Appel d'aide sur lyon

Salut,

Tu es clairement la cible d’une personne mal attentionnée.

Voici la démarche :

• Tu va directement au commissariat porter plainte.
  • Tu demande à ta banque de te restituer les sommes perçues.
  • Tu te fais livrer ailleurs les prochaines fois

Edit: le webmarchand DOIT fournir la preuve de remise en main propre (signature) et sera automatiquement débitté des sommes perçues “à tort”, la poste ne fera pas grand chose et remboursera peut être le commerçant et à toi de faire en sorte que la police intervienne (celà dépendra fortement de la personne que tu aura en face de toi, malheureuse).
Edité le 21/09/2007 à 17:09

dans ce cas en effet je comprend pas pourquoi on t’a dis que c’était légal de distribué directement dans la boite vu qu’il faut obligatoirement une signature :grrr:

si ca avait été sans signature, le livreur aurait pu bien livrer dans la boite et quelqu’un de malintentionné qui a la clé des batteries (hélas il parait que ca se trouve :confused: ) aurait pu se servir

salut :slight_smile:

oui je pense que je vais aller porter plainte car cela devient trop louche.
ma conclusion est simple : le livreur qui me cheap ou le centre de tri qui a un serieu problème :neutre:

A la poste, il n’ont aucun moyen de savoir qui a été porté quoi?

je suppose que si, mais c’est l’enquète interne qui peut savoir ça je pense

Donc en gros:

comme dit plus haut:

• Tu demande à ta banque de te restituer les sommes perçues, ou a la poste, car c’est bien colissimo contre signature :neutre:
  • Tu te fais livrer ailleurs les prochaines fois (moi j’utilise bien souvnt USP, purolater ou fedex :paf:, mais ici au Québec, le canadaposte est bien :oui:)

Tu averti la poste comme quoi il peut y avoir soit un éventuel voleur de colis, ou un qui fait mal sont taf :neutre:, car la, un colis perdu est de l’argent perdu :neutre:

là on atteint le foutage de gueule, là y’a pas d’autre stratégie que le scandale à la poste :o Parce que le personnel ment et le facteur est forcément en faute :confused:

:pfff:

oui j’ai deja demander mais biensur il ne savent kedal :riva:

la politique de l’autruche quoi

[quote="ChristTheGreat_1_1"] Donc en gros:

comme dit plus haut:

• Tu demande à ta banque de te restituer les sommes perçues, ou a la poste, car c’est bien colissimo contre signature :neutre:
  • Tu te fais livrer ailleurs les prochaines fois (moi j’utilise bien souvnt USP, purolater ou fedex :paf:, mais ici au Québec, le canadaposte est bien :oui:)

Tu averti la poste comme quoi il peut y avoir soit un éventuel voleur de colis, ou un qui fait mal sont taf :neutre:, car la, un colis perdu est de l’argent perdu :neutre:
[/quote]

vi j’avais déjà une commande en vue donc j’ai decidé de me faire livrer chez mon meilleur pote et aussi prendre l’option UPS pour cette grosse commande.

domage que tous les site ne proposent pas asser d’alternatives :neutre:

putain, mais vraiment dommage la… surtout si la commande vaut beaucoup …

Lyon 7ème ? J’y habite, et si je préfère me faire livrer mes colis au boulot, c’est qu’il y a des raisons…
Quasiment tous les colis que j’ai reçus ont été ouverts, un colis a été livré à mon voisin, un autre colis à un gars qui passait près des boîtes aux lettres en même temps que le facteur (heureusement, c’était un de mes potes), un copain qui habite au même endroit a reçu un colis (des cd d’amazon) au bout d’un mois… sans les CD :paf:, ils me marquent absent alors que j’étais présent, les lettres mettent du temps à arriver (3 fois une amie m’a écrit - de loin - ainsi qu’à son copain qui habite à croix-rousse, et j’ai reçu sa lettre une semaine après son copain), bref, le bureau de Gerland, c’est une vraie calamité

Il me l’ont deja fait, mais c’est que le facteur voulais pas bouger :paf:

j’habite a lyon 1er sur les pentes de la croix-rousse et je fais donc partie du centre de tri de lyon 7è

bref depuis que je fait parti de ce centre (ou du livreur de ce secteur) j’ai que des problemes. 4 colis qui n’arrivent pas ainsi que des billets de TGV aller retour pour 2 personnes d’une valeur de 400€ dont je me suis fait remboursé dernierement (j’aurai pas cru avoir a dire ca un jour mais merci la SNCF ^^)

donc colissimo je ne veux plus en entendre parler et si je chope le livreur 1 de ces 4, ce sera surement sa derniere tournée :diable:

Ben dites donc, à vous entendre je me dit que je suis pas si mal dans ma campagne picarde :slight_smile:
Mes colissimo n’arrivent jamais avec moins de 2 jours de retard (du coup la famille expédie en collissimo vu qu’ils se font rembourser presque à chaque fois :sarcastic:) mais au moins ils arrivent ^^

UPS c’est pas mieux…

j’ai un colis de 25kg que cet abruti à pas voulu livrer sûrement trop lourd pour ses 2 petits doigts cassé [:kramoc]

il est passé 2 jours de suite à16h28 mais rien, ça devient comme la poste qui sont plus que des pourritures de larves. vivement que ça deviennent privatisé toussa pour que ça bouge un peu et qu’ils fassent un service de qualité.

Heureusement que tout les livreurs ne sont pas comme ça autrement mais faut admettre qu’a la poste ils en tiennent une couche…

je te remercie de regrouper tous les postiers dans ces termes :jap: de plus faut savoir que laposte est privatisé depuis déja un moment, les derniers fonctionnaires présent (qui ne sont plus une majorité) ne seront pas remplacer.

enfin bon, je vais pas débattre de ca, on ne juge toujours (normalement) que de ce qu’on connais et pas de ce qu’on entend, donc je suppose que t’es super méga pourritisé par la poste :wink:

lit un peu tout le post avant de venir me chier dessus…

“Heureusement que tout les livreurs ne sont pas comme ça” <= je prend ca comme parlant justement des autres livreurs (autre que lapose, genre DHL, UPS etc…) , exprime toi mieux alors :wink:

si tu as un concierge dans ton immeuble , va voir le concierge , quelques fois les concierges recupere les colis si tu n’est pas chez toi a la livraison , ca ce passait comme ca dans ma residence universitaiore de tant en temps quand je recevais de simple colis (pas d’accusé de reception) mon conierge le prenait et me laisser un messsage dans la boiter au lettre pour que je passe le checrher chez lui .

ca évitais de retourner a la poste après. bon il était exeptionnellement simpas mon concierge !
Edité le 22/09/2007 à 17:02

apres breve enquete aupres de mes voisins, beaucoup de personnes ont le meme probleme que moi, a svoir qu’il ne reçoivent aucun colis !

alors bon, aparement il ya un roulement de livreur donc a moin qu’il soient tous mouillé, la these du livreur malhonete est peu probable.

comme nous avons une boite “normalisé” (une grande porte ouvre l’ensemble des boites), je pense que kkun de l’imeuble meme doit posseder cette clé et doit se servir apres le passage du livreur…

hum… je me demande comme ca : existe t-il, comme dans les films, une petite camera que je pourai cacher durant la journée et ainsi visioner le passage des boites le soir en rentrant du boulo ? fodrai qu’elle soit po trop cher si possible ^^