Anno 2070

Ouais ben ça rejoint ce que je disais il y a quelques temps sur un autre topic :confused:

“Bon alors Raymond, tu as une idée de ce qu’on pourrait enlever au jeu complet pour le refourguer à nos pig… clients plus tard sous forme d’add-on payant ?” :paf:

Au faite clubic faut se réveiller et enlever la mention internet sur la fiche du jeu.

Ba heu, perso non. :neutre:
Le multi j’men fous.

Ben perso c’est pas l’aspect que me branche le plus mais bon, on c’était bien marré avec Madame en LAN sur le 1701 :confused:

Le pire c’est que c’est ça en plus. :paf:
Je me rappel des dévs’ de Tomb Raider Underworld, ils ont retiré des trucs du jeu final pour les inclure sous forme de DLC plus tard. Le pire c’est que ça a été voulu par l’éditeur.

Sinon j’ai la config requise pour faire tourner le jeu :

Systèmes d’exploitation : Linux versi… non j’dec :stuck_out_tongue: Windows 2000/XP/Vista
Processeur : Pentium 4 3Ghz, équivalent ou mieux
Mémoire vive : 1 Go
Carte graphique : compatible DirectX 9.0c et Pixel Shader 2 avec 128 Mo de RAM
Espace disque requis : 6 Go
Lecteur DVD-Rom : pour l’installation seulement
Carte son : compatible DirectX 9.0c
Périphériques : clavier, souris, lunettes de soleil

Par contre y’a une sorte de système de protection à la con, TAGES. :heink:

La même chose que pour The Witcher, si ma mémoire est bonne… Pas de soucis avec pour ma part, même sous Seven c’est passé avec une MàJ des pilotes :smiley:

bon et sinon quelqu’un a entendu parler de la date de sortie de cet " addon " ?

Quand les ventes du jeu de base auront commencé à baisser, histoire de relancer la pompe à fric :o

Bon c est très frustrant de ne pas avoir de multi-joueur. Espérons qu’un patch sorte rapidement pour nous proposer qq chose.

Et ce truc de protection qui nécessite de désinstaller pour liberer des jetons d’installation.

Super, mail aujourd’hui d’Amazon me faisant part de l’épuisement des stocks alors que j’ai préco depuis un moment :heink:
Conclusion ils ne savent pas quand ils pourront m’envoyer la collector.

A côté de ça, sur leur page, y a marqué qu’il en reste…

TAGES c’est l’arnaque. Ca veut dire activation sur les serveurs via internet, pas plus de 3 activations (et il se passera quoi quand j’aurai changé d’ordinateur/formaté plus de trois fois ? :pfff:).
ça me refroidit de l’acheter :frown:

Nan ca c’est Securom, et en plus cette version n’est plus utilisée :paf:

Sur le test Clubic, en bas :

www.clubic.com…

Donc bien virer le jeu avant de formater comme un bourrin [:shy]

Ça c 'est pas cool par contre :paf:

J’ai pas l’habitude de tout désinstaller avant de formater :o (et en cas de plantage irrécupérable, on fait comment ? :riva:)

J’adore la série Anno mais ce dernier opus trimballe quand même pas mal de casseroles…
Celle qui me dérange le “moins” c’est l’absence de mode multi car sur les précédents épisodes, je ne m’en servais pas. Mais il faut avouer aussi que le multi de ces anciens opus était très basique si je me souviens bien (juste un mode libre à plusieurs). Par conséquent, si les dévs avaient fait un effort sur le multi de ce 1404, cela aurait surement motivé davantage de joueurs à y gouter.
Bref, cela m’indiffère (le solo à lui seul est déjà énorme) et me déçois à la fois (un bon multi aurait pu être un très gros plus).

Les dévs ont la chance d’avoir une communauté derrière leur série Anno, et un mode multi léché aurait été un signal positif vis à vis d’elle. Le multi est fédérateur : cf les communautés derrière Supreme Commander, Left 4 Dead, Dawn of War, etc.

Après, le coup de la limitation à 3 install, c’est abusé. :o Si je prends mon cas, va falloir que je fasse très gaffe : j’ai un desktop et un laptop sur lesquels la démo est installée et qui tourne très bien (1404 tourne mieux sur mon laptop que 1701 !).
Quand j’ai un souci quelconque avec un de mes PCs (virus, système lent, plantages, etc) je ne me prends pas la tête à réinstaller l’OS, je colle mon backup et en 10 min, j’ai un PC tout frais. Avec leur foutue limitation, il va falloir que je désintalle le jeu avant de remettre mon backup si je ne veux pas perdre un “crédit”… :pfff: A quand la vente de “crédits” supplémentaires pour les étourdis et ceux qui ont dépassé le nombre d’install. :sarcastic:

Autre point qui m’agace : l’absence d’éditeur de cartes (et pas de générateur de cartes comme il y avait dans l’addon de 1701 !). Encore un truc qu’on va devoir acheter en plus (avec le multi ?..).

Tu te fais enfler :nexath


[quote="poiuytr_1_1"] Autre point qui m'agace : l'absence d'éditeur de cartes (et pas de générateur de cartes comme il y avait dans l'addon de 1701 !). Encore un truc qu'on va devoir acheter en plus (avec le multi ?...). [/quote] Ou un futur patch, c'est souvent comme ça :neutre:

Pour 1701 je ne me souviens d’aucun patch offrant du contenu gratuit, ils ne contenaient que des corrections de bugs et résolution de problèmes dans le gameplay (recul de la limite du nombre de routes commerciales par exemple). :neutre:
C’est vrai que généralement les outils permettant d’ajouter du contenu au jeu sont fournis gratuitement (je pense à SupCom) mais pas avec Anno. Le générateur de cartes (bien trop limité) de 1701 était vendu avec l’extension La Malédiction du Dragon…
Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer cette approche…
Edité le 25/06/2009 à 12:13

Je pensais à d’autres jeux :wink: :jap:

Tiens, encore un jeux à pirater pour en profiter pleinement… qu’est ce que j’aimerais qu’il se plante celui là… quoique non les crétins qui ont décidés de mettre ce systeme à la con en place pourraient encore se rabattre sur le piratage pour justifier d’eventuelles mauvaises ventes… gerbant :op

J’ai mon édition collector. :bounce:
l’est balèze le coffre :paf: