Sinon j’ai pas de plantages divers moi, depuis le début sans patchs jusqu’à Venise :neutre:
http://image.clubic.com/00017544-photo-anno-tresorier.jpg
Ouf, un gros morceau celui-là, y en a qui sont franchement chiants à amasser (je pense aux roses notamment …) :op
Non.
Anno c’est 90% gestion/construction et 10% combat (terrestre et naval)
Rise of Nations c’est l’inverse.
Ca fait un bout de temps que j’essaie de le tenter aussi celui-là
Et encore, t’es sympa, faut être courageux pour faire 10% de combat dans Anno, si j’arrive à 1% ça doit déjà être pas mal :ane:
Je pensais le faire en 2-3h (sur ma “grosse” carte, hein, pas à partir du début :ane:) mais ça m’a plus pris 7-8h en fait :paf:
Y a tout un tas de trucs qui sont chiant à stocker. Genre tout ce qui se fabrique mais que tu fais jamais (les armes, les provisions, les canons) et qui vont te bouffer du fer et du charbon en abondance :op
Plus ceux qui sont super lent à récolter (miel, rose, café) :op
Et sans compter ceux que tu te souviens même plus où tu les produis parce que ça fait trop longtemps que t’as pas joué cette partie :MDR
Mais, pour aller plus vite, j’ai trouvé le truc : une pioche et tu rase ta ville occidentale où tu vas stocker et ta ville orientale pour pas qu’ils consomment :ane:
Heureusement, j’avais pris de l’avance dans mes comptes (20 millions de po :miam:) parce qu’avec un solde de -40k après, ça descend vite, j’ai quand même perdu dans les 10 millions :paf:
Ouais c’est super long, perso j’avais commencé sur un scénar en facile, j’avais bouté Willem hors de la carte et m’était installé sur son île principal pour centraliser toutes les ressources, j’avais rassemblé pas mal de produits en installant directement les fabriques sur cette île-là même (j’avais pu me faire du cidre, du chanvre -et donc des vêments :D- et je ne sais plus quoi directement), et avec les gisements de charbon j’avais forgé les armes et les canons, directement du producteur au consommateur stockage
Ouais, ça doit être plus pratique de le faire au fur et à mesure et dans une île dédiée :oui:
Parce que là, avec 40k habitants, une 30 de routes, …, mon ordi il avait un peu de mal et du coup ça a pas été aussi vite que possible :paf:
http://image.clubic.com/00018452-photo-anno-place-au-soleil.jpg
[:woohoo]
Par contre, il est chiant celui-là parce que les nomades ne te rapportent presque rien et pas de paysans ça veut dire pas de citoyens donc pas d’outils ou d’entrepôts :op
Au fait, pour les routes commerciales, il n’y a pas moyen de faire du commerce entre joueur IA ? Enfin je veux dire que je peux faire une route vers un de leur port et le vendre des marchandises mais le truc c’est qu’ils l’achètent vraiment pas cher contrairement à quand tu achètes ces marchandises…
Est-ce qu’ils peuvent demander des ressources qu’on pourrait vendre par une route de commerce et donc ce qui augmenterait le prix ? Je pense notamment à une partie où un joueur IA n’a colonisé aucune ile du sud (plus de place) donc pas d’épices et pas de patriciens…
Et peut-on mettre un prix ?
Aussi, quand on vend des biens dans l’entrepôt directement, que signifie les barres et les nombres ? Ca change le prix ou la quantité vendue max ?
Tu ne peux fixer un prix que si tu vends dans ton entrepôt, donc l’IA fait de même et fixe les prix dans SES entrepôts
Dans ton entrepôt, lorsque tu vends un truc (ou que tu fais une demande d’achat), il y a une barre pour fixer la quantité que tu veux dans ton entrepôt et non pas la quantité que tu veux acheter / vendre ; c-à-d que si tu fixes ton stock par exemple à 100, si tu en a physiquement 90, l’IA ne pourra t’en vendre que 10 L’autre barre sert en effet à fixer le prix, par contre je n’y ai jamais touché :ane:
Je ne sais pas si on peut effectivement se faire des coucougnettes en or en vendant des ressources que l’IA n’a pas, étant donné que cette dernière triche effrontément (quand on regarde le bordel qu’il nous faut à nous pour avoir des nobles… et une île d’un joueur IA qui a aussi des nobles… on se demande comment il fait :o ), mais c’est à tester oui :oui:
ok
Dommage que le commerce ne soit tip top :o
De toutes façons, le commerce c’est :
- ça ne rapporte pas assez (même en se battant comme un diable) quand tu en as besoin
- ça rapporte masse pépètes sans rien glander quand tu n’en as plus besoin
:ane:
Sinon, le plus pratique à mon sens pour le commerce c’est de mettre en vente dans son port (ne pas oublier de l’améliorer au fur et à mesure pour avoir plus de slots) et de laisser l’IA venir acheter
Et, quand tu as assez d’honneur, ne pas hésiter à acheter les améliorations des flottes de commerce
C’est dommage donc, parce que dans l’exemple cité plus haut, le joueur PC aurait pu se procurer des épices grace à mes navires et évoluer. Là non… D’ailleurs même en lui en vendant :paf:
Sinon, en général je préfère éviter de prendre toutes les îles du sud, sinon l’IA ne tarde pas trop à venir s’installer sur une de tes îles et ça finit en baston. Et les bastons c’est pourri :o :ane:
Ben trop tard :paf:
Vu tout à l’heure en lançant le jeu par erreur (ma souris à rippée :ane:), un nouveau patch est sorti Je ne sais pas depuis quand par contre ^^
Le changelog :
Il était temps pour la phrase en gras :o
Merci de l’info :jap:
Je vais regarder vite fait, mais je doute que je vais y jouer dans les prochains temps.
Demain, j’attaque anno 1701 et son add on.
Venise a aussi été mis a jour.
La mise à jour date de fin novembre.
Je termine les scénar’s du 1404 en ce moment et après j’installe Venise…
Non, je ne m’y remettrais pas une fois de plus … :peur: