Antivirus gratuits - Vos avis

Bonjour,
J’utilise Avast antivirus depuis pas mal de temps et le trouve vraiment efficace.
Malgré ses nombreux points positifs, je trouve qu’il a un certain impact sur les ressources du pc, et ralentit assez celui-ci.

Je souhaite donc en changer au profit d’un autre antivirus gratuit (aussi efficace je l’espère), mais qui soit bien moins gourmand en ressources.

Bien sûr avant de poster ce message, j’ai lu le dossier Clubic sur les antivirus, mais je voudrais néanmoins vos avis.

Merci d’avance

Je crois justement que le meilleur antivirus gratuit est avast, il reçoit beaucoup les louanges du peuple! :jap:
Sinon, tourne-toi vers un antivirus payant, à savoir Kaspersky qui est plébiscité et fier de l’être, je l’ai utilisé pendant 3 ans et j’ai jamais eu de problèmes, il est très efficace. Mais maintenant, j’utilise gdata antiviruskit 2007 parce qu’il offre 3 protections pour le prix d’une et il comporte le moteur d’analyse de kaspersky et celui de bitdefender, c’est comme si tu avais 2 antivirus d’installés. Le seul défaut que je lui reproche, c’est qu’il est lourd. Make a choice! :neutre:

Au niveau de l’efficacité, voici les tests de référence :
http://www.av-comparatives.org/
(Voir “Comparative” puis “On demand”)

http://www.clubic.com/article-37030-1-comp…virus-2006.html

c’est vrai qu’avast était assez lourdingue tant niveau ressources qu’alertes…

en ce moment j’ai avg…casse pas des briques mais ne ralentit en rien mon ordi (j’ai 512 de ram pourtant, et j’utilise des logiciels assez lourds).

mais je pense que les antivir payants peuvent etre une bonne solution. par contre pas norton si tu cherche du léger… :smiley:

Bonsoir!

En gratuit je te conseille Antivir,il est léger,mais il analyse pas les emails.Son avantage est l’analyse en euristique pour les fichiers infectées par les signatures de virus.

Je vois pas ce qu’on pourrait reprocher à avast, il est vraiment tout léger, àa un taux de détection semblable à tout antivirus classique, et scan les mails soit outlook soit plus généralement en faisant proxy pop/smtp
Il dispose d’une importante communauté derrière lui, des avancées de la versions payantes (et oui contrairement à beaucoup de gratuit c’est la version courante qui est gratuite, pas la version précédente).

C’est le meilleur choix en antivirus gratuit.

Le problème d’Avast, outre sa lenteur lors des scans complets, c’est son taux de détection. Cf. le lien ci-joint :
http://www.av-comparatives.org/
(Voir “Comparative” puis “On demand”)
Le taux de détection d’Avast est certes pas mauvais mais il reste clairement en dessous des autres. Mais, il est vrai que cela est suffisant si vous n’avez pas une conduite dangereuse (c-a-d si vous n’avez pas la maladie de cliquer sur tout ce bouge sur internet).
Personnellement j’utilisais Avast autrefois… j’ai tellement chopé de virus … Avast n’a pas vu grand chose. J’ai du tout reformaté et réinstallé. Depuis je l’ai viré.

salut,

essaye active virus shield, il est gratuit, c’est kapersky en gratuit avec quelques options en moins, mais il a le principal c’est a dire les mises à jour identiques à kaspersky, l’analyse en temps réel.
il faut le patcher en francais, et obtenir une clé pour pouvoir l’activer.

je ne le connais pas mais d’aprés ce que j’ai lu c’est pas mal pour du gratuit.

@+ :neutre:

Et avec quelques adwares potentiels (j’ai bien dit potentiels.) :whistle:

la toolbar d’aol est supprimable a l’installation du logiciel, et donc pas de pub, je viens de le tester, valable 1 an après obtention de la clé.

comme je l’ai dis, pour du gratuit c’est bien, y a pas de défense proactive mais bon si on veux du gratuit il ne faut pas aller sur des sites a risques et ne pas cliquer sur n’importe quoi… :super: :super:

que penser de NOD32 d’ESET?

technique, léger et rapide dans ses scans, il a la côte en tant que free tout comme parmi les payants.

des avis ?(sinon, voilà le mien ++)

comment il peut avoir la cote parmis les free alors qu’il est payant :??:

autrement je mets antivir et je trouve qu’il est pas mal pour un gratuit, assez léger, bonne protection (et ne parle pas :D)

Nod 32 est payant.

Pour mon avis dessus, regarde sur mon blog (que tu trouveras en signature.)
J’ajouterai mon avis sur nod 32 au to antivirus. :jap:

Nod32 je l"avais en version d’essai

Avast,Avast toujours Avast.Comodo, un nouveau antivirus gratuit .Quelqu’un preut-il commenter sur celui-ci?
Mais ce Avast analyse pas en euristique lesquels sont les nouvelles menaces de virus! :confused: :heink: :??:

On verra quand j’aurai un peu de temps (mais ce n’est pas sur hein, je n’ai pas que ca a faire.) :wink:

Et puis, pourquoi ne l’essaierais tu pas? :slight_smile:

Avast n’est pas si mal que ca pour un gratuit, par contre, il est loin derriere les plus efficaces payants (comme nod 32 et kav.) :neutre:

On ne peut pas tout avoir. :neutre:
Par contre, pour l’histoire de la non présence d’heuristique dans avast je n’en sais rien. :smiley:

Bonjour,
c’est un tres tres bon topic

J’aurai une question pensez vous qu’une solution payante et superieur a une solution gratuite??

Gratuit(avast)<payant (kaspersky)
Gratuit(avast)=payant (kaspersky)

Si on compare avast a kaspersky, kasperky est loin devant avast en termes de détection. Il comporte aussi une protection qui bien configurée se montre un solide alié face aux virus inconnus. :neutre:

Nod 32 est lui aussi bien supérieur à Avast (il n’inclu pas de protection proactive, mais dispose du très bonne heuristique.) :jap:

Edit: Les tests montrent d’ailleurs que si avast fait correctement son boulot de gratuit, il est largué par kav ou nod (les tests “officiels” et ceux que j’ai pu réaliser.) :wink:

Pourquoi pas les solutions en lignes style bitdefender ou kaspersky ???

Parce qu’elle ne sont valables que pour se scanner. Dans ce cas il n’y a donc pas de protection résidente. Ceci dit, ca peut être un bon complément a un antivirus gratuit tel avast. :jap: