Appareil photo ==> que choisir

Bonjour,

Je ne sors pas de ma campagne, mais en ce qui concerne les appareils photos, je dirai que oui :smiley:

voilà ce que j’aimerai :

un appareil facile à utiliser
qui fait des photos sympa
un zoom correct mais pas le top non plus (vu mon utilité)
qui permet de prendre également de photos d’enfant (mais voilà ils bougent ==> donc un truc assez rapide)
j’aime bien prendre des photos (mais je n’en prend pas tous les jours), et je ne suis pas une pro donc pas besoin du super appareil qui coûte très cher :smiley:

on m’a parlé du Panasonic DMX FX37, je suis allée voir une démo et c’est vrai qu’il a l’air sympa

ce midi je vais à la FNAC on m’apprend que je le trouverai pas en boutique, on ne le fait plus.
Il est remplacé par le FX 40

Je pose quelques questions au vendeur, qui m’avoue dès le départ qu’il n’est pas Panasonic et qu’en plus c’est un appareil photo relativement lent, et qui n’est pas top quand il n’y a pas beaucoup de lumière

Il me propose le Fuji Film F 200 EXR noir, qui est plus cher ,certes, mais est-ce que cela vaut le coup ?

Donc voilà, je suis un peu perdue

L’appareil qu’il me conseille est-il vraiment bien ? ou alors, il faut que je parte vers autre chose ?

Je vous remercie pour vos avis :slight_smile:

Lumix DMC-FX33 Chocolat

http://www.docteurdiscount.com/productimages/l_00351663.jpg

Très bon appareil

Comme le dit Costo, pour faire les photos que tu veux, la gammes des FZ chez lumix fonctionnent franchement bien (FZ5 pour ma part :wink: et vraiment pas déçu, niveau rapidité, j’ai pu prendre des photos sportives sans soucis (course moto) )

bonjour Mr Costo,

mais je ne vais le trouver que sur le net alors non ?

car en dessous du FX40 dans les magasins il n’y en a pas :neutre: (enfin à ce que j’ai vu aujourd’hui)


Re Apap

donc vous dans l’ensemble Limux (panasonic) vous en êtes contents :slight_smile:

Entièrement satisfait pour ma part :wink:

(et à l’inverse de fuji - Panasonic n’utilise pas de carte mémoire propriétaire (à moins que ça a changé :neutre: )

et bien sur celui qu’il me propose, il accepte deux cartes, une normale et une autre fuji

Je l’ai acheté sur le net moi, chez un commerçant connu dans le domaine de la photo.(un nom en pix :whistle: )

Excellent appareil, facile à utiliser.

entre les deux, qu’est-ce qui est bien ? :smiley:

  • Description du produit: Panasonic - DMC-FX37
    Type de produit: Appareil photo numérique compact
    Ecran: Ecran 2.5’’ TFT LCD
    Technologie: 1/2.33’’, 10.7 Millions de pixels total CCD, filtre à couleur primaire
    Pixels effectifs: 10.1 Millions de pixels
    Objectif: LEICA DC VARIO-ELMARIT
    Longueur de la focale: F=4.4-22 (éq. 35mm : 25-125mm)
    Objectif stabilisé: Oui, Méga O.I.S. (Auto/Mode 1/Mode 2)
    Structure interne: 7 éléments dans 6 groupes (4 lentilles asphériques, 6 surfaces asphériques)
    Ouverture: Grand angle : F2.8 ? F8.0 (2 niveaux) ; Télé : F5.9-F1 8
    Zoom optique: 3.6x
    Sensibilité de ISO: Auto / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 (mode Haute Sensibilité : Auto : 1600-6400)
    Mise au point: Normal, Macro, MAP rapide
    Balance des blancs: Oui
    Vitesse d’obturation: P : 8-1/2000 sec
    Mode rafale: Image pleine résolution : 2.5 images/sec, Max. 5 images (mode Standard), Max 3 mages (Mode Fin) Mode rafale rapide : env. 6 images/sec (enregistrées en 3M pour le 4:3, 2.5M pour le 3:2, 2M pour le 16:9)
    Mode couleurs: Standard, Naturel, Noir&Blanc, Sépia, Froid, Chaud
    Correction numérique des yeux rouges: Oui
    Flash intégré: Oui
    Réglages: Auto, Auto/Réduction des yeux-rouges, Forcé On/Off, Synchronisation lente/Réduction des yeux-rouges
    Format d’enregistrement des fichiers: Image fixe: JPEG (règle de conception pour appareil photo, basé sur le standard Exif 2.21), compatible DPOF, Image avec audio: JPEG (règle de conception pour appareil photo, basé sur le standard Exif 2.21)+ QuickTime Vidéo: QuickTime Motion JPEG
    Microphone/Haut parleur: Oui
    Interface: Entrée DC, sortie AV (NTSC/PAL), sortie HD AV (Composante), USB 2.0 High speed
    Support d‘enregistrement: Mémoire interne (50Mo),Cartes mémoires : SD card, SDHC card, MultiMedia Card (photos uniquement)
    Alimentation: Batterie Li-ion (3.6V, 1000mAh)
    Autonomie (approx.): 310 photos (CIPA standard)
    Logiciels: PHOTOfunSTUDIO (visualiseur) 2.1E, ArcSoft (Media Impression / créateur de Panorama), QuickTime, USB Driver
    Dimensions (L x H x P): 94.7 x 51.7 x 24.8 mm
    Poids: 146 g
    Accessoires standard: Chargeur de batterie, pack batterie (batterie + étui), câble AV, câble de connexion USB, câble secteur, dragonne, CD-ROM
    Couleur: Noir

  • Description du produit: Panasonic - Lumix DMC-FX40EF-K
    Type de produit: Appareil photo compact numérique
    Ecran: 2.5" TFT Ecran LCD (230000 pixels)
    Pixels Effectifs: 12.1 Mégapixels
    Taille du capteur / Total de Pixel / Filtre: 1/2.33", 12.7 Millions Pixels CCD, filtre à couleurs primaires
    Zoom Optique: 5x
    Longueur de la focale: F=4.4-22 (éq. 35mm : 25-125mm)
    Objectif: LEICA DC VARIO-ELMARIT / 7 éléments en 6 groupes / 4 lentilles asphériques / 6 surfaces asphériques, 1 lentille EA)
    Flash intégré: Auto, Auto/Réduction yeux rouges, Forcé (on), Synchronisation lente. / Réduction yeux rouges, Forcé (off) 0.6 - 6.0m (Wide/ISO Auto), 1.0 - 2.8m (Télé/ISO Auto)
    Format Photo: JPEG (DCF / Exif2.21) / Photo avec Audio : JPEG (DCF / Exif2.21) + QuickTime / Images animées: QuickTime Motion JPEG
    Format d’image: 4:3 / 3:2 / 16:9
    Sensibilité ISO: Auto / 80 / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 Haute sensibilité (ISO 1600-6400)
    Prises de vue rafale illimitées: 1.8 images/sec
    Modes de visualisation: Lecture, Diaporama, Lecture par catégorie, Lecture favoris
    Lecture Vidéo: Oui (Format Vidéo)
    Fonctions: Zoom Macro, Détecteur d’orientation, Ecran d’aide du mode scène
    Qualité de l’image: Fin / Standard
    Langues disponibles: Français, Anglais, Allemand, Japonais, Espagnol, Italien
    Mémoire intégrée: approx. 40Mo
    Alimentation: Li-ion (3.6V, 940mAh)
    Accessoires standard: Chargeur, Batterie, Boîtier / Câble AV, Câble USB, Câble DC / Sangle, CD-ROM
    Dimensions(P x l x p): 95.3 x 52.9 x 21.5 mm
    Poids: 128 g
    Couleur: Noir
    Edité le 29/05/2009 à 15:43

:sommeil:

Mon fils a un FX37, bon appareil :wink:
le FX 40 est son remplaçant, légèrement plus cher comme chaque nouveauté.
Tu peux encore trouver le FX37 sur le Net pour pas trop cher :wink:

J’ai trouvé un petit apparel VTech pour mon fils de 4 ans, 3.2 Mpixels

Je vous remercie pour vos avis et réponses,

et donc j’ai commandé le FX37

:jap:

Bonjour,

J’ai actuellement un Fujifilm Finepix F10, qui était a l’époque ou je l’ai acheté particulièrement génial (déclenchement ultra rapide, photos plus que belles, et une batterie increvable). Seulement voila, souci, le cable est mort. Impossible donc de le recharger et a ce qu’il parait le cable est introuvable, du coup je me dis que c’est le moment de changer.

Habituellement je me contente de jeter un coup d’oeil sur les dossiers techniques de la FNAC mais là je seche, je n’arrive pas à savoir lequel est le mieux.

Que pouvez vous me conseiller pour avoir un bon équivalent ? (qui utilise de préférence des cartes SD, miniSD ou microSD parce que le XD on n’en trouve plus des masses…)

Merci d’avance.
Edité le 01/06/2009 à 19:27

Lorah, Ton problème est différent de celui d’origine.
Afin de ne pas mélanger les problèmes, je te suggère de faire un nouveau message :jap:

Son équivalent actuel est le F100fd qui vient d’être remplacé par le F200EXR

Palou => en fait je ne voulais pas polluer le forum, mais je ne pense pas que ce soit très différent, puisque je cherche moi aussi à choisir un bon appareil…

olyasovich => Sur ke papier tu as raison, ce serait celui ci, mais je fais pas mal de salons et donc beaucoup de photos en interieur, et j’ai lu que ce modèle là était assez moyen au niveau de la sensibilité.

Les compacts de façon générale sont moyens en intérieur, ça reste tout de même un compact, n’espérez pas voir des miracles :wink:

Salut les gens !!

Je viens squatter le topic à Chrys plutôt que d’en créer inutilement un car moi aussi j’aurai bien besoin des conseils de ceux qui s’y connaissent étant moi-même assez nul dans ce domaine.

En fait, je souhaiterai acquérir un bon appareil, bridge de préference (pas envie d’acheter des zooms etc… en plus) qui fasse au moins du 10 Millions de pixel (plus serait encore mieux), un bon zoom, les plus belles photos possible, un bon mode rafale, une bonne autonomie (batterie ou piles peu importe), grand angle et possédant une bonne ergonomie.
Le tout pour un budget entre 300 et 400 euros.

Si en plus, vous avez des suggestions d’autres critères auxquels je n’aurai pas pensé, elles sont les bienvenues aussi.

Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

:ouch: :MDR Simple question à une personne qui se dit “nul dans ce domaine” :
POURQUOI ? Ce n’est pas le nombre de MP qui font un bon appareil et des bonnes photos. Il est faux de croire que plus il y a de pixels et mieux c’est !

Parce que plus il y a de pixels et plus je peux zoomer dessus sans que ça se dénature trop.
Si je veux récupérer seulement un sujet sur une photo, exemple un oiseau qui se trouve au loin, il gardera une certaine qualité par rapport à un appareil disposant de moins de pixels.
C’est le genre de choses qui a beaucoup d’importance dans mon travail. :oui: