Forum Clubic

Appel à tous: samedi 4 mars, action aux Victoires

Bonjour à tous,
comme vous le savez les débats concernant le projet de loi DADVSI (Droit d’auteur et droits voisins dans la société de l’information) vont reprendre le mardi 7 mars. Il reste peu de temps pour agir et alerter le public et les artistes sur les dangers de cette loi, et en particulier sur le danger que représente les DRMs.

Nous (des internautes ayant reçu le soutient d’eucd.info et de Framasoft) avons décidé de lancer une action d’envergure, après notre première action au Palais de Tokyo (cf http://www.flickr.com/photos/tybaut/sets/72057594068760108/ ) où nous avons pu informer un public très réceptif, échanger avec des artistes et symboliquement remettre un tract au Ministre de la Culture.

3 jours avant la reprise des débats, le samedi 4 mars à partir de 20h50 se tient au Zénith à Paris les « Victoires de la Musique », retransmises en direct sur France 2 et France Inter. Un tract (en cours d’élaboration sur le wiki de framasoft) appelant le public des Victoires de la Musique à utiliser ce tract pour réagir pendant la cérémonie va être tiré à 5000 exemplaires multicolores.

Mais pour pouvoir distribuer ce tract au public, il faut que nous soyons nombreux, beaucoup plus nombreux qu’au Palais de Tokyo ! Tous ensemble nous pouvons réussir, il faut profiter de cette occasion unique qui ne se représentera pas de sitôt.

Le rendez-vous est fixé samedi 4 mars à 18h au zénith. Pour que nous puissions vous communiquer les lieux et horaires exacts de rendez-vous et toutes les informations pratiques, et pour nous permettre d’estimer le nombre de participants ce qui aidera l’organisation, écrivez un mail à : stopdrm@gmail.com

Propagez cet appel partout où vous pourrez, recopiez le dans les forums, blogs, …, parlez en à vos proches, il faut que nous soyons le plus nombreux possible !!!

Merci

tract : http://wiki.framasoft.info/EUCD/ActionVictoiresDeLaMusique
eucd.info : http://eucd.info/
Framasoft : http://framasoft.net/
Le site du Zénith : http://www.le-zenith.com/paris/
Le site des Victoires de la Musique : http://lesvictoires.com/Victoires/varietes/index.php

très bonne idée d’aller pourrir les victoires de la musique… :pfff:
il y a peut etre d’autres moyens non ?

Merde alors, j’avais lu “Apple à tous” je croyais que c’etait une offre spéciale Mac :lol:

+1 avec Cyber, y en a ras le cul des gens qui pourrissent la vie des autres (façon on bloque les entrées des facs… vive le principe de démocratie…)

+1 aussi. Quand on m’informe en me faisant chier, et bien je cherche même pas a comprendre, je suis de l’avis inverse de celui qui me fais chier :ane: .

+1

Ca va certainement être verrouillé serré :smiley:

Après, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée, à part passer pour une bande d’excités ça ne va pas servir à grand-chose… Les organisateurs de ce genre d’évenements ne sont pas stupides, et ils ont déjà certainement prévus une belle liste de réponses à toutes les questions que n’importe quel pékin pourrait leur poser à ce propos :smiley:

Copain :smiley:

Si vous pensez pouvoir avoir la moindre influence positive sur l’aboutissement d’une loi DADVSI “intelligente” de cette manière …

evidemment c’est pas ça qu’on critique, c’est le fait de vouloir aller perturber une emission de télé :neutre:
meme si j’en ai rien a secouer des victoires de la musique, je trouve pas ça très intelligent comme methode :pfff:

si c’est juste pour se poster à la sortie et discuter et proposer des tracts, je ne vois pas où est le mal, surtout si vous parvenez a dialoguer avec des artiste et leurs faire comprendre qu’il peut y avoir d’autre moyens de défendre les droits d’auteurs (ou plutot les droits de pascal negre).
si c’est venir interrompre la cérémonie, ça ne donnera qu’une image négative de l’action.

déjà les actions des intermittants n’ont pas toujours été bien perçu (et je ne sais pas si ça a vraiment abouti), et leurs cause est plus “parlant” au grand public et au gens du milieu.

ils ont rien d’autre à foutre de leur journée que de pourrir celle des autres

tu as oublié le "ordure de militants " que tu avais écrit avant de virer ton post :sarcastic:

Finalemant je vais peut etre regarder les Victoires de la Musique :wink:

:slight_smile:

C’est clair que c’est peut-être pas la meilleure méthode. Comme les manifs escargots qui te bloquent 1 heure 1/2 sur la route des vacances, je parle en connnaissance de cause. Dans ce cas là, t’as plus envie de les envoyer ch** que de te pencher sur leur problème… :sarcastic:

je réitère, ce sont des ordures si ils cherchent a pourrir la vie des autres, jlai juste supprimé pour pas être censuré

la dedans moi je comprend perturber la cérémonie mais je me trompe peut être :neutre:

+1, c’est un truc que j’ai jamais compris, pourquoi faire chier le peuple quand c’est un problème au niveau politique ? :??:

Les ministres ils s’en tape,t des opérations escargot eux, par contre occuper les péages et faire passer les gens gratos, ça les pousse à réagir plus vite :ane:

Heu… merde, je pars en HS, désolé :paf:

:jap:

j’ai pas pu me retenir :ane:

en effet si c’est pour débouler sur scene comme des fous furieux, clair que ça va plaider contre.
autant en discuter avec certains députés (par exemple christian paul qui avait très bien plaidé contre cette loi).
et surtout, c’est bien de dire “cay nul” mais il faut avoir des arguments derrière pour dire “voilà des pistes de reflexions”

Bref, le telespectateur moyen qui va voir ça va se dire “encore des petits cons qui font chier leur monde”
Idem pour une bonne part des artistes.
ce genre de choses demande une argumentation sans failles et pas de précipitations, completement l’inverse de ce qui risque de se passer si vous montez sur scene : deux trois bafouilles et revendications par un geek pas à l’aise devant le micro avant l’intervention du service d’ordre…

+1 :oui:

Surtout que les Victoires de la Musique aujourd’hui c’est uniquement suivit par des vieux qui ne savent même pas ce que c’est “l’internet” alors ils vont rien capter :ane:

Il est prévu de distribuer des tracts à l’entrée (je ne pense pas que ce soit perturbateur), les spectateurs qui le souhaiteront pourront agiter à certains moment leur tract. On ne leur demande pas de crier, d’envahir la scène ou quoi que ce soit. J’ai du mal à comprendre vos commentaires, je ne vois pas grand chose de plus pacifique que d’attirer l’attention en agitant un papier de couleur…