Antivirus facile à désactiver

Bonjour j’installe une station de travail avec windows xp, et je cherche un antivirus trés leger car j’ai besoin des ressources max de mon ordi. A priori peu destiné à aller/ internet mais tout de meme (mise à jour etc…), mais aussi sur reseau hétérogène (pc+mac), et facile à desactiver integralement si je coupe les accés internet
Message edité le 21/01/2008 à 15:25

Bonjour, Nod32 est fait pour toi alors :wink: il est ultra léger !!

Salut,

Antivir devrai te convenir, mise a jour automatique, très légé, performant, pas de scan mail, et désactivable en deux clics seulement.

edit: Monaco61 on a écris en meme temps. NOD32 très bien aussi :wink:
Edité le 21/01/2008 à 13:44

Oui disons que Nod32 est payant mais plus complet que la version gratuite d’Antivir :smiley: ! Mais pour un pc peu connecté à internet autant prendre du gratuit !

J’ai fait pas mal de tests en ce domaine, et ma préférence finale va à Avast,
que l’on peut télécharger sur Clubic à l’adresse :
www.clubic.com…

Il est très rapidement (et automatiquement) mis à jour, ses stats de détection sont excellentes, et surtout il prend un espace processeur/mémoire record pour un tel niveau de performance. On ne le sent pas travailler en tâche de fond.

Même s’il existe des alternatives plus légères, le “prix” en payer en matière d’efficacité (taux de détection bas, type de menace non pris en compte, etc.) ne vaut en général pas le coût.

Euh pour la énième fois c’est ARCHI-FAUX le taux de detection d’avast est loin d’être excellent ! Antivir est bien meilleur, et aussi plus léger qu’Avast…

+1 pour avast, souvent plus performant que pas mal d’antivirus payant (suivez mon regard…:))

Avast a bien baisser en cette fin d’année, antivir s’en sort beaucoup mieux en detection, regarder les comparatifs antivirus qu’on trouve sur le net, et il est très légé (antivir)

  • 1 pour Nod32. Tu ne verras aucune incidence sur les performances. C’est en partie pour cette raison que je l’ai choisi.

Non mais faut arrêter de dire n’importe quoi !!! Avast est à la ramasse par rapport à BEAUCOUP d’antivirus et surtout face aux payants… Kaspersky, Nod32, Bitdefender, et même Norton 2008 ont des taux de détections qui lui sont largement supérieurs… Y a qu’à regarder tous les gens qui ont des problèmes de virus ici, la plupart utilisent quoi ? AVAST !!! C’est un fait qui a été prouvé par des personnes compétentes donc arrêtez de dire Avast est le meilleur… Il est juste convenable pour les utilisateurs très prudents !!!

Et encore le même discours qu’un certain brush_usa…ça devient lassant à force !

Pourquoi avast est il le seul antivirus a ne pas avoire de protection heuristique?Meme norton en a une…:kaola:

Pour ma part, j’avais essayé avast mais il m’a fait des frayeurs quand à antivir, je l’ai vu installé chez des amis il detectait bien les virus mais voilà quoi ça s’arretait un peu la pour les virer c’etait une autre affaire, du coup j’ai acheté bit defender pour mon pc, mais même lui qui pourtant quand je l’ai acheté avait une bonne reputation poids cpu/efficacité detemps en temps “plombe mon vieux pc” le pb ce n’est pas qu’il soit en freeware quoi que utilitaire ruineux,…;).
Mais la j’ai besoin de quelque chose d’assez spécifique, sachant que l’accés à internet sera occasionnel mais pas l’accés en reseau partagé avec un mac, (les macs n’ont pas les mêmes specifications virales donc s’ils choppent la chtouille à pc ils ne le savent pas).
et que la principale source de virus du temps où j’avais un norton 200 …6(?) venait … des mises à jour microsoft (ou les attaques etaient pendant ce moment là pour être plus précis.
Si mes unités travaillent en stand alone alors je coupe l’accés internet car je n’en ai pas besoin mais alors un besoin fort en performances , utilisant des programmes requierent jusqu’à 2 Go de memoire vive (gros sampler et sequencers daw) , mais alors il faut que je n’ai pas un protocole de la nasa et une visite guidée des catacombes du panneau de config et de l’administration des programmes pour le désactiver à 100% merci pour vos réponses :jap:

Alors je dis NOD32, il sera parfait pour ce que tu recherche. Léger , efficace, et facile d’utilisation.

Nod 32 , Il a l’air comparable à bit defender (excellent mais chiant à desactiver) dans la même gamme de prix merci je retiens l’adresse

Bonjour,

Personnellement j’utilise la version gratuite d’antivir à la maison et elle me satisfait complètement. Le seul point qui serait appréciable (pour moi) serait la protection de la messagerie (disponible dans la version payante).

Je ne donnerais pas d’avis sur les autres antivirus cités dans les autres réponses ne les utilisant pas au quotidien.

Antivir fonctionne comme la grande majorité des antivirus en tant que service et peut donc être aisément démarré arrété par une simple ligne de commande (net stop…) donc un simple raccourci ou batch sur le bureau répond à ton besoin de simplicité (valable avec d’autre antivirus).

Afin de te faire une idée par toi même de l’antivirus le plus adapté, je te suggère de faire des tests avec les différents logiciels conseillés en lancant le même traitement de ton choix et de mesurer l’impact de chacun.

Je me permet toutefois un avis personnel sur ton cas de figure; même si ne pas avoir accès à internet sur ce poste réduit les risques, tant qu’il est sur un réseau avec d’autres machines ou qu’il peut accéder à des données potentiellement vérolées (partage réseau, lecteur amovible…) le risque éxiste toujours.
Même si je comprend que l’on puisse désactiver de manière temporaire et contrôlée l’antivirus sur une station, je conseille de l’éviter au maximum.
De plus, si le fonctionnement de ta machine est impactée de manière non négligeable par la présence d’un antivirus, il est peut-être temps d’envisager une solution du type nettoyage/réinstallation de l’os, upgrade mémoire ou autre.

Cordialement,

Koin-Koin

Si tu connais déjà Bit defender, il en existe une version gratuite, très légère, très facile à désactiver, et très efficace :

www.bitdefender.fr…

"[quote=“Koin-Koin”]

De plus, si le fonctionnement de ta machine est impactée de manière non négligeable par la présence d’un antivirus, il est peut-être temps d’envisager une solution du type nettoyage/réinstallation de l’os, upgrade mémoire ou autre.
Koin-Koin
[/quote]
Non la becane est en attente de livraison pas besoin encore de sesinstaller:icon_biggrin:
Je prépare activement la suite
"[quote=“Compte supprimé”]

Si tu connais déjà Bit defender, il en existe une version gratuite, très légère, très facile à désactiver, et très efficace :
[/quote]
Bit defender est un excellent produit qui n’a pas vraiment de pub, et un tableau de bord sur la version payante perment de baisser les protec au max, ce qui va un peu dans le sens de KoinKoin, mais il reste présent en tache de fond et si je suis an stand alone sur une bécane un peu stéroïdée, alors j’ai besoin de ne pas être attaqué par mon antivirus

Une experience que tout le monde à fait: transferer une piste audio ou video en temps réel à partir d’un camescope ou d’une video, si il y a une saturation de cpu non due aux appli activée alors il y a un point de “distorsion”, pas grand chose mais difficilement acceptable si on présente le produit à un client.
d’où la necessité de desativer à fond ce qui ne concerne pas les appli demandées

J’ai fait cela avec de la vidéo pendant longtemps :

. acquisition en série depuis un camescope dans première pro
. calcul de rendu dans after effect ou dans première
. traitement son dans soundforge
. export depuis première ou cleaner

Et je n’ai jamais eu ce type de problème, même du temps où j’avais Norton, c’est dire…

Tu as une carte d’acquisition physique ou tu gère cela uniquement de façon software ?