Antec Three Hundred et Alimentation Corsair

Bonjour à tous,

Il y quelques mois, je me suis payer un beau PC (Core 2 Duo E8400, 9800 GT, 2Go de RAM), bref, je fat tout tourner à fond. Et pour encore quelques moi je pense (pas des années non plus).

Je voudrais changer de boitier et prendre un Antec Three Hundred : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html

Mais chez Antec, il mettent l’alimentation en bas, j’ai une Corsair 450 W et je voulais savoir si vous pensiez que ça passait pour les câbles. Pour savoir si ils n’étaient pas trop court ! Surtout pour la prise 12 volt en haut de ma Gigabyte EP35 DSL3.

Voilà, merci à vous :^)

sa m’étonnerais que sa soit un problème. C’est pas un gros boitier comme full tower. Donc sa sera correct

Donc pour toi sa passe ? Mais bien, limite, largement ?

moi je pense que sa va être limite je sais que dans le pc d un pote sa y va pas

sans problème, j’avais un antec nine hundred avant avec une alim OCZ Evostream puis sa s’était limite (câble très raide). J’avais justement regarder les alims corsair pour la remplacer puis j’ai surtout regarder les longueurs des fils (surtout du v12)
Edité le 03/03/2009 à 18:44

sa dépend dou se situe l alimentation de sa mobo aussi

ca passe tout juste pour le cable 4pins du proc sur ma config, compare ta carte mere avec la miene par rapport aux emplacements des branchements d’alim sur la CM (4pins et 24pins) :jap:

j’avais un asus crosshair et le 12v était en haut à gauche et il fallait que j’évite mon ocz vindicator

j’ai regardé un peu nos 2 cartes se ressemblent, donc si les cables sont de meme longueur sur une VX450 et une HX620 ca passe 8)
faudra ptet tirer un peu, mais bon ca passe avec un geminII alors :neutre:

Bah si j’avais la longueur du fil, je serais embêté. Mais je ne la trouve nulle part. Et si mon PC c’est difficile à mesurer (trop approximatif):confused:

Sinon, auriez-vous un boitier Antec ou Cool Master en moyenne tour (pour ATX, une EP35 DSL3) à me proposer allant jusqu’à 55 € grand max
Edité le 03/03/2009 à 20:49

si tu veux tester, prend ton alim, mets là en bas du case puis prend ton 12v et essaye de le mettre le plus loin possible

Pour les longueurs de fils, je pense que tu les trouvera sur le site de corsair (si je me rappel bien, s’était dans les alentours des 50/55 cm)
Edité le 03/03/2009 à 22:36

Aucun problème, j’ai un three hundred et une alim corsair TX650, pas de soucis, juste la 4870x2 qui a eu du mal a rentrer dans le boitier :smiley:

^^ le 4870X2 est plus grosse que la 9800 GT, non ?

Si cela fait 50/55 cm, alors cela passe. sur le test de Puissance PC, ils disent:

ATX 4+4 pins 57cm (C’est bien 4+4 pins pour alim’ 12 V ?)

et une dernière question: Es-ce risqué de changer de boitier et donc de prendre les composants et de les DÉBRANCHER (Disque Dur,Alimentation (BIOS plus alimenté ??)) et de les remettre dans un nouveau boitier ??
Edité le 04/03/2009 à 13:42

si tu regarde a l’intérieur du three hundred lalim est placée juste en dessous de la carte mère et le connecteur 4+4pins doit parcourir la hauteur total de la carte mère donc ça doit le faire :wink:

Non il n’y as aucun risques a la condition de prendre soin des composants en les démontant puis en les remontant :wink: ne pas y aller comme un bourrin quoi :smiley:

bios est constamment alimenté grâce a la petite pile sur la carte mère :wink: et même si celle ci n’as plus de jus le bios se remet simplement par défaut au prochain redémarrage :wink:

Donc pas de problème si je débranche le disque dur, l’alim, le lecteur DVD ?

non non aucun :wink:

par mesure de sécurité achète toi un ptit bracelet electro-statique sa vaut moins de 10€

Désolé, mais: le débranchement, le changement de boitier ne causera pas de dommage au niveau de l’OS ou autre??

Désolé, mais je n’ai jamais fait cela avant :slight_smile:

et pour le bracelet, tu sais ou je pourrais en trouver ?

non pas dommage tkt pas sinon frotte touche ton boitier avant sa peut le faire aussi

Il doit manquer des choses dans ta phrase, car je ne comprend pas tout :ane:

non aucun soucis tu peut y aller pour le bracelet y’en as partout sur le net mais si tu veut pas attendre regarde par chez toi si il n’y as pas un petit magasin d’électronique :wink:

par ici chez materiel.net
Edité le 04/03/2009 à 15:50