Anniv du ptit frere qui arrive - Aide Config low budget

Salut a tous,
l anniv’ de mon petit frère arrive a grand pas
et on aimerais lui changé sont très modeste PC:
(Sempron 3000+ Socket 462,Radeon 7000,256Mo de ram)
Mais bon le problème, c est bien le financement (cause nouvelle voiture)

je pensé a sa (car il joue un poil mais sans +):
Athlon 64 3000+…75€ Ici
X300SE 256Mo (provisoire) 00€
K8nF4G…50€ici
1Go de PC3200…60€Ici

Voila donc j attend, vos avis, vos idées et vos amélioration :jap:
Le budget maxi est fixé aux symboliques 200€ :neutre: car c est un anniversaire :neutre:

vend la C4 de ta moman :o

:ane:

même pas en rêve :ane:

Passer d’un Sempron 3000+ à un Sempron 3000+, je ne vois pas l’intérêt.
Autant changer juste la carte graphique et ajouter de la RAM sans toucher ni à la carte mère ni au processeur. :neutre:

Salut,

Oui passer d’un 3000+ à un 3000+ ce n’est pas tres logique ? :paf:

Mais la 7300GS :super:

1Go de ram ces le minimum aujourdui.
Pour la carte mére tout a l’aire correcte ^^ aucune reclamation du genre sata marche pas ou autre usb. :slight_smile:

Euh, on va remettre les pendule a l’heure, la 7300GS présenté est en PCI-Express, alors que sont sempron s462 fais de l’AGP :paf: donc une 7600GS pourrais etre bien, je crois qu,elle ne coute pas cher… et mettre 2x 512 sur le PC… Ensuite faut voir l’alim :neutre:

Ta tout bon :oui:

La différence de socket :neutre:

Ces pour sa qu’il change de carte mére pour une K8nF4G et puis si son frangin ne joue pas beaucoup enfin moi persos je joue pas beaucoup non plus et j’ai une 6200 en AGP8x 256Mo et les jeux genre CS ou wolfenstein sa marche :super:

Donc pourquoi prendre une 7600 ?

Je pense aussi qui ve limiter au maximum son budget.

Différence de socket²

Bas c est vrai que le budget ont veut le limité au maximum, pars que

  1. c est un anniversaire et 200€ cay déjà bieng :o
  2. bas ont a pas le choix :paf:

:paf: aïe oui :sweet:

Sa se peut qu on auras un budget bien + supérieur (cause mon taf) mais après c est une question de principe :neutre:

Sinon pour revenir sur la CG c est assez important puisque Monsieur aime bien les jeux de voiture :neutre:

Moi je reste sur ma 7300GS toujours encore :smiley:

Mouais, pas sûr que tu gagnes tant que ça (c’est quoi la carte mère actuelle?).
Par contre une 7600GS en AGP plus 1Go de RAM, là c’est sûr que tu gagnes. :super:

C est une carte mère bâtarde de grande surface :confused: Asus A7V8X-LA

mais tant qu’a changer pour un socket pas très évolutif, le Socket AM2 avec un seprom, 512 DDR2 la cm + cg, sa l’aurais été un choix plus judicieuxm ais sa éclate le budget…

Moi je crois qu’une cg AGP du type 6600GT, voir une 6800 d’occasion, avec 1go de mémoire, pourrais etre bien :oui:

Le problème Cg est résolu (provisoirement), je viens de retrouvé mon bon vieux x300 :paf:

Apparemment carte mère Asus pour Compaq mais basé sur une A7V8X donc sûrement du bon. :slight_smile:
tu prends une 7600GS à 100 euros et 2x512 ou 1x1Go en DDR PC2700 à 70 euros et voilà :wink: (vérifier la compatibilité de la mémoire et de la carte mère)