Antivirus pour travail

toi qui a utiliser les deux tu peux me confirmer quil y a loption monitor ds la version kapersky ? et avast ? ( genre auto protect pour norton )

Pour ma part :
J’ai Mcafee v8 entreprise et anti-spam Mcafee intégré à outlook + outpost fire wall en pare feu et détection d’attaques et pour bloquer les virus qui s’installes dans system32… Tout ceci en test depuis 6 mois et j’en suis plus que ravi… De plus je tourne aussi en wifi ainsi que ma fille … pas un poil de virus… Voilà

quand tu dis tout aussi bien
disons que ca sera un pc de travail … avec des données importantes et je ne veux etre sur de l’antivirus que j’utilise AVAST a l’air bien mais le fait quil soit gratuit me fait penser quil ne doit pas etre souvent mise a jour en tout cas avec un petit temps de retard ?( je me trompe pe etre )

enfin disons que je prefere prendre une antivirus payant ( garanti ) mes arguements sont peux etre naif mais c’est comme ca… apres si vous avez des arguments contres faite le moi savoir

merci a vous

Avast pour un gratuit, je trouve qu’il tient la route, ça doit être le meilleur parmi sa catégorie (des AV gratos s’entend) si ce n’est le meilleur ; il a la protection des fichiers, mail, chat, P2P, etc…- Les mises à jour qui peuvent se faire automatiquent dès la connexion ; idem des mises à jour automatiques toutes les 4 heures et le système VRDB pour effectuer une réparation des fichiers exécutables, mais de là à le conseiller à une entreprise, j’irais pas jusque là :wink:

Oui je pense aussi que pour un antivirus il vaut mieux prendre ce qui ya de mieux ( surtout pour un ordinateur de travail ) donc je vais surement me tourner vers kapersky personal :slight_smile:
merci a vous tous pour votre aide :slight_smile:

maitenant j’ai une autre galere je recherche l’antispam ultime et gratuit si possible ( aussi simple d’utilisation
je crois esiter entre k9 spampal et spamihilator
Si vous pouvez me conseiller pour ca aussi ca serait sympa :slight_smile:

merci encore

alors kaspersky possede evidement un scanne permament (autoprotect scan en tps reel…comme on veut) ainsi que avast.
je prefere l’interface de kasperky et les reglagles par rapport a avast. de plus les MAJ sont dispo tt les heures.
1/av kaspersky 5 ou Avast
2/firewall xp , ZA , Sygate ou kerio ( tous gratuit)
3/adaware Se (gratuit)
4/Spybot (gratuit)
5/autre chose que IE : mozilla; mozilla firefox , opera , ou bientot netscape. ils possedent tous un anti popup
6/thunderbird : permet de creer des filtres
en gros g ca + ma vigilance car le meilleur antivirus c’est l’utilisateur!

ne tinquiete pas je suis vigilent
par contre je garde IE et outlook express et je prefere prendre spybot a adware … (je sais pas pkoi mais je prefere sppybot) il fait la meme chose que les autres + vaccination … et je le trouve simple :slight_smile:

aussi je recoi massivement des spam dans outlook et comme je le dis plus haut "je recherche l’antispam ultime et gratuit si possible ( aussi simple d’utilisation
je crois esiter entre k9 spampal et spamihilator "

sinon merci lepiaf pour ces mises au points :slight_smile:

Oulla on vient de me garantir que le Firewall xp etait pas bien si je me chope un trojan ou que je vais sur un url piégé bref apres mon pc sera en communication avec l’exterueur ? … (un truc dans le genre)

bref je recherche aussi un bon firewall si possible gratuit (le meilleur ? :stuck_out_tongue: )

merci

Je pense que si un jour tu dois choper un virus, kaspersky ou avast ne l’arretera pas, si tu as l’argent prend kaspersky, au moins sa te soulageras, et puis peut etre tu te rendra comptes comme moi, que sa sert à rien, parce que meme le meilleur antivirus n’arrete pas, les virus que tu exectute toi manuellement sans le savoir !!!

Pour le firwall, XP marche tres bien, associé a spybot et spywareblaster et adaware, 0 problemes

je cherchais aussi le meilleur firewall, mais il y a tellement de reglage dans les autres que tu risque plus de le deregler.
Donc suis resté au firwall de XP, simple efficace.

Voila

Je te remercie disons que le fait de racheter une licence touts les ans me pousse a prendre AVAST … jai presque 5 boites norton kwa :x

pour kaspersky il suffit de formater .
je ne comprends pas pourkoi tu ne veux pas de adawareSe : il est complementaire a Spybot. de plus pourquoi garder IE et outlook? firefox est + securise que IE et thunderbird permet de mettre des filtres facilement.

[:atchoum51]

onepedro, juste un exemple con qui m’a fait passer de kaspersky à avast.

J’ai un copain, un newbie en info, a qui on a envoyé par msn messenger un fichier “.pif” forcément il a cliqué sur exectué , et hop , un virus d’installé, ET POURTANT !!!

Windows Xp SP2 totalement à jour
Kaspersky antivirus personnal 5.227 à jour
Spybot a jour
Adaware à jour
Spywareblaster à jour

D’ailleur c un de c’est virus qui s’auto envoie a tous les contact de msn messenger, ce qu’il fait que j’ai aussi eu le fichier, mais comme moi suis mefiant, lol , j’ai pas ouvert , hop de suite à la poubelle.

Comme quoi quand je dis qu’un utilisateur avertis vaut mieux que le meilleur antivirus.

Pour info jumiro, le prob qui se pose a toi, c’est si tu te chope un virus, avec avast tu te dira, putain, j’aurais mieux fais de prendre kaspersky.
Et si tu te chope un virus avec kaspersky tu te dira, putain, saloperie de virus, il sont costaud.

Au bout du compte, le resultats est le meme, mais dans ta tete tu vois la chose differement.
En tout cas c’est comme sa que je voyais la chose !!!

C’est exactement ca … je veux pas payer pour un AV si il en existe un de tres bien gratuit ( avast ) mais si me chope un virus je vais regreter ce choix

hihi ta tout compris :slight_smile:

pour conclure je deconseille Norton.

Norton est un bonne antivirus pour celui qui s’ai s’en servir ! je connais beaucoup d’informaticien pas exemple tres doué qui l’utilise donc c’est que ce n’est pas mauvais mais perso norton c’est pas le top

jai cru entendre que la version avast gratuite n"etait pas la meme que la version pro

aussi avast est il le meilleur ab gratuit ?

Tu peux voir la difference ici
http://www.avast.com/eng/av4_version_comp.html
Pour moi la version pro n’apporte rien de plus

En tout cas une chose est sur, sa peut pas etre pire que Norton.

Fait un essai de la version gratuite, si sa te plait garde la, si sa te plait pas achete kespersky !

j’ai essayé et j’ai testé plusieurs av et norton etait le plus mauvais des3 .

Mais de tous les AV gratuit existant AVAST reste le meilleur ?