Anniversaire! Conseils

Salut à tous et merci pour ce fabuleux forum!

C’est bientôt mon anniversaire et j’ai bien envi de dépenser un peu pour ma ptite bête dont voici la config :

Carte mère asus p5k
Intel core 2 quad Q6600 2.40Gz
2048 ddr2 pc 8500 1066 Mhz Corsair twinX dominator (en 2*1024)
Nvidia GeF 9800GTX 512 Mo ddr3 (tv/dvi)
Alim 650W advance; ventilo 14 serie deluxe
DDur 500 Go S-ata 2300 seagate cache 32mo
Boitier Textorm 974MB Noir

J’ai aussi quelques problèmes de reconnaissance avec un lecteur graveur lecteur CD

Je pensais changer l’alim dont on m’a dit le plus grand bien!!! Oo (parait que c’est nul)
Et doubler ma ram.

Et je voulais savoir comment l’optimiser au mieux sans dépenser non plus une fortune.
Et savoir aussi ce que vaut ma config

Voilà!!!

Merci beaucoup de bien vouloir répondre^^

Déjà direct change cette alim de merde :wink: prend plutôt ceci : www.materiel.net…

www.canardpc.com…

Mieux vaut une 4870 ou 4890 que une 9800GTX :wink:

Le Q6600 il ce fais assez vieux, pourquoi pas prendre un bon Core 2 Duo E8400 ?
Edité le 27/04/2009 à 13:08

houla^^
J’avais pas l’intention de toucher au proc et carte graphique, je n’ai pas les moyens^^

Je pensais ne pas dépasser les 120 euro??

50euro pour la ram corsaire
et 70 euro pour une alim correcte, c’est impossible??

Merci pour cette réponse rapide^^
Edité le 27/04/2009 à 13:10

Ce que tu montre c’est ce que tu as déjà ?


[quote=""] et 70 euro pour une alim correcte, c'est impossible?? [/quote]

celle là www.materiel.net…
Edité le 27/04/2009 à 13:13

Merci, elle à l’air vraiment bien cette alim

oui, c’est ma config actuelle, j’ai besoin d’une alim qui puisse fournir asser pour ma config et 2Go de ram en plus elle remplit les conditions?

et aussi, qu’elle tienne dans mon boitier^^
Dsl si je dis des anneries, j’y connais rien


tant que j'y suis, vous avez des bon plan pour les boitiers? on sais jamais, si je décide de mettre un peu plus (je sais pas si le miens ventile assez) Edité le 27/04/2009 à 13:24

As-tu vraiment besoin de 4Go ? Puis tu as pris de la PC8500 qui sert pas a grand chose si tu overclock pas :neutre:

je n’y connais rien…comment on overclock???

Non laisse l’overclock pour le moment :smiley:

As-tu windows vista 64Bit ou XP 64 Bit ? Si non sert encore plus a rien d’avoir 4Go :sarcastic:

C’est de l’humour j’espère :ane:

Pour l’overclock je t’invite à aller dans la section dédiée :wink:

AHAH^^
J’ai une version d’XP : edition familiale 5.1 service pack 3 2007
Mémoire physique disponible : 2 096 172 ko

(overclock c’est bien pour rafraichir avec un circuit d’eau nan???si c’est le cas…j’peux pas^^)
Edité le 27/04/2009 à 13:49

Il te sert a quoi ton PC principalement ?

Multimedia et jeux videos.

Sachant que je vais de moins en moins jouer, c’est pour ça que je ne change pas carte graphique ou proc, par contre je sais qu’une bonne alim et un bon refroidissement sont important pour que le pc dure…
Alors, vous feriez quoi à ma place?

non, ça c’est le watercooling :ane:

Overclock ou surcadençage en français ça consiste à faire travailler les composants du PC à une fréquence plus élevée que la normale :wink: (notamment le processeur).
Ton Q6600 qui tourne actuellement à 2.4GHz peut en réalité aller bien plus vite (facilement plus de 3GHz)


[quote="aspartate"] par contre je sais qu'une bonne alim et un bon refroidissement sont important pour que le pc dure... Alors, vous feriez quoi à ma place? [/quote] 100% d'accord, une nouvelle alim et un nouveau boitier est une excellente idée et c'est ce qui me semble le plus urgent. Tu as les boitiers Antec avec alim intégrée qui sont pas mal comme le NSK4480.

Cette alimentation : www.materiel.net…

Faut que le flux d’air dans ton boitier fasse au moins ceci :

A ta place je changerais l’alimentation et puis c’est tout ! car de la ram supplémentaire sa sert à rien et pour changer de boitier faudrait 90 euros minimum pour avoir un bon rapport qualité/refroidissement.

joli dessin :slight_smile:

L’idéal étant d’avoir un ventilo 12cm à l’arrière et un 12cm à l’avant ou 2 de 8/9cm (comme sur mon NSK6000)


Voilà mon boitier (enfin l'équivalent aujourd'hui), vraiment très bon: [http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html) Montage périphérique 5"1/4 sans vis, DD sur caoutchoucs, pas mal de place.... :miam: Edité le 27/04/2009 à 14:09

Ton boitier a l’air de pas avoir de ventilo a l’arrière

www.textorm.com…

Moi je dis : www.materiel.net…

et je dirais même plus : NZXT Tempest

6 ventilos fournis d’origine dont 2 de 14cm… Par contre ça couine sévère…

Ouais enfin… faut aimer quoi! :smiley: