Antivirus pour travail

Bonjour tout le monde
Je vais utiliser un pc exclusivement pour travaillé (petit pc) il y aura windows xp

  1. je recherche un bon antivirus qui a une sorte d’auto protect ( comme norton ) qui permet aussi d’analyser les couriers (outlook) entrant (virus + spam )

  2. ensuite pour le firewall je pensais garder celui d’xp mais si vous pensez que c’est une mauvaise chose expliquer moi pourquoi :slight_smile:

  1. Pour L’AV -> Avast! Home, pour le Spam, créer des règles ds outlook + antispam
  2. oui tu peux garder le FW d’XP ou passer à ZA free (par ex) si tu veux que le traffic sortant soit filtré. :wink:

Je pense garder le firwall xp en tout cas dans un premier temps
pour l’antivirus il doit analyser mes emails et aussi une fonction auto protect
je pense a Kaspersky 5 qui est de loin le meilleur aparament
mais j’esite encore entre la version personal ou personal pro

si vous avez des infos sur ce qui les different

merci

Je t’ai indiqué ce qui se fait de plutôt bien en gratuit, maintenant c’est clair que si tu veux acheter ton AV, Kaspersky est un très bon choix.

je prefere quelque chose de payant pour des bonnes mises a jours etc
Kaspersky c’est serieux ?

Oui, il marche tres bien il detecte toute les intrusion de virus. Tes mails sont filtrés et ceux qui contienent un virus sont automatiquement reconnu.

c’est une bonne chose

je voudrais savoir la difference entre la personal et la personal pro ?

merci a vous

Je n’ai aucune idée mais Kapersky est génial car je l’ai installé en version d’essai car j’avais un virus que bitdefender ne pouvait pas enlever et j’ai redémarré. Dès le démarrage le virus a été détecté est supprimé sans probleme. Pour la différence, j’en ai trouvé une: la pro doit couté plus cher que la perso.

ouai mais si ya difference de prix ya difference de fontion et je voudais bien en savoir plus

suis passé de kaspersky a avast parce que :
kaspersky bouff trop de ressource et quand windows et a jour et que le gars qui est derriere est inteligent, je vois pas trop l’interet de payé une licence pour kaspersky alors qu’avast fait tous aussi bien que ce dernier

et pour le firewall, pareil je vois pas trop ou et l’interet , j’ai essayé ZA free, Outpost, kerio, antihacker et norton , personnellement je deteste configuré les regle sa me saoul, et pour ce que je demande celui d’xp fonctionne tres bien, d’ailleur quand je fais passé des test sur des site j’ai le meme resultat que les autre firewall avec celui d’xp

j’utilise kaspersky depuis 2ans
j’ai acheté la version pro (4.5) qui contient 2 licenses pour 80€ (je crois). depuis j’ai la derniere version (pro 5.X) toujours avec mes anciennes clefs.
jayce_fr67—> la version 5 bouffe moins de ressources (elle tourne tres bien sur un amd 1Ghz)
en ce qui concerne le firewall j’aime bien ZA (avis perso) mais celui d’xp a l’air assez efficace

en complement prends : Spybot search and destroy et adaware SE . les 2 sont gratuit et efficaces!

LA difference entre la version pro et personal est le nombre de clee fourni ._. ?

sinon je pense prendre en complement Spybot search and destroy car il est aussi bien que ad aware et fait quelques fonction en plus ( vaccination etc )

merci :slight_smile:

ps: avast ? fait lanalyse des mails ?

oui avast analyse les messages
avast est un bon antivirus gratuit avec des mise a jour reguliere et automatique

tu peux prendre Spybot et adaware SE : ils sont complementaires.
oui avast analyse les mails
kaspersky pro a plus de fonctions et reglages

LOL

et kapersky personal a til le mode monitor ?

Aussi apres avoir chercher sur le net je me rend compte que beaucoup de personne parle de AVAST commen etant un tres bon AV gratuit
au depart je voulais prendre Kapersky car le fait quil soit payant me garantissait des bonnes mises a jours etc cela me rassurait
mais j’ai pe etre tord et peux etre me conseiller vous de me tourné ver AVAST

j’attend vos reponses :slight_smile:

avast est pas mal non plus! mais je prefere kaspersky 5

Si tu as testé les deux tu pourrai men dire plus sur ce qui ya de moins dans avast et par rapport a kaspersky car j’esite vraiment etres ces deux la

merci

j’ai utilisé kaspersky 5 personnal pendant 1 ans et franchement, il marche nickel, c’est pas pour rien que c’est le meilleur.

Suis passé a Avast, suite au echo que j’ai eu, et rien a redire, si ce n’est qu’il a plus configurable que kaspersky.

Essaie Avast, c’est gratuit, lol

Et puis, sache que j’ai d’autre pote qui ont kaspersky et qui on chopé un virus sur msn, l’antivirus ne fait pas tout, si le gars derriere ouvre tout et n’importe quoi, tu peut avoir le meilleur antivirus au monde et tu te fera quand meme infecté.

C’est pour sa que j’utilise Avast, gratuit et tout aussi bien.