes douteuses.
Bonsoir.
J’ai acheté, le 4 septembre 2010, un iPhone 4.
Ayant tout d’abord eu des problèmes de 3G, j’ai pris rendez-vous au Genius Bar de l’Apple Store du Louvre pour procéder au changement de mon iPhone. Cependant, après plusieurs mises-à-jour de mon iPhone, les problèmes de 3G survenaient tout le temps: Resultat, j’ai dû changer mon iPhone au moins 6, voire 7 fois. Le problème venait en fait de la carte sim d’Orange qui était défectueuse, bref.
Depuis quelques jours, et donc après la “garantie de 1 an” comme indiquée dans le contrat d’Apple, pendant que j’étais dans le métro, mon bouton Power est devenu très dur à appuyer, comme ça, sans aucune raison, sans même l’avoir fait tombé ne serait-ce qu’une seule fois. Je me suis alors dit “mer**, y’a plus de garantie, va falloir que je le démonte”, et puis j’ai pensé à la garantie légale qui a été étendue à 2 ans pour tout produit acheté depuis le 19 fevrier 2005, en Europe.
Je me suis donc tout de suite précipité sur Google pour chercher des informations à propos de ce sujet, dont j’avais vaguement entendu parler, pour m’éclaircir. En cherchant un peu, j’ai donc trouvé CE LIEN, où il est dit que Apple prend en charge 1 an de garantie, mais qu’ensuite la seconde année est prise en charge par le distributeur; et dans mon cas, c’est Orange.
J’aurais donc plusieurs questions:
- Déjà, puis-je changer mon iPhone ? (ou du moins, le faire réparer)
- Si oui, en se basant sur le le lien d’article dont j’ai fourni, dois-je faire la demande auprès d’Orange, ou bien chez Apple quand même ? (sachant que j’ai déjà pris un rendez-vous pour ce mercredi 22/02, à 16h40).
- Si l’échange/réparation est refusée, que dois-je alors faire ?
J’espère recevoir des réponses concrètes à ce sujet, car je n’ai pas réellement envie de payer plein pot pour la simple réparation de mon bouton power, car c’est cheeer.
Merci !
Ps: Désolé si je n’ai pas posté dans la bonne catégorie !
EDIT: Donc, je viens d’appeller Orange, au 3970 à partir d’une ligne fixe, ils m’ont dit que la première année Orange prend en charge le téléphone, et la deuxième année pour Apple. Comme j’ai déjà pris rendez-vous pour demain à l’Apple Store, je verrais avec eux.
Edité le 22/09/2012 à 13:01