Antec sonata II

slt tt le monde voila qq connaît-il le boitier antec sonata II ( en particulier l’alim qui est fournit avec) j’ésite entre lui et le nzxt apollo …
merci

[QUOTE]chacun pour soi et dieu pour tous!

L’alim fournie avec suffira pr une config de base mais pas plus :confused:

Je viens tout juste de l’acheter…
Très très bon boitier : vraiment classe et réellement silencieux !
Système d’Airduc interne performant et agencement interne très accessible (ex : lecteurs et DD sur rails très pratiques).
Alim 450 watts très satisfaisante quoi qu’on en pense, elle conviendra à bien mieux qu’une “config de base” !!! C’est quand même une Antec : 1000 fois mieux qu’une alim bas de gamme ou (pire) une no-name…
(pour info, le +12V est doublé : synonyme de tensions stables)
Certaines ont claqué c’est vrai mais ça arrive arrive avec toutes les marques…
Bref un excellent boitier pour environ 100 euros !!!
Pour te faire une idée, voici quelques avis très positifs sur le Sonata2 :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00030338-1…ii-ec-450w.html
et
http://www.materiel.net/opinions_0761345-08140-5.html
C’est assez clair ???
:wink:

Certes l’alim est de bonne marque, mais le probleme est qu’il s’agit d’une smartpower, une tres mauvaise série :confused:
Je te conseille plutot le nzxt avec une bluestorm 500W ou une greenpower 400W :wink:

“Très mauvaise série…”
Faut pas exagérer non plus !
Comme je le disais plus haut : certains utilisateurs ont eu des problèmes avec des alims défectueuses, c’est vrai !!!
Mais bon, la très grosse majorité des utilisateurs en sont très très contents (voir les commentaires d’acheteurs sur les différents sites de ventes).

La quasi-totalité des utilisateurs ont eu des problèmes avec :ane:

j’en ai monté quelques une, rien qu’a voir les com dessu…plus de 40 personnes sur 50 disent qu’elles a claquer au bout de quelques jours.

ça ne vaut pas une petite LC Power.

Hum hum hum…
Vraiment du n’'importe quoi !!!

Copier/coller de mon post ci-dessus :

Pour se faire une idée, voici quelques avis très positifs sur le Sonata2 :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00030338-1…ii-ec-450w.html
et
http://www.materiel.net/opinions_0761345-08140-5.html
C’est assez clair ???

EDIT 1 : ils sont où les utilisateurs mécontents de leur alim ???

EDIT 2 : une fois de plus, sur Clubic les petits problèmes (parfois réels) sont montés en épingle et largement exagérés…
Comme d’hab !!! (et vive la parano)
:ane:

Le boitier est je trouve très ergonomique et facile d’utilisation.
Le ventilo à l’arrière peut se régler sur 3 vitesses, la plus basse est très silencieuse tandis que à fond, c’est assez bruyant. Peut etre existe-t-il des meilleurs ventilos d’extraction. :??:
Couplé à un Zalman 9500Led et une CG fanless il est inaudible.
Et pour l’alim pas de problème :bounce: .

C’est le boitier que je posséde je peut dire qu’il est classe belle led bleu a l’avant se que je trouve dommage c’est que quand en touche le boitier la la trace des doigt qui reste il faut passer un coup de chiffon a la fin et aussi ya un gros truc noir dans le boitier qui cache tout est-ce que c’est risquer de l’enlever :??: a quoit sa sert :??: je conseille le boitier il est extra

perso, je l’ai enlevé(ventilo du proco trop gros :love: ) . C’est un airduc, censé canaliser l’air chaud pour l’évacuer mais j’ai des doutes sur son efficacité .

Le gros truc noir c’est l’Airduc qui canalise de l’air frais vers le CPU et la carte graphique… On peut l’enlever (bien-sûr) mais autant le laisser car c’est un système très efficace !!!
:wink:

EDIT : Si si Alienware, crois-moi l’Airduc est REELLEMENT efficace !!!!
(j’ai testé avec et sans : y a pas photo !)

Beh vu les avis qu’il y a sur clubic dans le comparateur de prix l’alim est caca ICI

Mais bon pas assez connaissseur pour dire

:jap: Si Antec la fournit, tu dois avoir raison, ca doit servir. :ane: Je n’avais pas remarqué de réelle différence mais dans mon cas la question ne se pose plus, il est impossible d’avoir le Zalman et l’airduc ! :wink: Par contre il va falloir que je trouve des ventilos en entrée pour refroidir un peu la CG :whistle: . Quelqu’un a t il déjà testé ?

Merci pour vos réponsse et pour l’alim c’est comme au lotto y’en n’a qui en pas de chance lol et d’autre si perso je pensse que l’allimentation grille du fait que le ventillo de celeci tourne quand elle chaufe un peut a mon avis le ventillo ne tourne pas a cause d’un souci technique lol :smiley: et 5mn plus tard 80° a bord :paf: les soudures fondes et pouf l’ordi s’étaind c’est une théories :MDR

Je confirme très bon boitier et très bonne alim’. Aucun problème à ce jour la bête est saine depuis plus de 6 mois :smiley:

Je le possede aussi, entierement satisfait du boitier (sobre, silencieux) MAIS, dans mon cas l’alim a laché au bout de 10 mois :grrr: , sans rien entrainer avec elle.

Je l’ai donc remplacée par une forton green et depuis tout roule.
Par contre, il semble quand meme y avoir un probleme reccurent avec cette alim.

c’est le ventillo de l’allim qui doit lacher a mon avie :na: .Puis elle surchauffe :o

POur ma part, je l’ai acheté il y a 1 moi et pour l’instant aucun soucis
Et j’ai plusieurs amis ki l’on également et aucun soucis non plus
Mais les alims c vraiment la loterie!! ça marche nikel et un jour ça lache!!!
Sinon le boitier est vraiment bien, il est beau, solide

j’avais le sonata 1 et je l’ai revendu pour une sonata 2.

toujours très bon boitier : le sonata 2 a juste l’airduct et une amilentation smartpower en plus.
l’airduct, je l’ai viré au bout de 3 jours : aucune amélioration niveau refroidissement et silence, et c’est carrément une belle m**de à installer avec un zalman…
je confirme pour l’alim aussi : une cata, la mienne a claqué au bout de 3 mois.
je me la suis fait echangé par Antec, et entre temps, j’avais acheté une autre alim.

au boulot, l’alim de mon sonata 2 a marché 1h avant de claquer également.

salut,moi j’ai pris le nine hundred.Mais j’ai pas d’avis la poste merde avec mes colis.vous en pensez quoi .merci