Salut !
Je suppose que tous ceux qui ont joué à Morrowind s’en rappellent, il y’avait une quête prêt d’une marre ou l’on récupérait un anneau d’invisibilité qu’un bandit portait sur lui.
Cet anneau était vraiment très utile (j’en abusait même un peu je pense) !
Hier en jouant à Oblivion, je suis rentré dans une auberge (je ne me rappelle plus le nom mais elle se trouve en bas du chemin qui mène à Bruma, à droite du croisement).
Et dans cette auberge il y’avait un type intégralement invisible, de manière permanente (je suis resté un moment pour voir si ce n’était pas juste un sort). Sur le coup je n’ai pas essayé de le voler ou de le buter pour voir si il portait sur lui une anneau ou tout autre élément lui permettant d’être invisible.
Je suis rapassé après avoir effectué moult quêtes et là il n’y était plus ! :??:
Est-ce que quelqu’un a déjà vu ce NPC ? Existe il un item identique à l’Anneau de Caméléon de Morrowind ?
Merci !
Oui.
Anneau et armure cameleon qui rend invisible.
J’ai eu, pour mon assassin, un anneau 30% caméléon et une armure de verre 35% caméléon, donc oui ca existe.
Sinon je me rappele plus où j’avais récupéré cette anneau et cette armure mais c’etait vers le lvl18/20, lvl26, ca devenait plus courrant.
Ca ne rend pas invisible mais caméléon, nuance
Il s’agit plus d’une forme de camouflage que d’invisibilité.
Oui il éxiste ce genre d’objet dans Oblivion, pour ma part, j’ai un anneau 30% caméleon. Je ne pourrai pas te dire où je l’ai trouvé, certainement dans un donjon/grotte/temple du jeu.
Par contre, lorsque tu te balades en ville en caméleon (Jarod?), les pnjs te disent “bonjour” etc… donc je doute de l’efficacité de l’effet caméléon (30% ça doit être peu).
Oui effectivement, dans Morrowind il me semble que c’etait bien plus que 30%, ce n’était pas 70% ou quelque chose comme ca ?
Personne en tout cas n’a rencontré ce NPC invisible ?
j’ai déjà rencontré des brigands voir necro qui passaient en camouflage au début du combat, mais jamais de npc se balladant avec.
Sinon j’ai trouvé pas mal de fois le même anneau de +30% en camouflage et un autre de +35% avec un autre bonus dessus mais je me souviens plus :ane:
Il y a bien un npc qui est quasiment tout le temps invisible, c’est le type à la capuche noire de la Confrérie Noire… mais c’est peut être un autre :neutre:
je sais plus ou il y a une petite ville ou tout les habitant sont invisible, j’ai vu ca chez un copain je sais plus ou c’est
Ah ouais ?? Peut-être qu’il vient de là …
En tout cas ce n’est pas l’homme à Capuche de la confrérie noire.
Je m’en mord les doigts maintenant de ne pas l’avoir buté :pfff:
Mais si il faut c’etait un anneau d’invisibilité et non de camélon, ce qui est nettement moins interessant. Et si ils ne font que 30%, l’utilité est déjà plus limitée…
Il se cumule, une armure 35+un anneau 30 = 65% apres peut etre qu’il en existe des plus puissant, mais pour ma part, pas encore croisé.
Sinon il y a bien un homme qui se promene toujours en invisible (devrais je dire en caméléon), c’est une quete d’un sanctuaire, cette homme passe son temps en caméléon et va sur la tombe de sa femme ainsi, d’ailleurs apres avoir fini la quete je suis retouné le voir pour ,le tuer et lui prendre son armure de verre 35% caméléon.
Je joue un guerrier bourrin donc j’ai pas trop d’expérience dans l’art du camouflage alors je vous pose la question : caméléon c’est mieux qu’invisibilité ? Pourquoi ?
Sinon faite des enchantements :ane:
on peut enchanter arme/armure/collier/anneau avec une grande gemme on peut mettre +20% en camouflage si je me trompe pas
Invisibilité c’est le top sauf que tu le perds dès que tu fait une action : crocheter/voler/taper
Camouflage tu le garde peut importe ce que tu fais :ane:
Parcequ’en Caméléon tu n’est pas détecté quand tu fais une action ou quand tu te bat, ce qui n’est pas le cas avec l’invisibilité.
J’ai été pris de vitesse
Dans le bouquin il explique la nuance entre Invisible et Cameleon. Il me semble qu’en invisible on ne peut te voir, mais quand tu attaque on te voir. Alors qu’en camelemon, on te voit pas meme si tu attaque… a confirmer
EDIT : grillaid too :sol:
Caméléon, on te voit selon ton % de caméléon et ta discrétion, c’est juste un camouflage, j’imagine toutefois 100% caméléon tu dois etre invisible, ce qui ne veut pas dire que les ennemis ne t’entendront pas ou ne te sentiront pas, ne pas oublier ces facteurs.
Seulement si tu fais parti de la guilde des mages.
Ah ? Un non membre de la guilde des mages ne peut pas enchanter ses items ?
C’est le long de la route, entre la sortie des égoûts au début du jeu et Chorrol, il y a d’ailleurs une quête dans ce village, il faut découvrir pourquoi tous les habitants sont invisibles
Il peut les enchanter par le biais d’objet que tu trouves comme les pierres sigillaires mais ne peut pas utiliser les gemmes pour enchanter ses items, il faut aller a l’academie de la guilde des mages et rentrer dans un endroit reservé aux personnes de la guilde