même pas, mais je trouve jean-pierre Stevens assez intègre par exemple… :neutre:
:MDR
je vais préciser ma pensée puisque j’ai l’impression qu’on en fait ce qu’on veut dans ce topic!
Oui je suis contre la pub qui récupère des actions gratuites ou historique dans le seul but de faire du pognon.
Oui je suis persuadé que les publicitaires sont là pour faire du pognon et je ne leur jette pas la pierre pour cela (c’est leur job) mais je les accuse d’utiliser des moyens pervers pour cela.
J’utilise le terme pervers car je ne vois pas comment définir des actes qui banalise le combat de certaine personne pour leur droit en les associant au choix d’un ordinateur qui fait "penser différent" parce qu’il est design et plus cher qu’un autre (ok c’est un troll gratuit)
Oui l’image de apple à pris une bonne baffe chez moi!
Non je ne suis pas pour la sanctuation de chaques évènements et je suis le premier à crier au scandale quand on attaque quelqu’un qui a fait une blague de "mauvais gout" sur un sujet sensible! C’est de l’humour, c’est maladroit et parfois idiot mais la pub c’est réflechit, concerté, étudié pour faire du pognon! Donc ils savaient la porté de leur démarche!
Voilà ce que je pense… merci de ne pas me faire dire n’importe quoi!
Geek po content ? ![]()
Heuuu, sur EAPC ce n’est pas trop le forum pour… :sarcastic:
Dans ton post on à l’impression que tu généralise sur tout les publicitaires…
Perso j’ai très bien compris :sol: que ce n’est pas ce que tu veut dire mais à mon avis si tu précisais, ça calmerais peut-être le jeu… :jap:
Malheureusement la question que je me pose et dont je n’ai pas parlé est qu’elle est la limite que se donne les publicitaires (et plus généralement les médias) pour faire du chiffre?
Et dans ce cas le Tous est souvent de rigueur
jamais entendu parler de déontologie de publicitaire cela dit…quand on voit celle de la TV et la façon dont il la respecte je me dis que c’est pas trop nécessaire non plus qu’ils en ai une
:sarcastic: Comme partout, il y à des mecs consciencieux qui font leur boulot, sans chercher à tout faire pour le fric… regarde à la télé des emission de la 5, c’est pareil dans la pub, il doit bien y avoir des gens j(edit : ean-pierre Stevens par exemple…)qui ne sont pas les diables que vous dénoncez… :neutre:
bah pas de TV chez moi et adblock sur mon browser et franchement la pub ne m’ennuie pas plus que ça :neutre:
Dans le même genre : les ignobles pubs Leclercq. Sous les pavés l’hypermarché… beurkh!