Ancienne carte son sound blaster face aux chipset audio integrés

:hello:

Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus …

Une carte son ce n’est pas qu’un chipset non plus, hein …

Oui c’est sur mais je certifie que ça marche très bien car j’utilise majoritairement le casque aussi :jap:

Bien sûr que ça marche bien,on n’a jamais dit non plus que le son était horrible :neutre:

Mais pour moi,comparer un chip son aussi évolué soit-il avec les meilleures cartes son dédiées,c’est comme comparer un ampli Yamaha ou Pioneer entrée de gamme avec un Marantz KI Pearl : les premiers font honorablement leur job mais il n’y a pas de vraie comparaison possible ^^

bein perso j’ai un peu joué aujourd’hui et je dois dire que j’ai l’impression que le son est meilleurs avec le chip de la carte mere,( je joue au casque)

Petite question est ce qu’il y a une difference ( qualité sonore ) si l’on branche la fiche d’un casque sur la fiche casque incorporé sur la façade avant de la tour, ou celle sur la carte mere ou encore celle sur la telecommande de mon systeme audio?

Le câble de branchement cm -> façade qui traverse le boîtier n’est généralement pas de très bonne qualité et subit toutes sortes d’interférences,le branchement en façade est pour moi le plus mauvais branchement possible pour un casque :neutre:

Il vaut mieux brancher directement à l’aarière de la cm :wink: (pour le branchement sur la télécommande je ne sais pas,je n’ai jamais eu de système de ce genre ^^ )
Edité le 15/07/2014 à 23:36

etant un peu geek sur les bord je regarde en ce moment une carte son, je vois la soundblaster zx oubien la phoebus xonar. Est ce que ça apporte reellement un plus sachant que je joue principalement avec un casque sans fil?

Je viens de tomber sur une annonce, la personne vends le bundle Asus xonar Xense et le casque Pc350 sennheiser que pouvez me dire sur ce matos?

www.cowcotland.com… :icon_biggrin:

Tout simplement un des meilleurs ensembles jamais proposés

J’adore la conclusion complètement à coté de la plaque : “le casque Senn est normalement assez plat et froid, ce qui est la marque de Sennheiser” :nexath

:paf:

WTF :MDR

S’il y a bien une marque qui fait des casques “froids” c’est certainement pas Senn [:lowe] au contraire iols sont réputés pour être très chauds :whistle:

Par contre brancher un casque qui a des specs hifi sur une sortie de carte mère, c’est le meilleur moyen d’avoir un son déguelasse :oui: il lui faut du watt le péperre, l’ampli casque de la Xonar lui fournit ce qu’il faut et, curieusement, il sonne bien. Etrange non ? :ane:

Ca fait des années que le le répète, mais un bon casque sans ce qui faut derrière pour l’alimenter, c’est comme de mettre du gazole dans une F1

+1 ^^

Bon bein je verrais bien c’est commandé, je prefere avoir des avis perso plutot que de lire des tests meme si ça donne deja un bon apperçu.


J'aurais bien voulu trouver une carte son avec les commande casque micro deporté comme sur la xonar phoebus, mais peut etre que ça se trouve à part ce genre de telecommande.

J’ai trouvé 2 petites choses qui me faciliteront surement la vie quand je voudrait passer du casque aux hp qu’en pensez vous?
commande xonar
ou
rallonge jack haut de gamme

Je sais pas si la commande de la phoebus est compatible avec une autre carte, ene meme temps je vois pas ce qui l’en empecherait

ayé j’ai reçu mon colis j’ai installé la carte, j’ai eu un peu peur au début car windows m’a dit “qu’il n’a pas pu installer ce nouveau periferique” mais apres installation des drivers cç marche. Je peux meme dire que ça marche tres fort. Il faut que je m’amuse à comparer en branchant mon ancien casque pour voir ce que la carte son apporte reellement. Sinon d’un point de vue reglage comme je ne suis pas ingenieur du son est ce que quelqu’un peu m’aider.
Qu’est ce que le taux d’echantillonage? Par default il est reglé à PCM 96kHz mais je vois que je peux aller jusqu’à 192 kHz qu’est ce qui est mieux?

tu trouveras pas mal de réponses ici :wink: www.clubic.com…

Merci Yoshi, visiblement tu es audiophile et pas mal calé dans le domaine, ce qui n’est pas mon cas j’ecoute peu ou pas de de musique sur pc, je joue et je regarde des films/serie/anime. J’ai le lien que tu me conseilles mais c’est du chinois, il faut que je trouve le livre “comprendre les reglages de sa carte son pour les nuls”

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour Windows l’achantillonnage par défaut est sur 16 bits et 48 khz (pour rester le plus proche possible des 16/44.4 khz du standard de la musique numérique, le cd)

Aller au delà de ces valeurs n’a de sens qui 1/ tu as des sources qui sont encodées à des fréquences plus hautes 2/ que tu aies un logiciel capable de désactiver le mixeur de son windows (c’est le role de l’asio)

Pour regarder des films ou jouer, rien ne sert d’aller au delà de 16/48 :jap:

ok merci yoshi c’est tres claire

tiens yoshi, une petite question dans le domaine de l’audio si tu veux bien. Si j’ai un album au format mp3 sur mon pc et que je le grave au format audio standard ( comme un cd du commerce ) est ce que je gagne en qualité audio ou bien tout ce qui a été compressé pour le passage en mp3 est perdu?

Non :neutre: tu ne fait que convertir des données,ce qui est compressé est compressé et il n’y a aucun moyen de l’“améliorer” ^^