Anniv du ptit frere qui arrive - Aide Config low budget

Autant pour moi, je n’avais pas vu, j’étais resté au Sempron 3000+ :jap:

La CM est bonne, pas de souci là dessus :slight_smile:

une Aikuo :jap:

:jap:

franchement quel est l’intéret d’investir dans du vieux matos, le gain ne vaut pas le coup, garde tes sous et attend sinon je pense que tu va le regretter

Je pense qu’il sentira la différence entre un Sempron 3000+ socket A et un A64 3000+, surtout sur le peu de jeu qu’il fera :oui:

C’est anniversaire, c’est pour faire plaisir tout simplement :neutre:
Certes le gain n’est pas élevé, mais il est présent quand même :slight_smile:

il ne peut pas, c’est pour offrir à un anniversaire :ane:

Le petit frere faut pas le prendre pour un couillon, lui aussi il veut de la 3D qui pete :bounce:

:jap: Mes suggestions :

  • Une carte mere/chipset/slot de derniere génération permettant une grande souplesse pour des evolutions futur :ange: (tout le budget es là) P35 envisageable
  • un processeur modest a bon prix :slight_smile:
  • Une carte graphique raisonnable ou modeste a bon prix :slight_smile:
  • XP + 1Go pour que ca tourne rond :slight_smile:
  • Petit disque dur a bon prix (Le petit frere apprendra a gerer la place et a graver des DVD) :sarcastic:
  • Un petit moniteur 17" parceque c le petit frere :stuck_out_tongue:
  • Boitier bon marche mais spacieux pour facilite les evolutions futures :slight_smile:

Tout sera evolutif avec le petit frere qui ne sera pas toujours tous petit. et ca donnera plein d’idees cadeaux pour les 3 ou 4 annees suivantes :pt1cable:

Moi,je vois pas l’interet de changer le processeur et la carte mere meme si elle est bridée.
Ca serait nettement plus interressant de prendre une bonne carte graphique et de la ram compatible avec ce qu’il a.

Mais sinon 75€ pour un A64 3000+ c’est plutot chèr, sur le comparateur de clubic le A64 3700+ est à 70€ fdp in

Désolé je n’ai pas vu de 3700+ en s754. :neutre:

j aime pas trop la vente par correspondance pour les piece d info :confused:

le moniteur 17" il l as deja,pour le reste,et pour tous si je voulez prendre des trucs perf’ et évolutifs je prendrais un E6300 :neutre: la c est un cadeaux provisoire en quelque sorte :neutre:

C’est vrai que pour 200€ on est très largement limité en manoeuve, mais si tu arrives à collecter dans les 500€ (c’est uniquement à titre indicatif), tu arriveras à te monter une config C2D sans trop de soucis, la preuve ici : http://forum.mih-fr.net/viewtopic.php?t=554 :wink:

500€pour un aniv’ :confused:

C’est clair que là ça donne envie d’être ton petit frère :ane:

Ce que je voulais dire, c’est plutôt que de claquer 200€ pour son anniversaire, tu gardes cet argent et tu continues à en mettre de côté pour lui offrir un PC à 500€ qui combinera son cadeau de Noël puis son anniversaire par exemple :slight_smile:

Prend plutot un truc de genre sa :

A64 3200+ AM2 76,89€
Asrock AM2NF3-VSTA 55,79€
1go G.skill PC 5300 NT 63,99€
Albatron 7300GT 75,99€

272,66 € :neutre:

(config chez materiel.net )

non mais sa fait un poil trop a mon gout :ane:

A 9 ans je suis pas sur qu il va bien comprendre :confused:

:jap: je vais allez faire un tour sur se ptit site :ane: