Antec sonata II

Si tu pouvais éviter ce genre de phrase incendiaire (provocatrice) ça éviterais les dérapage, merci d’avance :riva:
Ce n’est pas la première fois que tu me prend a partie et ça commence a me les br****. :sarcastic:

Te voila déjà avec 26 com…rien de plus simple a trouver : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ntec-Sonata-II/

A notre que sur les 26 envion 20 alims ont claquer :ane: …quand au 6 qui “tiennent”, le com a été laisser le jours même de l’achat en général :MDR .
Je ne peux que conseiller a toute ces personnes une bonne chtite LC Power a 20 € :neutre:

“Certaines ont claqué c’est vrai mais ça arrive arrive avec toutes les marques…”
J’ai pas souvenir d’avoir vus beaucoup de S12, de Green Power ou simple LC Power (sans o/c indescent) claquer…

Il faudrait que je fasse une recherche la dessus, j’ai remarquer que certaine alims embarquait systématiquement une partie de la config avec elle contrairement a d’autre :heink: , étrange.

Oulalalalalala…
En voilà un qui porte bien mal son nom, n’est ce pas Léo… cool !!!
Pour l’instant c’est plutôt Léotrèstrèsfaché, non ???
Bon tout d’abord on va arrêter ce psychodrame stérile : désolé si je t’ai vexé et si tu as mal pris mes propos (sincèrement, ce n’était pas mon but).
:neutre:
Mais bon, je ne trouve pas mon post soit à ce point “provocateur” ou “incendiaire” comme tu le dis ! J’ai un point de vue et le défend. Point barre ! Et sache une chose : je ne parlais pas de toi en particulier (sérieux) mais d’un certain état d’esprit chez certains forumeurs…
En plus : d’ou tu sors que je t’ai déjà “pris à partie” ??? :??:
(si tu as un truc précis à me reprocher =====> MP :jap: )

Ceci étant dit, je maintiens que sur Clubic (et sur les autres forums aussi), les avis négatifs et critiques virulentes sur tel ou tel produit, ont tendance à être sur-représentés, jusqu’à donner un image un peu faussée de la réalité. Les jugements hâtifs, les idées pré-concues et les partis-pris prennent très vite le dessus sur les faits. Tu me diras, c’est normal : une personne satisfaite de son matos ne va pas nécessairement le faire savoir, tandis qu’une personne mécontente va (à juste titre) le crier sur les toits et fort logiquement, “faire des vagues”…
Résultat : les critiques qu’elles soient fondées ou non, sont inévitablement et automatiquement sur-exposées voire sur-médiatisées !
C’était déjà le cas avec la trop fameuse 6600GT (Agp) longtemps descendue topic après topic, alors que la grande majorité des utilisateurs en étaient très contents !
Et c’est très certainement aussi le cas avec le Sonata 2…
Bon c’est clair son alim est loin d’être au top et il y a eu de sérieux problèmes de fiabilité c’est évident (et que les choses soient claires : je ne le nie pas du tout). Mais il faut aussi reconnaitre qu’il y a plein d’acheteurs qui en sont TRES CONTENTS (c’est mon cas par exemple) et je pense qu’il faut aussi le dire, par simple honnêteté… C’est tout !
Et quand tu dis que “40 personnes sur 50 ont vu leur alim lacher” ou que “la quasi-totalité des utilisateurs ont eu des problèmes avec” (hum hum hum !!! :paf: ) , c’est tout simplement archi-faux… Désolé d’être direct ! Aucun contructeur ne mettrait sur le marché un produit ayant 80 ou 90% de pannes : c’est tout simplement impossible (et ridicule).
Je vais pas dégainer une nouvelle fois mes liens, mais si tu regardes les commentaires sur les principaux sites de vente informatique, l’impression générale est très positives sur le Sonata 2, qu’on le veuille ou pas :
LDLC : 20 commentaires dont 18 positifs
Matériel.net : 20 commentaires dont 19 positifs
GrosBillMicro : 39 commentaires TOUS positifs (!!!)
Surcouf : 13 commentaires, les 13 positifs
RueduCommerce : 5 commentaires tous positifs
Pixmania : 4 commentaires tous positifs
Actualis : 10 commentaires les 10 positifs
Etc etc etc…
Mais je vais m’arréter là, car je pense que les choses sont claires !
Au total, une centaine d’avis (111 pour être exact) sur le Sonata 2 : seulement 3 avis négatifs et 108 avis positifs !!! :ouch: .
Voilà c’est ce que je voulais démontrer : il faut éviter les jugements à l’emporte pièce souvent exagérés et tout simplement relativiser les choses…
Et je le répète encore une fois, je ne nie pas que plusieurs personnes ont eu de réels et sérieux problèmes avec leur alim… Bien au contraire, il faut en parler et le dire à d’éventuels acheteurs pour les prévenir… Mais il faut aussi leur dire que beaucoup d’utilisateurs sont très satisfaits du Sonata 2 et de son alim… :oui:
D’ailleurs pour clore le débat, Le Topic Officiel de Clubic sur les Boitiers, lui-même conseille le Sonata 2, le classant parmis les meilleurs boitiers haut de gamme. Voir ici : TE Boitiers
Etonnant, non ??? :whistle:
Voili voilou, j’ai tout dit !!!
:hello:
PS : Ah si une dernière chose Léocool, si tu penses vraiment que je te les “brise”, crois-moi, elles sont bien trop sensibles et comme disait la chanson : met de l’huile…
:ane:
(PS n°2: c’est de l’humour :wink: )

J’ai ce boitier depuis le mois d’aout et aucun souci avec. Rien à redire, très bon boitier !

Cheytan > J’aime beaucoup ton style “désolé si je t’ai vexé et si tu as mal pris mes propos (sincèrement, ce n’était pas mon but” mais je t’en remet plein a la gueule quand même.

Je vois bien ton genre, ça ne vaut pas la peine d’entrée en débat avec quelqu’un comme toi. aller salut. :hello:

Pas tres constructif tout ça…

Inutile de s’enerver, chacun est libre de donner son opinion et si des avis divergent, une discussion calme et posée et bien plus constuctive que ça:[quote=""]
mais je t’en remet plein a la gueule quand meme
[/quote]

Ceci dit ,etant le posseseur du sonata2 et de l’alim qui m’a lachée, je suis d’accord avec leocool quand il dit que la date des avis est importante par rapport a la date d’achat. Si j’avais acheté mon boitier sur le net, j’aurais egalement donné une note positive quelque jours apres et je n’aurais sans doute pas été corriger mon appreciation lorsque l’alim a lachée.

Pour finir, restons courtois :smiley: :smiley:

:paf: :paf: :paf:
Léo pas cool du tout du tout du tout du tout…
Léo très très très très très faché contre moi…
Bon après reflexion, je pense que je vais m’en remettre !!!
:ane: :ane: :ane:
A part ça, je vois que tes arguments se sont un peu (beaucoup) taris…
Mais comme tu le dis si bien (sauf que moi j’ai corrigé tes fautes) Monsieur le Parano de service : ça ne vaut pas la peine d’entrer en débat avec quelqu’un comme toi. Allez salut.
:hello: :hello: :hello:
PS : et vive le Sonata 2

Il ne faut pas généralisé, les alim des sonata 2 sont de bonne alim pour les config de un peu tout le monde. Ayant monté plus de 15 configurations dans des sonata 2, Je n’ai eu que une seul fois un problème avec une alim.

Bon et bien finalement je n’ai pas pus m’en empêcher :ane:

Bon alors fiston, afin de démontrer ta mauvaise fois j’ai passé une dizaine de minutes a lire les com en questions histoire de rendre « réel » tes chiffres. :sarcastic:

Parce que c’est bien gentil tout ça mais mes 26 com dont 20 alims HS parlaient
…de l’alim

Dans ton cas du boîtier
et juste du boîtier, alors bon, faut trier le Jano qui va l’utiliser et le Pierro qui va y placer sa LC Power histoire d’avoir de la qualité ( :ane: )

À partir du moment ou le commentaire parle de l’alim, de près ou de loin, une simple réflexion comme « dommage que les câble SATA soit trop court », je le compte comme utilisateur, y compris ceux qui s’en plaignent, tant qu’elle ne lâche pas

(Corrige mes fautes d’orthographe si ça te fait plaisirs, de mon côté t’en fait trop a mon goût, j’ai bien assez de boulot comme ça :neutre: )

LDLC 10 utilisateurs de l’alim sur 20
02 alims qui lâchent

Materiel.net 10 utilisateurs de l’alim sur 20
01 alim qui lâche

GrosBill 07 utilisateurs de l’alim sur 39


Surcouf
01 utilisateur de l’alim sur 2, sais pas ou ta vus les 11 autres

RDC 01 utilisateur de l’alim sur 4, sais pas ou ta vus l’autre


PixMania
01 utilisateur de l’alim sur 3, sais pas ou ta vus l’autre

Actualis
.la t’est tombé bien bas garçon
.aucun com, n’importe quel type peut mettre une étoile en 2 seconde et pas moyen de savoir qui a voté blanc ou noir.

Ce qui nous fait 3 alims HS sur 30 soit 10%…et encore on parle des HS, si on compte celle qui déconne du genre tensions instable, sifflement des condos, ou ventilard bloquer à fond, tu peux doubler/tripler le chiffre ; si si je les ai tous lus. :MDR

Pour être réellement honnête au lieu de trié tu aurais aussi pus ajouter ceux de Clubic,

Clubic 05 utilisateurs de l’alim sur 12
06 alims qui lâchent

Et enfin Montgallet 20 alims HS sur 03 utilisateurs de l’alim

J’insiste également comme la souligner « vincentmel », la plupart des gens laissent les com le jour même de l’achat, on aussi dire qu’elle n’a pas eu le temps de griller
…tient la tienne aussi a grillé d’ailleurs !

Total : 38 Alims qui marchent (dont pas mal de travers)
30 alims HS (j’ai compté l’amis vincentmel)

On est loin de tes 108 avis positif sur 103

c’est peut dire ! :sarcastic:

Alors les discours du genre :

« Bon c’est clair son alim est loin d’être au top et il y a eu de sérieux problèmes de fiabilité c’est évident (et que les choses soient claires : je ne le nie pas du tout) »

Et peut de temps avant :

« C’est quand même une Antec : 1000 fois mieux qu’une alim bas de gamme ou (pire) une no-name… »

« A part ça, je vois que tes arguments se sont un peu (beaucoup) taris… » C’est le cas de le dire vus ton changement d’opinions subite
. :paf:

Tu t’immagine quoi, qu’il vont filer une alim a 70 € avec le boitier ?
Parce que ce le prix de la “vrai” SmartPower 450 Watts.

Oui elle est conseiller sur le T.R BOITIER, tu sais la grosse boîte noir :oui: , en revanche sur le T.R ALIM, elle va bientôt est conseiller dans les alims à éviter. :stuck_out_tongue: (version fournit avec Sonata 2 seulement bien entendus)


“archi-faux… Désolé d’être direct ! Aucun contructeur ne mettrait sur le marché un produit ayant 80 ou 90% de pannes : c’est tout simplement impossible (et ridicule).” Bon tu gonfle a mort les chiffres mais…

_ Combien de 6600Gt a leurs sortie ne pouvaient fonctionner correctement ? en tout cas plus que de fonctionnelle vus que le problème était du au refroidissement de série (les coussinets).

_ Combien d’utilisateurs on eu une 7900 GT qui ne fontionnait pas correctement a cause du fameux mosfet défectueux, que la quasi totalité des fabriquants achetaient a la même “cremerie” d’ailleur.

Ont peut même aller plus loin, combien de gens sont mort dans une punto avant que Ford ne daigne corriger ce petit problème de réservoire ? :ane: , on s’éloigne un peut là (plus de 500 tout de même)


Soit honnête, reconnait avoir dit une bêtise et point barre

Alors tu es très très très très fâché ?
Tu va nous inventé une grosse grosse ânerie pour avoir le dernier mot ? :sarcastic:
(Ça semble maladif chez toi soit dit en passant sans te froisser)

(PS n° x, ce n’est pas de l’humour mais le prend pas de travers pour autant, ce n’est pas fait pour, et quand bien même tu le trouve provocateur, tu remarqueras qu’il n’est ni plus ni moins qu’une copie du tiens côté « railleries »)

J’espère qu’il te reste de l’huile. :wink:

:hello:

On pourrait faire une stat la dessus, pour ma pars j’en ai 2 qui tourne, mais pas dans des config violente, a64 + 6600gt agp, raid0 de deux dd, voila, c’est tout.
Mais moins d’1 an pour les 2 (janvier 2006).

Maintenant quand je fais une config plus poussé, avec o/c choisir des composants adaptés, et l’alim du sonata2 n’en fait pas partie, pas plus qu’une lc power d’ailleurs.

Ouep, LC power c quasi ce qu’il y a de pire après la no name… ( pour une config costaud bien entendu ).