Résolu - J’ai réussi à avoir un échange de mon téléphone (après près 4 mois de bataille!). Il faut vraiment insister et surtout ne pas hésiter à appeler plusieurs fois. Je vous invite, si vous êtes concerné par le même problème que moi, à lire intégralement ce topic, et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message privé. Nous devons pas nous laisser faire par Apple et ses méthodes douteuses.
Bonsoir.
J’ai acheté, le 4 septembre 2010, un iPhone 4.
Ayant tout d’abord eu des problèmes de 3G, j’ai pris rendez-vous au Genius Bar de l’Apple Store du Louvre pour procéder au changement de mon iPhone. Cependant, après plusieurs mises-à-jour de mon iPhone, les problèmes de 3G survenaient tout le temps: Resultat, j’ai dû changer mon iPhone au moins 6, voire 7 fois. Le problème venait en fait de la carte sim d’Orange qui était défectueuse, bref.
Depuis quelques jours, et donc après la “garantie de 1 an” comme indiquée dans le contrat d’Apple, pendant que j’étais dans le métro, mon bouton Power est devenu très dur à appuyer, comme ça, sans aucune raison, sans même l’avoir fait tombé ne serait-ce qu’une seule fois. Je me suis alors dit “mer**, y’a plus de garantie, va falloir que je le démonte”, et puis j’ai pensé à la garantie légale qui a été étendue à 2 ans pour tout produit acheté depuis le 19 fevrier 2005, en Europe.
Je me suis donc tout de suite précipité sur Google pour chercher des informations à propos de ce sujet, dont j’avais vaguement entendu parler, pour m’éclaircir. En cherchant un peu, j’ai donc trouvé CE LIEN, où il est dit que Apple prend en charge 1 an de garantie, mais qu’ensuite la seconde année est prise en charge par le distributeur; et dans mon cas, c’est Orange.
J’aurais donc plusieurs questions:
- Déjà, puis-je changer mon iPhone ? (ou du moins, le faire réparer)
- Si oui, en se basant sur le le lien d’article dont j’ai fourni, dois-je faire la demande auprès d’Orange, ou bien chez Apple quand même ? (sachant que j’ai déjà pris un rendez-vous pour ce mercredi 22/02, à 16h40).
- Si l’échange/réparation est refusée, que dois-je alors faire ?
J’espère recevoir des réponses concrètes à ce sujet, car je n’ai pas réellement envie de payer plein pot pour la simple réparation de mon bouton power, car c’est cheeer.
Merci !
Ps: Désolé si je n’ai pas posté dans la bonne catégorie !
EDIT: Donc, je viens d’appeller Orange, au 3970 à partir d’une ligne fixe, ils m’ont dit que la première année Orange prend en charge le téléphone, et la deuxième année pour Apple. Comme j’ai déjà pris rendez-vous pour demain à l’Apple Store, je verrais avec eux.
Edité le 22/09/2012 à 13:01

: Je ne suis pas avocat, je suis un simple consommateur comme toi mais j’ai fait un peu de droit civil dans mes études, et je ne pense pas avoir tort sur ce coup.