Appareil photo ==> que choisir

Et que pensez-vous du DMC G1 de panasonic ? (hormis qu’il est cher :paf: )

Parce qu’il me tente de plus en plus celui-là au fur et à mesure que j’en lis des tests…(simplicité, très bonne qualité d’image, bonne rafale etc…)

Ça, ou un EOS 450 D de Canon, pour l’instant j’hésite entre ces deux là, en kit de base, chacun avec un objectif.

Bon le pire, c’est qu’à la base je partais sur du 300 - 400 euros et que là j’arrive à 600. :paf: :paf:

Mais tant qu’à faire je veux que mon achat soit un investissement avant tout, surtout que je me passionne de plus en plus pour la photo (même hors travail) et donc j’ai d’autres envies qu’un nouveau compact (bien qu’il est vrai que certains font très fort quand même)…

…en clair, j’veux changer de cour.

A 600 autant prendre un reflex… Ca reste meilleur…
Zoom non (kit 14-45 mm f/3,5-5,6) --> La tes sacrement limite s tu compte faire des photos doiseaux entre autre. et prevoit donc un autre zoom a mini 200e soit 800€ de budget…

Mais ça devrait le faire quand même sans autre objectif, pour faire du paysage cela devrait être bon, et lorsque je ne veux que des éléments, comme un oiseau, j’isole l’élément en question et ne garde que lui de la photo, donc avec du 12 MP l’oiseau ou autre devrait être suffisant en qualité pour ce que je veux même s’il était éloigné (jusqu’à une certaine distance bien sûr)…

… en attendant d’investir dans un autre objectif pour faire encore mieux. :miam:

Ben je prend pas mes repas en photo :neutre:

[spoiler]Je savais ce que c’était :icon_biggrin: Je voulais pas faire passer tout le monde pour des poivrots :whistle:[/spoiler]

Merci du conseil en tout cas. :jap:

Par contre, j’ai lu beaucoup de critiques de gens qui ont un EOS 450 D et qui se plaignent de n’obtenir que peu de photos nettes.
C’est surtout cela qui me fait hésiter entre les 2.
J’hésite parce qu’ils ont tous en commun d’être amateurs (plus ou moins), et comme moi aussi, j’ai peur de me heurter aux mêmes problèmes.
Je pense que cela doit surtout être une question de réglages (parce que ce n’est pas un compact ou un bridge non plus) et peut-être aussi dû en partie au boîtier qui n’est pas stabilisé lui même.
Enfin, il y a flou et flou, car cela vient peut-être aussi de la mise au point utilisée.
Bref, je vais continuer d’y réfléchir.

avec un 18-55 tu feras déjà de très bonnes photos, et tu pourras investir plus tard comme tu le dis dans un 75-300 :oui: tu auras une bonne gamme :neutre:


[quote="PicRage"] Merci du conseil en tout cas. :jap:

Par contre, j’ai lu beaucoup de critiques de gens qui ont un EOS 450 D et qui se plaignent de n’obtenir que peu de photos nettes.
C’est surtout cela qui me fait hésiter entre les 2.
J’hésite parce qu’ils ont tous en commun d’être amateurs (plus ou moins), et comme moi aussi, j’ai peur de me heurter aux mêmes problèmes.
Je pense que cela doit surtout être une question de réglages (parce que ce n’est pas un compact ou un bridge non plus) et peut-être aussi dû en partie au boîtier qui n’est pas stabilisé lui même.
Enfin, il y a flou et flou, car cela vient peut-être aussi de la mise au point utilisée.
Bref, je vais continuer d’y réfléchir.
[/quote]

essayes de trouver quelqu’un qui en possède un et test le :neutre:

[spoiler]J’ai lu des critiques négatives sur internet et les gens accusent toujours l’appareil photo de faire de mauvaises photos :icon_biggrin:[/spoiler]
Edité le 09/06/2009 à 19:36

Ben le reflex, c’est plus comme ça que je vois ça.

En plus, j’aurai eu le temps de faire un minimum d’apprentissage de la bête, ce qui fait que je saurai d’autant mieux tirer le meilleur parti du nouvel objectif quand le temps de l’achat sera venu. :smiley:
Edité le 09/06/2009 à 19:38

Ben ben ça y est j’ai tranché => EOS 450 D en commande :smiley:

J’ai hâte de tester la bête maintenant !! :miam:

:super: si c’est une vraie passion, autant s’équiper en conséquence

Dis tu me le prêtes :icon_biggrin:

:oui: Et là ça va être le cas je pense, d’après les critiques que j’en ai lu un peu partout. :icon_biggrin:

Ben, je ne l’ai pas encore, il est seulement en prépa (j’espère qu’ils vont faire vite) :sweet:

Bon ben ayé, reçue la bête aujourd’hui !! :bounce:

Et je suis plutôt… plus que satisfait !! (j’adore !!! [:shy] )

J’ai fait un petit safari cet après-midi pour tester un peu (sans connaissance approfondie des réglages => Notice + PicRage = 23 :ane: ) et les photos sont superbes déjà !! [:lowe]

Je me demande franchement comment, tous ces gens qui râlent sur divers forums à propos du flou produit sur les trois quarts de leurs photos par cet excellent appareil, font pour avoir ce problème.
J’ai cherché dans le manuel, mais je n’ai trouvé nul part de chapitre => Comment foirer ses photos.
Pourtant je suis vraiment un amateur (en photo… pas dans leur utilisation ensuite).
C’est mon 1er reflex et si j’en ai raté 4 c’est le bout du monde (sur prêt de 130 :fou: )
À mon avis s’ils conduisent comme ils photographient, ils doivent avoir du mal à franchir un carrefour sans accrochage :paf:


En tout cas merci encore à tous pour vos commentaires et suggestions !! :jap:

4 photos râtées sur 130, pas mal :clap:
Principe de base, on ne photographie pas à une vitesse inférieure à la focale de l’objectif (sauf en montant dans les Iso, mais le résultat n’est pas toujours garanti). Je pense que tu as plutôt foiré tes photos au niveau de l’exposition, de la lumière, ou des contre-jour, pas sur la vitesse :wink:

:jap:

1- Merci du conseil !
2- Flou de bougé => Je savais déjà qu’elles étaient ratées avant de vérifier… car de ma faute.

.
Edité le 18/06/2009 à 10:26

3 exemples de photos réussies comme je les souhaitais visibles là => www.clubic.com…

Bon je les ai rétrécie en 1024x768 et enregistrées pour le web, donc qualité en retrait au regard des originales :wink:

Tu sais que tu peux aussi les poster chez nous dans le topic “l’autre oeil sur la photo” où les critiques seront constructives ? :wink:
www.clubic.com…

:jap: