Tout à fait exact :jap:
Maintenant il y a des enregistrements actuels qui s’accordent très bien du MP3, ils sont déjà tellement poussés dans les limites lors de la phase de production (cherche “loudness war” si tu veux en savoir plus) que la différence avec les formats sans pertes est dure à trouver. De plus les encodeurs MP3 actuels sont performants, on est loin des premiers balbutiements qui donnaient des fichiers absolument horribles dès qu’on les passait sur du matériel qualitatif
Mais bon, il y a heureusement des styles de musique et des productions qui arrivent encore à y échapper :jap:
+1
Exemple d’un titre qui ne pardonnera pas la basse qualité :
www.youtube.com…
J’ai extrait cette chanson d’un cd d’un copain,en .flac et .mp3 320 kpbs,et j’ai du mal à entendre la différence entre les deux fichiers
Edité le 01/08/2014 à 19:42
Merci pour vos reponses toujours dans mon apprentissage depuis que j’ai mon combo xonarxense et pc350 pouvez vous m’expliquer les nuances entre dolby headphone, dolby prologic IIx et 7.1 virtual speaker shifter sachant que je peux cocher les 3 options en meme temps. Il faut au minimum cocher le headphone pour avoir acces aux 2 autres et j’ai l’impression que le 7.1 est plus fort ( volume ) que le dolby prologic.
J’ai aussi une option SVN qui si j’ai bien compris permet de corriger les variations de volume.
Merci pour votre aide c’est tres sympa de prendre 5minutes pour me repondre
Je suis à la recherche d’un kit 2.1 qui pourrait exploiter au mieux ma carte son mais je me rends compte que des que l’on monte en gamme le kit est deja composé de son materiel de decodage (bose, focal etc…). Que pouvez vous me conseiller?
Comment ça se passe quand le kit a déja son propre dac?
Recrée un post dans la section audio, ça serait mieux je pense