Antivirus facile à désactiver

J’ai eu ce probleme avec audacity, et une petite soundblaster, qui est une petite carte son trés gentille, sur mac pas eu ce probleme avec un gros sequencer daw qui plante s’il y a une saturation de cpu il stop (erreur n°XXXX repasse à la case depart sans toucher 2000$), le pc aura une carte son externe avec (si je dis pas de c…) 1 DSP

Nod32 est écrit en assembleur, c’est pour cela qu’il ne consomme pas beaucoup. Il y a plusieurs modules :

AMON Module résident
DMON qui est un moniteur de documents MS OFFICE
EMON Moniteur e-mails Outlook
IMON Moniteur Internet
NOD32 qui est le scanner

Pour commencer tu n’es pas obligé d’activer DMON et EMON si tu n’en as pas besoin. Désactiver AMON et IMON prend moins de 5 secondes (si c’est ce que tu appelles chiant…)

Je n’ai pas encore testé la version 3.0 mais ils ont fait du progrès sur l’interface. Il est possible que ce soit encore plus rapide à désactiver.

Ce qui m’étonne c’est que tu ne parles que d’anti-virus et pas de firewall. Sur Internet le pare-feu est tout aussi important que l’anti-virus et peut consommer pas mal de ressources également.

Tarazou 1000 fois il me parait tellement évident que l’antivirus fait également firewall que je ne fais plus le distingo et jéparaison.
Ce que j’appelle chiant c’est aller chercher sur le panneau de config les taches de fond à desactiver (si tu le fais en 5" avant de lancer une grosse appli alors j’admire ta sérénité quand me donnes tu des cours de yoga;))
Je ne suis pas informaticien et j’ai du mal à voir ce que ça change qu’il soit écrit en assembleur (surtout pour le pb qui me concerne), peux tu m’instruire:jap:
merci pour votre écoute , je suis nouveau ici

Une suite de sécurité est assez lourde en général, anti-virus, pare-feu, anti-spam, anti-spyware sont le minimum, il y a souvent d’autres modules. Mals le meilleur pare-feu n’est pas forcément associé au meilleur anti-virus dans une suite ( et vice versa).

On peut choisir d’utiliser un anti-virus seul et un pare-feu seul pour sélectionner les meilleurs logiciels. Dans ce qui a été dit dans les messages précédents on ne fait référence qu’à des anti-virus hormis pour BitDefender. Antivir, Avast et Nod32 sont des anti-virus qui ne font pas pare-feu. BitDefender est une suite.

Pour les suites de sécurité je ne sais pas si c’est posssible de tout désactiver en une seule opération. A mon avis çà se fait module par module.

Après çà dépend ce que tu veux faire : si tu veux simplement désactiver les modules pour libérer la consommation CPU c’est facile à faire, mais les modules resteront en memoire et çà ne libèrera pas (ou peu) de mémoire vive.

L’éditeur de Nod32 vient de sortir une suite Eset Smart Security qui est toute récente (et pas encore en français) qui est également assez légère en consommation ressources (CPU et mémoire). Pour l’anti-virus je connais il est excellent, je ne saurais dire si le pare-feu est du même niveau (j’utilise Outpost Firewall Pro).

L’assembleur est un langage de bas-niveau (au plus près du processeur) ce qui fait qu’il est plus rapide à exécuter qu’un langage compilé ou interprété.

Normalement les versions françaises de Nod32 et Eset Smart Security sont prévues pour ce mois ci. Ca ne devrait plus tarder :wink: ! Moi j’utilise Eset Smart Security et c’est vrai qu’il est super léger et qu’il ne ralenti pas du tout mon pc ni au démarrage ni à l’utilisation !

oui ça a l’air super sur le papier, j’ai lu un peu ces produits sur le site ça a l’air bien mais 85 € pour une protection internet ça fait pas un peu un tarif de protection par des affranchis siciliens ?:confused:

Oui je te l’accorde, mais c’était un exemple de produit efficace et léger, après c’est sur ça a un coût biensur ! Mais si ton pc n’est pas destiné à un usage intensif d’internet, je comprends encore plus que tu ne veuilles pas payer, installe Antivir tu ne seras pas déçu, il est léger et efficace :wink: !

je vais reflechir mon ordi arrive en fevrier ça me laisse un peu de temps merci pour ces conseils, il s’agit d’une station de travail donc le prix joue certes mais la protection des documents et des logiciels aussi, brefs beaucoup de parametres…
merci pour vos conseils.

De rien :jap:

Ou as-tu vu le prix de 85 euros, je ne le trouve pas. Au moment de l’annonce Eset Smart Security était indiqué à 60 euros.

C’est clair que c’est cher, par rapport par exemple a Avira Premium Security Suite qui est je crois à 39,95€ ! Après reste à connaitre la réelle efficacité de la suite, car l’antivirus Nod32 on sait que c’est du tout bon :wink:

bonjour topic a troll :slight_smile:

ALors si tu cherches une solution antivirus, dans le lot, Avast est aussi très bon…

sinon tu as un excellent comparatif anti-virus made by cluclu ici : www.clubic.com…
Edité le 22/01/2008 à 10:11

Au risque de me répéter, Bit defender version gratuite : 1 seul module. léger, efficace, utilise peu de ressource, facilement désactivable (avec options de réactivation) :hello:

voilà la conclusion de chez clu clu

" Comment départager nos concurrents ?

Pour les plus aguerris, NOD32 s’impose clairement comme un logiciel de choix mais son interface, même si elle n’est pas impossible à maîtriser, le place davantage comme un produit plus pointu, destiné à des utilisateurs avancés. Ses performances en analyse semblent très bonnes même si elles se sont avérées un cran en dessous de F-Secure ou Kaspersky dans nos tests, mais sa légereté est imbattable et, pour peu que l’on soit habitué à son interface et ses démominations étranges, il s’avère le plus réactif et le moins intrusif possible ! Bref, un très bon produit, que nous déconseillerons tout de même aux débutants.

Enfin, Kaspersky, PC-cillin, AntivirusKit, BitDefender et F-Secure forment un groupe « équilibré », offrant un bon compromis entre ergonomie et efficacité.

Enfin, les gratuits sont un cas à part.
Si Avast et Antivir n’ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clés (l’analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d’absurdes limitations (l’interface réduite d’Avast). AVG est en retrait : son interface est datée et parfois aberrante et ses performances inférieures à ses deux concurrents. Néanmoins, il est très léger.

Quitte à choisir un antivirus gratuit, Avast ous semble le choix le plus pertinent : ses fonctionnalités sont complètes et son efficacité est au rendez vous."

Voilàààààààààà

Oui mais la version gratuite de Bitdefender ne protège pas en temps réel…

La version française d’Eset Smart Security est dispo depuis le 1er février. Son prix est bien celui que j’avais indiqué 59,99 € en téléchargement.