Apple dépasse les bornes... - ou comment s'approprier un combat

ils auraient pu mettre ma photo à moi sur leur site apple pour toutes les fois où j’ai pas voulu me lever dans un bus pour laisser ma place à une vieille ou à une femme enceinte :o

[edit] ou encore pour les fois où j’ai fait des croches pattes aux handicapés quand le bus redémarre brusquement

une femme enceinte

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax/Monitor3_TG.jpg

Je sort c’est bon, pas besoin de crier ! :paf:

justement, c’est pas un détournement… un détournement ce serait d’ajouter une pomme pour faire croire qu’elle croquait dedans… ici il n’y a pas de chichi ni de transformation. simplement une photo et “Think different”… je la trouve très belle moi cette pub :jap:

Ben justement, je ne la connaissais pas ni n’avait entendu parler de sa mort avant aujourd’hui :ane:

Mais comme tu dis, “Google est mon ami”, j’ai trouvé en 30s, c’est pas compliqué pourtant… :o

En fait je suis d’accord sur le fait que cette pub est bien pensée, mais qu’elle arrive un peu tôt (elle est morte le 24). Ca me fait plus penser à de la “récupération” qu’à autre chose, si elle n’était pas morte, auraient-ils fait cette pub ?

La moindre des choses quand on parle d’un sujet c’est d’expliquer de quoi il en retourne… sinon j’fais un sujet : “mais quel con ce XXX -> cf google” :ane:

Que l’on soit pour ou contre cette pub, ou toute autre, le produit est valorisé puisqu’on parle de lui. La crainte des publicitaires n’est pas de heurter ou de choquer, mais de laisser indifférent.

je ne lui interdit pas d’exprimer ces idées mais je mets en avant (ironiquement) que c’est très utopiste de croire que les publicitaires font cela dans un but principalement non commercial!

Je crois qu’on peut rester un minimum lucide et regarder les choses en face. Ces gars là font du pognon et ils s’assoient sur les principes et les règles! Donc soit on l’accepte et on dit ok, soit on réagit et on exprime son indignation. Je le fais sur ce topic et j’en ai profiter pour le glisser par mail à apple. Ca ne coute rien, ne changera rien, mais au moins j’aurais exprimé mon opinion!

n’importe quoi :sarcastic:

il lui aurait mis une perruque et un nez rouge ou aurait destiné la photo à Tampax ou Manix OK mais là ça va quand même :confused:

+1
Je ne vois pas ce que cette pub a de choquant.

Perso je comprends qu’on puisse trouver choquant de publier une pub 2 jours après la mort de cette dame… :neutre:

C’est qui rosa parks [:paysan]

toi on voit que tu lis le topic avant de poser ta question :paf:

Bah moi ca me fais rien :neutre:

C’est une maniere de lui rendre hommage :neutre:

Bon c’est peut etre pas bien ammener certe mais bon de la a faire un scandale!

Puis regarder Cassin il savais pas qui c’etais et bien desormais il sais merci apple :ane:

De 1 je le savais qui c’etais :smiley:
Et de deux justement j’ai lu le topoc d’ou mon smiley [:paysan] a la fin :wink:

ouais ouais skon dit :stuck_out_tongue:

On aurais plus dit une pub qu’un hommage… :whistle:

moi je comprends que ça dérange mais de la à en dire que les publicitaires sont pourris jusqu’à l’os y’a une marge :confused:

bon moi je trouve que cette pub donne une sale image à la marque.
Vous avez un ordinateur Apple? Vous n’aurez pas le droit de vous asseoir dans le bus et vous devrez laisser votre place au PCistes

Ensuite magadub ils sont pas pourris c’est juste une bande de vautours qui se jettent sur un cadavre à peine refroidie pour essayer de faire croire que le combat pour les droits de l’homme, pour la reconnaissance des noirs etc… peut s’assimiler à une problématique de consomateur crétin qui croit affirmer sa différence, sa liberté dans son choix entre PC ou MAC ou n’importe quels autres produits du marché.

oui, il y à des publicitaires qui ne sont pas pouris jusqu’a los, je suis d’accord…

un membre de ta famille qui travaille dans cette proffession? :whistle: