Anniversaire! Conseils

Le Cooler Master est plus jolie :na:

merci pour ce florilège de conseils^^

bon, je vais suivre vos conseils et prendre un boitier plus une alim!!

Donc je reste sur la première alim proposée : Corsair VX - 450W qui est donc un bon choix
Pour le boitiers, sont tous sympa, notamment le Tempest(j’aime bien le design, maintenant, ça ne compte pas pour moi^^)

Lequel correspond mieux à ma config? pour la place et la nouvelle alim??

Enfin, me risquerai je à changer de carte maman ou est elle bonne?

Moi je dis que c’est le cooler master car c’est celui qui offre le plus de rangement et niveau refroidissement il est top. D’après les tests il est à 3 ou 5° du CoolMaster Sniper qui est un des meilleurs en terme de refroidissement.

Au niveau du bruit, c’est vraiment violent ou c’est supportable???
je veux pas non plus d’une tondeuse dans ma chambre^^

Peu importe le boitier, ils sont tous supportable. Après il y en a qui sont + sensible que d’autre, dans ce cas là, des rhéobus existent et résolvent totalement ce problème.

ok, bon je pense que le cool master n’est pas mal!
ça plus l’alim conseillée, je devrais être tranquille!
et je vais regarder l’overclocking!

Merci pour tout vos conseils!

Dernière question, ma carte mère est ok?

Oui je pense que pour l’o/c elle est pas mal.

bon, le nombre de ventilo est il important?parce que je préfère le Cool master, mais le tempest en à 6!

qui à la plus grosse^^

et le tempest en à 2 de 14cm sur le dessus!

bien, par contre si je choisi le cool master, le joli shéma que j’ai en page 1 doit être inversé car l’alim est en bas je crois!

Et le tempest, j’ai lu qu’il était bruyant et qu’on avait besoin de rhéobus

rhéobus ou alors tu branche tout les ventilos en 5v et là il devient super silencieux

Mais je perds en qualité de refroidissement?non?
et pareil, je suis noob, je n’y connais rien en alimentation ou température appropriée(d’ou le tas de questions pourries), donc, je prends peu être des risques
Si la cool master est très performante en refroidissement (sachant que j’ai une chambre mal isolé, il fait -5 en hiver et 50 en été^^)
je ferais peu être mieux de la choisir. (pas les moyen pour rhéobus et je suis pas chaud pour toucher au règlage, jai pas de pote calé en info pour rattraper mes bêtises…

Le CoolerMaster est bien meilleur tous le monde le dit ainsi que les tests. Le nombre de ventilateur influe peu car certains boîtier on beaucoup de ventilateur et ne sont pas forcément très bon tandis que d’autre on " seulement 3 gros ventilateurs et s’en sort très bien et en plus niveau qualité de fabrication le cool master est parfait.

t’es noob en ordi et tu va monter ta config toi même…?

sa configuration il à déjà ! il veut seulement modifié certaines chose !
et pas besoin d’être un expert pour monter une configuration … et puis il peut toujours demander de l’aide sur les forum ou dans des magasin d’informatique.

C’est ce que je fais^^
Disons, que je sais un peu ce dont un pc à besoin, mais question modification de config, je suis en terrain inconnu!
Genre “prends un rhéobus!Oo” pardon???oui, je comprends à quoi ça sers, mais je comprends aussi que si je règle mal ou que ma souris domestique joue avec les boutons, ma chambre va bruler!!!^^

Donc, Cool Master + nouvelle alim et mon Pc est bon pour durer??? (qq mois au moins^^)
Et est ce que j’ai vraiment besoin de changer de boitier, telle est ma nouvelle question^^
Et l’alim, elle est assez puissante si je veux rajouter des trucs???

(je suis chiant hein??)

Il faut au moins que ton boitier comporte un ventillo a l’avant qui aspire l’air frais dans ton boitier et un a l’arrière qui extrait l’air chaud du boitier :wink:

donc, j’ai besoin de changer de boitier!!!le textorm, il à des leds à l’avant!!

Comment on OC, c’est accessible à un noob?faut changer d’autres trucs?(alim plus puissante, plus de ventilation??)

Tu peut surement rajouter un ventillo dans ton boitier :neutre:

ah voui??sauf si le ventilo coute 60euros!
je gagne 30euro pour m’e*** à le monter, j’en suis pas là^^