Anno 2070

Je connaissais “Monté comme un cheval” mais pas encore “équipé comme un canard !” :ane:

:MDR

Et à part ça, 'l’est bien le jeu ? :o

Pas encore eu le temps d’y jouer. :o(

Oui il est franchement pas mal du tout.

On reprend les mêmes principes que les autres épisodes mais t’es obligé de jouer avec deux nations pour débloquer les ressources nécessaires pour satisfaire les besoins. Ca je trouve que ça change tout. Ca rend le jeu plus prenant car chaque nation à ses propres besoins. Fini d’aller sur une ile et de construire une ferme à épices comme ça. Faut d’abord acheter le savoir des orientaux ce qui nécessite de faire les quêtes ou/et du commerce avec les personnages.

Il y a beaucoup plus de besoins et de produits, c’est un peu plus “compliqué” de tout satisfaire. D’où un jeu plus lent peut-être mais il y a plus à faire.

Je joue à Anno depuis le début où j’ai adoré le 1602 mais le 1503 et 1701 m’ont franchement laissé sur ma faim. Avec le 1404 j’ai repris goût. En plus, il tourne bien et est vraiment joli. Manque peut-être de zoom (3 niveaux) et quelques petites choses disparues (comme armer ses bateaux)

Dites voir j’arrive pas à approvisionner ma “Brasserie du Monastère”.
J’ai une île entière exclusivement dédiée à la pousse d’Herbe et de Blé, que je fais venir à grand frais sur l’île principale.
La Brasserie, évidemment, est là où se trouvent les maisons Patriciennes, non pas à côté du Port d’arrivée des marchandises où la zone d’influence est minime sur les maisons.

J’ai élevé mes entrepôts au niveau supérieur maximal (celui nécessitant du verre), ce qui aurait dû grandement augmenter mes charretiers ; mais non, rien à faire, la Brasserie demeure vide et mes entrepôts continuent tranquillement à entasser de la ressource.

Halp ?

Ta brasserie est bien dans une zone d’influence d’un marché? relié par une route à celui-ci?

Haha! un concurent vient d’abandonner! J’aurai même pas l’occasion de l’anéantir!

Ouaip.
J’en ai fait une dans la zone portuaire et pas de problème elle est desservie. Hmf.
J’ai eu le réflexe Settlers 2 d’empêcher l’emmagasinement de la ressource pour forcer à stocker dans l’entrepôt à côté de la brasserie dans le quartier Patricien… mais y a pas cette option ^^

Par contre y a une option pour (tjrs comme Settlers 2, LA référence pour moi) savoir combien de bâtiments d’un type précis on a construit ?

Il me semble que lorsque tu cliques sur un bâtiment c’est indiqué quelque part combien tu en as de similaires :wink: (dans le 1701 c’était en bas à droite dans la représentation du bâtiment, dans le 1404… je sais plus :o )

Bonjour,

Je possède une CG HD4870 X2 et j’ai un souci avec l’affichage des eaux “intérieures” comme les lacs par exemple en qualité élevée, c’est à dire qu’a partir du moment où elles sont affichées à l’écran, je tombe à moins de 10fps, sans ca le jeu est parfaitement fluide. En revanche le reste de l’eau (rivières, mers) s’affichent parfaitement. J’ai actuellement mes drivers en version 9.6 et je n’ai pas ce problème avec mon autre PC pourtant plus modeste (nvidia 8600GS)

Est ce que d’autres possesseurs de cette carte graphique ont le même soucis ? Et si ce n’est pas le cas, quelle version des drivers ATI ont ils ? Merci d’avance :).

Merci Cassin :o

TheDooft : j’ai une seule 4850 et aucun problème avec tout à donf et les drivers de mars sous Win 7.

Bon j’ai craqué, je l’ai pris :o

Install in progress :bounce:

Par contre, si y’a pas de multi, pourquoi l’install veut configurer le pare-feu ? :confused:

Y a une option sur le net, cf le manuel. Mettre son profil sur le net, ses screens, ses saves, ses succès.
Mais apparemment pour l’instant c’est désactivé.

OK :paf:

Encore un truc qu’ils n’ont pas eu le temps de finir je suppose :riva:

Hop, petit bilan après quelques heures de jeu :

C’est très sympa mais ça je le savais déjà :o, le système de protection ne m’a pas cassé les c…, et en plus on peut jouer sans le CD, donc que demander de plus ? :stuck_out_tongue:
Une campagne, enfin, c’est sympa, même si encore basique pour l’instant (2 missions :o ), mais ça sert de tuto et ça remplace le manuel anorexique :paf: Par contre pas spécialement détaillé tout le temps je trouve, à moins d’être habitué à la série il manque peut-être un poil d’explications
Le système d’achievements “à la console” par contre, je suis plus mitigé :confused: OK ça peut être sympa, autant il y a des trucs à débloquer qui sont abusés :paf: (devoir “acheter” des nouvelles… couleurs :riva:) Là aussi on sent le “bon, qu’est-ce qu’on retire au jeu complet pour que ces couillons le débloque au fur et à mesure ?” :o Et certains sont un peu surestimés je pense ^^ (jouer 500h avec un seul profil… sans mode multi… je ne pense pas que beaucoup l’auront celui-là :ane:)
Les objectifs cachés dans les missions, je trouve ça pourri, c’est une fois la mission finie qu’on te dit “ahaha, t’as oublié un truc, loser !” Donc faut recommencer… Et avant de réussir lesdits objectifs, faut aussi deviner comment les obtenir :paf: Mouais, pas convaincu… A moins que ce ne soit un stratagème fourbe pour arriver jusqu’aux 500h susdites :o :ane:

Sinon pour le reste, bah c’est du Anno quoi, donc du très bon :miam:

Question technique, ça tourne avec tout à fond (excepté l’AA sur 8Q) vers 25 FPS en 1440.*900 sur ma machine (Q9400, 4 Go de RAM, 8800 GT, Vista64), excepté durant les cinématiques qui saccadent un petit peu, même quand il n’y a pas grand-chose à calculer :heink:

Pas très dur de débloquer les missions annexes, faut cliquer de temps à autre sur le port des PNJ :o

Par contre où tu vois les succès ? :heink:

En tout cas le jeu est clairement extrêmement plus facile que tous ses prédécesseurs c’est dommage. Et les feuilles Excel me manque :o pas savoir le nombre précis de bâtiments par type et leur taux d’utilisation de manière immédiate, c’est relou.
De même que le système nébuleux d’approvisionnement ressource-usine-entrepôt (en fait, si une de vos ressources n’est pas extraite ou une de vos usines tourne à vide alors que vous avez max ressources, suffit de faire un entrepôt à côté. Ouais, même si y en a déjà un pas loin).

Pas forcément justement :o Dans la première mission, faut cliquer sur la cathédrale :smiley: Et dans la 2ème, faut zoner sur la carte hors des routes habituelles pour trouver des naufragés :smiley:

Dans le profil :wink:

Y’en a un il faut atteindre 50 000 hbts en mode Difficile colonisant seulement 2 îles :ouch: Va avoir intérêt à bien les choisir :o

Y’a peut-être l’expérience des précédents qui aident ^^ Mais je trouve que justement, c’est pas forcément plus facile, avec les nouvelles ressources à apporter (plusieurs types de bouffe, trucs à importer de l’Orient, etc…) Bon c’est pas excessivement compliqué c’est sûr, mais déjà moins basique que “je trouve la bonne île et je met mes usines dessus” :smiley:
Mais c’est vrai que les docs que j’avais pu trouver manquent un peu, mais bon, la plupart sont toujours valables (2 champs pour une fabrique, deux ateliers d’outils pour une fonderie, etc…), et les nouvelles ne vont certainement pas tarder à arriver :smiley:

Bah. Avant et dans tout jeu de gestion iso, tu as les impôts qui relèvent de paliers financiers dont la hausse induit une baisse de popularité et donc de population.
Dans cet opus, on change tout : “je te taxe et tu viens”, “je te taxe et tu restes et tu pars pas non plus :D”, “je te taxe mais bon là ok c’est trop tu pars t’es pas content”.
Le 2e mode (orange dans le jeu) bloque les arrivées et les départs. En clair, on peut être au quasi-taquet (vu que c’est l’avant dernier niveau d’impôts sur les 4 du jeu) et ne jamais craindre la baisse de population. Pour que la population décroisse, il faut le vouloir directement.
Bof :confused:
Le vrai point noir du jeu pour moi.

Si les ressources viennent à manquer le niveau de satisfaction baisse et donc le niveau de taxation aussi, jusqu’à ce que les habitants partent effectivement (voir la 3ème mission de la campagne pour ça :o :ane:)

Mais le principal soucis c’est pas tant de perdre des habitants mais faire moins de profits… ça coûte cher la maintenance des bâtiments :ane:

Je suis à -1700 plus ou moins permanent (en bénéfices) depuis plusieurs heures.
Sauf que comme je gagne environ 5000 po/minute… :o ma trésorerie explose exponentiellement :smiley:

Les arabes adorent les tapis, les cordes, les armes et les pourpoints.
Edité le 30/06/2009 à 20:00

Rhô le cliché :paf: :MDR