Ok, encore jamais vu ; je vais chercher merci :jap:
C’est assez “facile” lorsque la ville est encore petite (paysans / citoyens), après ça devient plus galère, les maisons de patriciens / nobles sont plus hautes, y’a plus de monde dans les rues habillés avec plus de couleurs, c’est pas le pied (surtout quand on commence à avoir 3-4 places de marchés :o )
Le ratio “normal” est environ : 60% des paysans deviennent citoyens, 40% des citoyens deviennent patriciens, et 20% (?) des patriciens deviennent nobles, après tu peux booster un peu ces chiffres :
- en accueillant des mendiants et en les casant dans des hospices, plus de paysans peuvent devenir citoyens
- en ayant des émissaires, plus de citoyens deviennent patriciens
- dans les “accomplissements” d’Hassan tu peux “acheter” le titre “Prince des Mendiants” (en 3 niveaux) qui te permet de convertir encore plus de paysans en citoyens (dans ma dernière partie je n’ai plus un seul paysan :ane:)
Ok merci pour vos infos :jap:
Tiens, Venise vient de me proposer son petit sondage, apparemment ils cherchent un nouvel univers pour l’inspiration de leur prochain Anno ^^
Vu les choix proposés, ça pourrait être sympa
Tiens, Venise vient de me proposer son petit sondage, apparemment ils cherchent un nouvel univers pour l’inspiration de leur prochain Anno ^^
Vu les choix proposés, ça pourrait être sympa
Et ça disait quoi exactement ?
Il y avait plein de choix d’univers, entre la traditionnelle période 14xx / 17xx, il y avait des trucs bien fun, genre un univers western (!), 1900, présent, futur proche, futur lointain, conquête spatiale, space opéra, médiéval, médiéval-fantastique, Grèce / Rome / Egypte antique, tout ça ^^
Le must ça serait de sortir un jeu avec plusieurs “skins” différentes :ane:
Au fait c’est gênant si je n’ai pas créé de compte en ligne ? Au niveau sauvegarde des parties après réinstallation ?
Il a bien été supprimé leur système d’installation limité à 3 fois ?
Oui, la limitation d’installation à été dégagée par le dernier patch normalement
Pour le compte offline, aucun problème, ça “t’empêche” juste d’avoir ta page sur le site pour montrer tes exploits déverrouillés à tout le monde (super important ça :ane:) et de partager tes saves et tout ça
Il y avait plein de choix d’univers, entre la traditionnelle période 14xx / 17xx, il y avait des trucs bien fun, genre un univers western (!), 1900, présent, futur proche, futur lointain, conquête spatiale, space opéra, médiéval, médiéval-fantastique, Grèce / Rome / Egypte antique, tout ça ^^
Ah ouais quand même. :paf:
En gros c’est “on a du temps et de la thune mais on n’a pas d’idées, qu’est ce que vous voulez ?”
Oui, la limitation d’installation à été dégagée par le dernier patch normalement
Pour le compte offline, aucun problème, ça “t’empêche” juste d’avoir ta page sur le site pour montrer tes exploits déverrouillés à tout le monde (super important ça :ane:) et de partager tes saves et tout ça
Merci de l’info :jap:
[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="Cassin"] Il y avait plein de choix d'univers, entre la traditionnelle période 14xx / 17xx, il y avait des trucs bien fun, genre un univers western (!), 1900, présent, futur proche, futur lointain, conquête spatiale, space opéra, médiéval, médiéval-fantastique, Grèce / Rome / Egypte antique, tout ça ^^ [/quote] Ah ouais quand même. :paf: En gros c'est "on a du temps et de la thune mais on n'a pas d'idées, qu'est ce que vous voulez ?" :D [/quote] Anno 2016 version Coupe d'Europe Anno 2012 version présidentielle ...
:paf:
Faut pas oublier que la somme des chiffres de la date doit être égale à 9.
C’est mort pour le 2012 du coup.
Faut pas oublier que la somme des chiffres de la date doit être égale à 9.
C’est mort pour le 2012 du coup.
Shit. :o
On s’en remettra :o
Arrêtez de remonter le topic, j’ai presque envie de m’y re(re-re-re-)mettre maintenant, il faut que je résiste :peur:
On s’en remettra :o
Bullshit. :o ²
:paf:
Arrêtez de remonter le topic, j’ai presque envie de m’y re(re-re-re-)mettre maintenant, il faut que je résiste :peur:
Sinon, ben c’est bien sympa Venise, c 'est pas révolutionnaire mais les nouvelles possibilités d’acheter les îles des autres joueurs, c’est pratique Et ça permet de s’affranchir totalement de la partie militaire du jeu en plus ^^
Sinon, ben c’est bien sympa Venise, c 'est pas révolutionnaire mais les nouvelles possibilités d’acheter les îles des autres joueurs, c’est pratique Et ça permet de s’affranchir totalement de la partie militaire du jeu en plus ^^
J’ai essayer une partie en moyen, il y a déjà la moitié des îles qui sont prises rapidement alors t’es obligé d’aller les prendre avant sinon tu as aucune ressource :yeux1:
Bon Ok, je suis lent dans mon développement mais quand même :o
(Je parle du jeu sans add on) Edité le 02/06/2010 à 13:09
Ah vi, contre les IA faut speeder :o
Rusher sur lse Citoyens, puis dès que tu as le bateau, aller colonier tout partout (avec 4 cabanes de bûcherons pour le bois et acheter les outils à Northburgh ou Al Zahir), ça coûte pas mal en entretien (faut un moment pour rééquilibrer la balance :o ) et ils ne sont pas content, mais au moins on est blindé (par contre les îles du sud c’est chiant, y’a trop de plage :ane:)
Oui j’ai remarqué, mais en général je suis souvent en manque de crédit :whistle:
En fait, ce que je trouve un peu chiant dans Anno c’est qu’il n’y a que deux étapes pour la trésorerie : au début tu galères comme un porc pour équilibrer et une fois que tu as des produits “sophistiqués” tu ne sais même plus où dépenser ton fric tellement tu en as
Je trouve que ça manque un peu de nuances