And 3000+ et RAM PC3200

Salut à tous !

Voila mon pc :
Asus A7n8x-e deluxe
amd athlon XP 3000+ barton
1024 ram PC 3200
carte graphique : geforce 6800gt leadtek 256mo

Mon souci c’est que le fsb de mon processeur est de 333. Ma ram devant tourner a 400 ne tourne qu’à 333. Je voudrais faire passer ma RAM en 400 pour pouvoir en profiter a fond. On m’a parlé de modifier le FSB du processeur en me disant que les 2 étaient liés. Je n’est quasiment aucune base en overclocking mais je compte bien apprendre.

Comment puis je fair tourner ma ram a 400 au lieu de 333 ?

Merci d’avance !

laisse ta ram a 333mhz en synchro avec ton proc, sur nforce2, c’est comme cela qu’on tire le maximum de perf :oui:

la desynchro sur nforce 2, c’est mal :o

tu en es sur ? que se passe t il si je désynchronise ?

c’est loin d’être un mythe :wink:
sur nforce2, il faut toujours rester en synchro, si non, c’est perte de perf, et cela, même si tu desynchronise vers le haut, c’est comme ca.

tu sais pour quoi ça fait ça ?

non, j’ai jamais cherché a comprendre [:yeoh]

si a l’ocasion qqun peut me dire pourquoi …

si je met un amd 3200+, est ce que la différence se vérra ? étant donné quil est en fsb 400mhz

et pourquoi pas overcloocker ton proco en fsb 400?

c ce que je voudrais essayé en fait mais on me dit qu’il ne faut pas. je peux ou pas ?

ben si tu peux baisser le coeff de ton proco baisse le et met un fsb de 200 pour avoir au final a peu pres la meme frequence qu’actuellement :wink:

joré qqch dotre a changer ? Vcore ??

normalement non, ptet monter un tout petit poil le vcore mais normalement non

bon si qqun a des liens je sui preneur histoire de me renseigner a fond avant de commencer

ru peux monter ton 3000+ FSB 333 en FSB 400. J’ai deja mis mon 3000+ a ce FSB et il passe sans prob. Avec un peu de chance tu passe le coef de 13 a 11 et hop un 3200+. Chez moi, mon 3000+ tient parfaitement en 3200+ FSb 400 au voltage d’origine

pk le « avec un peu de chance » ?
il faut un refroidissement conséquent ou pas trop évolué ?

non je pense avec le rad box

merci

tu avais baisser le coeff ?

lé fsb 400 existent

mettre le bios a jour est il indispensable pour OC ?