Apple dépasse les bornes... - ou comment s'approprier un combat

Je viens d’aller sur le site l’apple (www.apple.com) et le site s’ouvre sur une image de Rosa Park assise dans un bus!

Je trouve cela honteux (et j’utilise ce terme pour ne pas être grossier).

Comment les gars de la pub de chez apple qui habituellement sont plutôt bon ont pu faire cela.

Le think different de Apple comparer à ce geste de Rosa Park! C’est n’importe quoi. Déjà comme cela c’est limite, comparer un geste avec une vraie porté politique et humaine, qui prend des risque avec le fait d’acheter un apple plutôt qu’un PC, mais le fait d’en plus utiliser le battage médiatique suite à son décès me dégoutte.

Je ne vous félicité pas et je ne me génerais pas pour vous dire que vous me faite honte. Un peu de respect ça ne fait pas de mal, surtout pour cette grande dame!

ET MERDE A A LA PUB!

Ca rappelle les "abus" de Benetton. :neutre:

Je trouve aussi cette utilisation de l’image de Rosa Park plus que douteuse :confused:

Ou ce qu’ont fait les pro-flingues brésiliens avec Mandella.

Franchement elle ne me révolte pas cette pub :neutre:
Et puis c’est peut-être aussi le 50 eme anniversaire de “son geste” plutôt que son déces

Oui mais de là à comparer le marché informatique au racisme… c’est dur :confused:

Je ne connaissais pas Rosa Parks il y a 2 minutes :D, mais après une petite recherche sur Google, en effet c’est un peu douteux comme méhtode…

Autant ça cadre assez avec leur "think different", autant faire passer ça 2 jours après sa mort, ça fait un peu vautour… :heink:

C’est simplement le “think different” de Apple :neutre:

Bah y’a un certain racisme envers les Mac en tous cas :ane:

Si encore il avait mis juste une photo en hommage, cela irait mais la récupération avec le Think Different, gâche tout :frowning:

:pfff:

:ane:

En tout cas beau boulot des publicitaires, qui font parler d’apple ! :smiley:
l’éthique, on verra plus tard ! :confused:

Ok, c’est de la récupération, mais c’est peut-être une forme d’hommage aussi

Y a pas de doute Papacool… c’est un hommage! C’est sûre… .et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu… :ange:

faudrait peut-être préciser qui est Rosa Park… parce que faire un sujet pour défendre son geste sans l’expliquer c’est naze :confused:

C’est bien elle qui c’est “imposée” dans un bus réservé au blanc malgré qu’elle soit black ? :heink:

Perso, j’trouve pas ça forcément déplacé… l’utilisation de l’Histoire dans la pub ne date pas d’hier et là il n’y a rien d’irrespectueux ou qui entacherai la beauté du geste :neutre:

si on peut pas exprimer un avis différent du tiens c’est pas la peine de faire un topic :pfff:

je veux bien expliquer qui c’est mais vu que tout les média en on parlé depuis deux jours suite à son décès je pensais que tout le monde savais… en plus y a google inside normalement!

Enfin bon c’est la femme qui en refusant de se lever dans un bus reservé au blanc alors que la ségrégation avait encore officiellement cours au US a obliger la cours suprème des US à statuer sur ce cas et mettre fin à cette horreur (en tout cas officiellement).

regardez ça ! :grrr:

http://www.apple.com/hotnews/articles/2005/10/rosaparks/