Appel d'aide sur lyon

bonjour à tous :hello:

je voudrai savoir si kk’un aurait des relations avec des personnes travaillant à La Poste ou mieu encore, dans un centre de tri de colis, sur lyon meme ; car voila le 4è colis d’afilé que je ne reçois pas bien qu’étant marqué “colis livré” sur coliposte.fr … :ouch:

le site de traitement se situe a lyon 7è mais je n’en sais pas + et impossible de trouver l’adresse ou le telephone.

les diferents expediteurs ont tous fait le necesssaire pour ouvrir une enquete pour non reception de colis mais cela traine depuis 2 mois déjà.

après conclusion, je ne vois que 2 solutions : le livreur qui vole les colis ou le site de traitement qui merde un max.

c’est donc la raison pour laquelle je me permet de faire un appel a temoin. jespere que vous pourrez m’aider :peur:
Edité le 21/09/2007 à 15:12

dans le forum modération ? [:paysan]

ca n’aurait pas été plus efficace sur le forum EAPC ou sur un forum spécifique ? :etonne2:

perso je bosse à la poste mais je pourrais pas t’aider j’suis pas de lyon et puis je connais pas les méthodes a faire en cas de souci de vol ou de disparition de colis désolé :frowning:
sur le site de coliposte il donne pas d’info sur le comment faire ?

oui. a vrai dire, je ne sait plus en vers qui me tourner alors je me suis dit que les “haut placé” de Clubic auraient peut-etre de bonnes relations dans leur entourage :neutre:

si et j’ai déjà fait toutes les démarche “officielles” depuis 2 mois env

intermediaire ? expediteur tu veux dire ? ils ont tous fait leur démarchent auprès de leur bureau de poste mais ne peuvent pas en faire +

c’est la raison pour laquelle je veux faire mon enquete de mon coté car je sens que je n’obtiendrai jamais gain de cause si je laisse faire :sweet:

edit : je pense que SanYohan a raison, je le deplace dans EAPC.
Edité le 21/09/2007 à 15:13

Si t’as lancé un document de perte de colis tu peux pas faire grand chose d’autres. Téléphoner au centre de tri pour qu’ils fassent une recherche sur base du numéro de colis.

Dis toi bien qu’il y’a énormément de vols que ce soit dans les centre de tris ou au niveau des facteurs (et même aux guichets) à la poste.

justement c’est ce que je cherche a faire mais j’ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune adresse ou num telephone d’un centre de tri a lyon 7è :etonne2:

c’est pire que la zone 51, ce centre est vachement bien caché :confused:

la seule réponse que j’ai eu de la part de la poste c’est que 1 des colis a été remis (dans leur jargon) en boite normalisé. ca veut dire que le livreur a ouvert l’ensemble des boite de mon immeuble et a introduit le colis dans ma boite. d’après leur dire, cela equivaux a une signature de ma part…
Edité le 21/09/2007 à 15:09

pourquoi ne pas envoyer un courrier de réclamation à La Poste tout simplement ? T’inquiéte pas, ils feront une enquête :jap:


[www.afc-france.org...](http://www.afc-france.org/AFC_Consommation/Fiches_pratiques/index.php?RECORD_KEY(fiches_consomma)=id_fiches_conso&id_fiches_conso(fiches_consomma)=23) :)

juste une question : les destinataires ont reçu un accusé leur indiquant qu’un colis les attendait à la post ?

Car en général un colis est suivi non ?

merci j’ai lu et je crois que je vais aller a mon bureau de poste pour essayé de trouver kkun qui pourra m’aider sur place :slight_smile:

si le colis a été marqué livré c’est pas compliqué : soit le facteur a fait une faute grave en gardant le colis ou en le livrant à un voisin, soit le livreur l’a gardé. J’vois pas comment il peut passer au status livré autrement :neutre:
Edité le 21/09/2007 à 15:17

je me suis mal expliquer dsl ^^ => c’est moi le destinataire (destinataire/expediteur j’ai un peu de mal)

les expediteurs ont tous ouvert une enquete aupres de leur bureau de poste mais voila 2 mois déjà…

et pour repondre a ta question, la seule réponse que j’ai eu de la part de la poste c’est que 1 des colis a été remis (dans leur jargon) en boite normalisé. ca veut dire que le livreur a ouvert l’ensemble des boite de mon immeuble et a introduit le colis dans ma boite. d’après leur dire, cela equivaux a une signature de ma part ; donc aucun avis de passage… et aucun colis :riva:

pas de signature = pas de réception si c’est un colissimo :neutre:

et bien d’après eux, un RBN (remise en boite normalisé) equivaut a une signature de ma part :neutre:

sauf que c est au eu de prouvé que c est bien toi qui a eu le colis :slight_smile: et personne d’autre :wink: meme si ils ont une systheme soit disant RBN ca ne change rien au fait qu’ils doivent te le donner en main propre

deja si la poste te dis ca demande leur de t’ecrire un papier en affirmant avec les preuves qu’ils l’ont fait
exige le et ensuite si ils refuse ou accepte tu porte plainte soit contre la poste pour vols si ils refusent de te donner le papier et sinon contre X si ils te remettent le papier :slight_smile:

voila perso une simple plainte chez moi a fait bougé les chose en deux semaines

au moment ou tu as la plainte tu envoies une copie a la poste :wink:

Le problème (et c’est arrivé à mon frère à Montpellier) c’est que lors d’une remise en boite normalisé le facteur se fait la plupart du temps pas chi… il pose le colis en haut du bloc de boite aux lettres et arrive ce qui arrive… 1er arrivé 1er servi…:arf:

Voilà je parle d’expérience personnelle, après les vols à la poste sont aussi monnaie très (trop) courante apparement… bref après ils s’étonnent de perdre des parts de marché dans le domaine du transport de colis…

pour ce qui est de remise en main propre, tout dépend du colissimo utilisé :confused:


[quote="hogun-the-dark"] Le problème (et c'est arrivé à mon frère à Montpellier) c'est que lors d'une remise en boite normalisé le facteur se fait la plupart du temps pas chi... il pose le colis en haut du bloc de boite aux lettres et arrive ce qui arrive..... 1er arrivé 1er servi....:arf:

Voilà je parle d’expérience personnelle, après les vols à la poste sont aussi monnaie très (trop) courante apparement… bref après ils s’étonnent de perdre des parts de marché dans le domaine du transport de colis…
[/quote]

ça par contre ca n’est pas authorisé, les facteurs (ou livreur de coli selon le cas) ont obligations de mettre dans la boite au lettre, complètement et sans que ca soit accessible (sans que ca dépasse). si on ne peut pas faire rentrer le paquet (ou le courier), on dois sonner chez la personne (si il y a possibilité de le faire pour qu’il descende chercher) sinon on est dans le devoir de mettre en instance et de glisser un avis de passage dans la boite.

ça par contre ca n’est pas authorisé, les facteurs (ou livreur de coli selon le cas) ont obligations de mettre dans la boite au lettre, complètement et sans que ca soit accessible (sans que ca dépasse). si on ne peut pas faire rentrer le paquet (ou le courier), on dois sonner chez la personne (si il y a possibilité de le faire pour qu’il descende chercher) sinon on est dans le devoir de mettre en instance et de glisser un avis de passage dans la boite.
[/quote]

ça c’est la theorie, aprés dans la pratique c’est autre chose, comme dit hogun… j’ai deja vu le cas de facteur qui ne s’embarrase pas et depose ça n’importe ou…
bon maintenant j’ai un gardien qui recupére mes colis donc plus de pb :slight_smile:

:non: plus maintenant… ça arrive mais c’est pas si fréquent :jap:

il peut peut-être s’en sortir en montrant que le colis ne pouvait pas rentrer dans la BAL :slight_smile:

ça c’est la theorie, aprés dans la pratique c’est autre chose, comme dit hogun… j’ai deja vu le cas de facteur qui ne s’embarrase pas et depose ça n’importe ou…
bon maintenant j’ai un gardien qui recupére mes colis donc plus de pb :slight_smile:
[/quote]

je sais ce que je dis je suis facteur :sarcastic:

après si le facteur ne se sens pas concerné par ses responsabilités j’y peux rien mais tant pis pour lui si quelqu’un appelle la poste à chaque fois pour ce genre d’indélicatesse :neutre:

néanmoins au bureau ou je bosse (en tant que rouleur), a chaque tournée que j’ai appris les facteurs m’ont tous été réglo en me précisant de ne jamais laisser de courriers ou pire du coli suivi ou recommandé sur les boites. Je parle des titulaires des tournées, car il est vrai que certains remplaçant ne sont hélas pas aussi pointilleux je te l’accorde (mais pas pour les coli ou recommandé quand meme)
Alors à moins que je sois dans un bureau de poste exceptionnel (ce dont je doute) tu es tombé sur des cas ou alors tu joue de malchance :wink:

justement c’etait un colissimo contre signature (toutes options quoi). c’est pour ca que je suis etoner lorsque la poste ma dit que le RBN etait egal :sweet:
Edité le 21/09/2007 à 16:50