Anno 2070

Ok, encore jamais vu ; je vais chercher merci :jap:

C’est assez “facile” lorsque la ville est encore petite (paysans / citoyens), après ça devient plus galère, les maisons de patriciens / nobles sont plus hautes, y’a plus de monde dans les rues habillés avec plus de couleurs, c’est pas le pied :smiley: (surtout quand on commence à avoir 3-4 places de marchés :o )

Le ratio “normal” est environ : 60% des paysans deviennent citoyens, 40% des citoyens deviennent patriciens, et 20% (?) des patriciens deviennent nobles, après tu peux booster un peu ces chiffres :

• en accueillant des mendiants et en les casant dans des hospices, plus de paysans peuvent devenir citoyens
  • en ayant des émissaires, plus de citoyens deviennent patriciens
  • dans les “accomplissements” d’Hassan tu peux “acheter” le titre “Prince des Mendiants” (en 3 niveaux) qui te permet de convertir encore plus de paysans en citoyens (dans ma dernière partie je n’ai plus un seul paysan :ane:)

Ok merci pour vos infos :jap:

Tiens, Venise vient de me proposer son petit sondage, apparemment ils cherchent un nouvel univers pour l’inspiration de leur prochain Anno ^^

Vu les choix proposés, ça pourrait être sympa :smiley:

Et ça disait quoi exactement ?

Il y avait plein de choix d’univers, entre la traditionnelle période 14xx / 17xx, il y avait des trucs bien fun, genre un univers western (!), 1900, présent, futur proche, futur lointain, conquête spatiale, space opéra, médiéval, médiéval-fantastique, Grèce / Rome / Egypte antique, tout ça ^^

Le must ça serait de sortir un jeu avec plusieurs “skins” différentes :ane:

Au fait c’est gênant si je n’ai pas créé de compte en ligne ? Au niveau sauvegarde des parties après réinstallation ?

Il a bien été supprimé leur système d’installation limité à 3 fois ?

Oui, la limitation d’installation à été dégagée par le dernier patch normalement :wink:

Pour le compte offline, aucun problème, ça “t’empêche” juste d’avoir ta page sur le site pour montrer tes exploits déverrouillés à tout le monde (super important ça :ane:) et de partager tes saves et tout ça :smiley:

Ah ouais quand même. :paf:
En gros c’est “on a du temps et de la thune mais on n’a pas d’idées, qu’est ce que vous voulez ?” :smiley:

Merci de l’info :jap:

[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="Cassin"] Il y avait plein de choix d'univers, entre la traditionnelle période 14xx / 17xx, il y avait des trucs bien fun, genre un univers western (!), 1900, présent, futur proche, futur lointain, conquête spatiale, space opéra, médiéval, médiéval-fantastique, Grèce / Rome / Egypte antique, tout ça ^^ [/quote] Ah ouais quand même. :paf: En gros c'est "on a du temps et de la thune mais on n'a pas d'idées, qu'est ce que vous voulez ?" :D [/quote] Anno 2016 version Coupe d'Europe Anno 2012 version présidentielle ...

:paf:

Faut pas oublier que la somme des chiffres de la date doit être égale à 9. :smiley:
C’est mort pour le 2012 du coup. :confused:

Shit. :o

On s’en remettra :o

Arrêtez de remonter le topic, j’ai presque envie de m’y re(re-re-re-)mettre maintenant, il faut que je résiste :peur:

Bullshit. :o ²

:paf:

:smiley:

Sinon, ben c’est bien sympa Venise, c 'est pas révolutionnaire mais les nouvelles possibilités d’acheter les îles des autres joueurs, c’est pratique :smiley: Et ça permet de s’affranchir totalement de la partie militaire du jeu en plus ^^

J’ai essayer une partie en moyen, il y a déjà la moitié des îles qui sont prises rapidement alors t’es obligé d’aller les prendre avant sinon tu as aucune ressource :yeux1:

Bon Ok, je suis lent dans mon développement mais quand même :o

(Je parle du jeu sans add on) Edité le 02/06/2010 à 13:09

Ah vi, contre les IA faut speeder :o

Rusher sur lse Citoyens, puis dès que tu as le bateau, aller colonier tout partout (avec 4 cabanes de bûcherons pour le bois et acheter les outils à Northburgh ou Al Zahir), ça coûte pas mal en entretien (faut un moment pour rééquilibrer la balance :o ) et ils ne sont pas content, mais au moins on est blindé :smiley: (par contre les îles du sud c’est chiant, y’a trop de plage :ane:)

Oui j’ai remarqué, mais en général je suis souvent en manque de crédit :whistle:

En fait, ce que je trouve un peu chiant dans Anno c’est qu’il n’y a que deux étapes pour la trésorerie : au début tu galères comme un porc pour équilibrer et une fois que tu as des produits “sophistiqués” tu ne sais même plus où dépenser ton fric tellement tu en as :smiley:
Je trouve que ça manque un peu de nuances :confused: