Appel au secour bac de francais

Je passe demain oral de francais :confused:
J’ai reussi a retrouver des fiches de revisions pour tous mes textes, sauf pour deux, et avec la chance que j’ai jvais tomber dessus, alors je prefere pas les laisser de coté (j’ai les fiches, mais je les ais pas encore lu, je suis pas dans le caca…)

Je voulais donc savoir si quelqu’un avais les fiches, ou un lien vers des sites parlant de :

L.Ferré : Les Poètes (oui c’est une chanson aussi :smiley: )
extrait : Ce sont de drôl’s de typ’s qui vivent de leur plume > sous pretexte que les bourgeois sont dans l’égout

Albert Cohen : Le livre de ma mère
extrait : Je me souviens aussi de nos promenades du dimanche > elle est morte

Serieux svp les mecs, vous pourez le pourir demain soir et tout le week end si vous voulez, mais la je galere pour les trouver ces deux la :neutre:

Merci a ceux qui connaisse des sources de :pt1cable:

T’as pas pris de cours pendant l’année…? :paf:

bah pourquoi tu les lis pas ? :neutre:

si on t’envoie d’autres fiches faudra les lire tu sais :ane:

C’est quand même assez mal préparé tout ça… :paf:

vas y à l’arrache, tant que tu te tappes pas zéro, tu pourras tout rattraper sur les autres épreuves l’an prochain :o

pour ca que je dis que je les ai pa lu, je lirais tout ce soir et demain avant lepreuve une fois et hop le reste men fou, mais il faut au moins qu’une fois devant le texte j’ai deja les axes vaguement en tete.

Et c’est vrai, je n’ai pris aucun cours de l’année, je suis allé prendre toutes les fiches sur internet.

Plus que ces deux la (et une dixaine sur candide et electre que j’ai une flemme monstrueuse de faire, mais faudra bien que jy aille :neutre: )

Si la loi de Murphy s’applique comme elle s’est appliquée pour moi lors de cet oral à l’époque, ça tombera sur l’un de ces deux textes. Désolé :paf:

Et tu commence à chercher à rattraper ton retard la veille de l’épreuve? :heink:
Ah ba là tu ne peut t’en prendre qu’à toi même hein… :neutre: :confused:

S’il est en S, spa grave s’il foire, le français c’est un pet de lapin par rapport au reste :paf:

moi c’est tombé sur LE texte et LA synthése que j’avais révisé -> 16/20… comment ça c’est un hold up :paf:

PS : j’ai pu choisir en plus :ane:

justement ! profitons de cette occasion de vérifier expérimentalement cette loi :ane:

Quand même quelques points (coef 4 nan?) qui aident à passer/avoir une mention :neutre:

'foiray :paf:

remarque que la loi de Murphy ce seraît plutôt : “le sujet tombera sur le 1° texte que t’as révisé et que tu as complétement oublié parce que tu t’es couché super tard pour bucher sur les 2 pt1 de texte qui te manquait” :paf:

pas pour moi, c’est tombé sur le truc le pire en plus : la charogne de Beaudelaire. Je n’avais pratiquement aucune note dessus. Le prof a choisit, c’était le premier de la liste [:kurdent]
J’ai eu 7 :paf:

elle était mimi l’examinatrice en plus :miam:

:ouch:
Y’en a vraiment qui ont une chance insolente [:kurdent] :pfff:

bien fait [:eveden]

à noter que ces 6 points gagnés plus les 4 points d’anglais m’ont permis d’avoir mon bac… S option techno indus :paf: de 9 points :smiley:

J’en avais strictement ranafoot du français, notamment grâce à un prof nullissime :paf: