Ancien topic unique - Des réponses à vos questions sont là !

Il y a de nombreux sites qui ont déjà fait des tests, on dirait que M$ à tout miser sur l’interface graphique, enfin c’est ce que l’on remarque de prime abord, il faudrait le tester soi-même pour se rendre compte des changements, nouveautés, etc… Sinon j’ai vu ce test qui m’a pas l’air trop mal : http://www.generation-nt.com/actualites/11…t-windows-vista

PS. quelqu’un sait ou on peut se dégoter une version béta a des fins de test bien sûr :jap: merci.

test vista

Je suis surpris que microsoft change de politique au niveau de l’intégration des composants:

  • avec win95 les nouveautés étaient fournies séparément. Résultat, win98 n’était qu’un 95+IE4+DX+winshock+qq_bidouilles_gratuites. Conséquence, les utilisateurs sont mécontents de payer un simple service pack.
  • avec NT4/2000/XP, pas question de se refaire avoir. En conséquence, plus de fonctionalités pour NT4, ceçi allant jusqu’à ne pas fournir le support USB pour NT4. Pareil, MP8 n’était dispo que pour XP, pas pour 2000.
  • Mais maintenant on revient à la première politique: les "nouveautés" de vista, comme IE7, MP11 et WinFS (surcouche de NTFS) seront disponible gratuitement pour XP.

Pourquoi revenir à une politique qui ne leur réussissait pas?

Entre autre pour avoir des beta testeurs gratuits. Pour que les gens qui ont payer leurs OS puissent le mettre à jours gratuitement et soit content de l’avoir payé (puisqu’il y a un test pour télécharger, non contournable), pour arreté de passer pour un méchant, pour eviter que les gens n’attendent le nouveau et n’achete plus l’ancien (les pro qui sont passer de NT4 à XP par exemple ; il ne voudrait pas qu’ils restent sur 2000 en attendant Vista).

Tu remarqueras qu’ils ne l’ont pas fait pour 2003, puisqu’ils ont sorti un 2003 R2 ! :smiley:

Pour XP, ne sachant pas quand Vista va sortir, et sachant bien que les gens n’acheteraient pas un XP SE, ils étaient un peu obligé.

Avec w95, les nouveauté étaient cachés, c’étaient des OEM Silent Release, avec OSR1, OSR2, OSR 2.1 et OSR 2.5 ! :ane:

En fait je ne parlait pas exactement des correctifs sur le système, mais surtout des nouveaux programmes. 98 s’est fait critiquer, entre-autres, parcequ’il n’apportait strictement rien de nouveau par rapport à 95. Avec Vista on risque de rencontrer la même situation, à part l’interface un peu plus joli, y’a rien de nouveau. Et ceçi exige des ressources énormes!

Il apportera bien des petits trucs, à commencer par le support des nouvelles technologies : SATA, SATA II, Wireless USB, Firewire III, BlueTouth II, …

Tu pourras oser bloquer les périphériques de stockage externe, comme les clefs USB. C’est important pour les entreprises.

Mais effectivement, pour l’instant, la principale nouveauté est les nouvelles interfaces.

Il faudra voir pourquoi le noyau est NT 6.0 et pas NT 5.3. Il doit y avoir une raison…

Comment? pour profiter de ces technologies faudra vista??
Je suis pas sûr de ce que tu avances, déjà y’a des configs SATA et SATA2 qui tournent sous XP.

Ca a déjà été le cas… :neutre:

Si tu veux profiter de l’USB2, du firewire I ou du Wifi, il te faut XP, Windows 2000 ne suffit pas… Sinon il faudra se contenter des pilotes et des logiciels fourni pas les constructeurs, pas toujours très efficaces…

Oh tu veux parler des pilotes générique de windows? Oh ben on s’en fou, en général on préfère les pilotes constructeurs. Par exemple pour le wifi j’utilise les outils intel. Pareil pour le bluetooth je préfère les outils constructeurs.

Pas moi…

D’ailleurs, mon dongle BT n’utilise pas la couche de Windows, et ça me dérange !!!!
Sur un portable du bureau j’ai demandé au pilote d’Intel de laisser faire Windows.

Les pilotes génériques sont aussi ce qui fait la simplicité d’utilisation ! Tu branches, ça marche ! :neutre:
Comme avec les clefs et les DD USB ! Windows XP les gère mieux que 2000 et 98/Me ne les geraient pas !

Mais effectivement, j’espère que ce n’est pas que l’ajout de l’interface Aero… Sinon, c’est du foutage de gueulle et il ne merite pas le titre de NT6 !! :o

Quelques petites captures qui montrent quelques nouvelles fonctionnalités, comme le verrouillage parentale :
http://www.pcmag.com/slideshow/0,1206,pg=0…a=156757,00.asp

Merci OSA ! :paf:

c’est bidon tout ça, c’est comme dire “windowsxp est permet la gravure de cd” en fait y’a un outil vendu avec qui est tellement nul que tout le monde installe autre chose. Ou encore “windowsxp est prêt pour le dvd” en fait y’a une GUI pour la lecture de DVD mais pas de décodeur bref c’est totalement inutile.

Enfin bon, le débat sur ce point s’éternise, vaux mieux changer de sujet. A propos pour ton dongle BT, si tu désinstalle les pilotes tiers et que tu réinstalle ton dongle, il va être gêré par windows non?

Pour le dernier point, non, je suis obligé d’utiliser “BlueSoleil”.

J’utilise le systeme de gravure de XP, sauf pour pirater, evidement ! :neutre:
Pour lire les DVD, il faut payer une redevance, que tu payes quand tu achetes un programme pour lire les DVD, ou le Bonus Pack de XP ! Ayant acheté mon lecteur de DVD en OEM (donc sans soft), je ne peut pas lire de DVD vidéo sur mon PC !

Tout dépends de ce que tu veux faire… Sinon, les outils intégrés ont l’avantage d’être simple et d’être fourni en standard ! :smiley:

le site officiel de Vista est ON:

http://www.microsoft.com/windowsvista/

il suffit d’aller faire un tour dans la partie features pour y voir les “avancées” de visat autre que l’interace :wink:

un nouveau test en français pour Vista : http://www.generation-nt.com/actualites/11…t-windows-vista

d’après ce que j’ai lu, ca va booster coté sécurité, enfin :smiley:

Salut à tous!

j’ai eu l’occasion de tester un peu Windows vista et voici ce que j’en pense!tout d’ad’abord voici mon materiel!
carte mèrer: Gygabyte GA-8IPE 1000 series
son integré: AC 97
Disque dur:hitachi 160 GO 7200/mn et western fireball 10 GO 5400/mn
Carte grahique: nvidia geforce 6200 (128 mo) agp
Freebox v4.0
lecteur graveur dvd thoshiba
Imprimante canon pixma ip1500
pocesseur Intel Celeron 2.60 ghz
Ram (memoire vive) 2x500 DDR-SDRAM 2700


j’ai eu l’ocasion de tester cette fameuse version beta 2 build 5270 (si je me trompe pas) de Windows vista car comme beaucoup d’entre vous je me suis aussi inquieté et posé la question de savoir “est ce que mon materiel va suivre”?!Dans un premier temps je peux vous dire que si vous avez encore un vieux disque dur de 5400 tours mn il vaut mieux l’oublier ou en changer pour un bon 7200 tours mn,car apparement cela joue assez sur le temps d’installation et les performances!je m’y suis pris a deux fois,c’est a dire que j’ai installé windows vista sur un disque dur de 5400 tours mn 10go (western fireball) , et le temps d’installation a duré 2h30 environt!j’ai cru que ça ne finirait plus jamais!quelques jours plus jours plus tard autre essais,cette fois sur un hitachi 160go 7200 tours mn et la,temps beaucoup moindre mais l’installation a tout de meme duré 1h15!c’est un peu long mais rappelons que nous sommes encore a une version beta et qu’elle n’est pas encore optimisé!'linstallation crée un dual bot,mais qui pour l’instant est imcompatible avec window xp car il m’a éte impossible de redemarrer celui ci apres installation de windows vista!je n’ai pas testé windows vista dans ses derniers retranchements,mais je voulais simplement voir si ma configuration actuel suivait!(il a été dit tant de choses deja…)l’installation est entierement automatique et peux se faire via windows xp en mise a jour (mais cette fonction est pour le moment desactivé) ou en une nouvelle installation (creation d’une partition si il n’y en a pas) et formatage!je ne sais pas comment cela se passera dans la version finale mais lors de l’installion windows a automatiquement formaté la partion en NTFS!apres cela l’installtion commence et au bout d’un certain temps windows vista redemarre une fois;continue pendant un certain temps et une fois terminé on vous demandera de selectionnner vos choix locaux,c’est a dire,pays-region-heure!apres cela on vous guidera pour le choix et la personnalisation d’un compte utilisteur avec mot de passe;d’activer ou on le pare-feu comme c’est le cas apres installation du service pack2 de windows xp et enfin tout ça terminé vous aterrissez sur le sublime bureau de windows vista!faut aussi savoir que l’installation de windows vista prend environt (a plus ou mois près) 10Go!Premieres impressions!c’est clean c’est tout beau,et tout mon materiel a été reconnu et installé automatiquement sans que je ne bouge le petit doigt!meme pour le WEB;j’ai pu surfer tout de suite sans rien faire!tres tres bon point pour ça!j’ai beaucoup apprecié!pour ce que j’en ai fait,et bien ie7 a fonctionné parfaitement pour les quelques sites sur le lesquel je suis allé!Sinon pour le systeme en general,(je veux dire windows vista),je n’ai remarqué aucune lenteur particuliere et aucune acceleration ( comme certains en on fait part) du lancement des logiciels!que ce soit pour ie7;ou windows media player 11 (etc) qui est tres beau et fonctionne plutot bien!il a quand meme planté sur un mp3 et j’ai eu droit a un ecran bleu!lol!mais souvenons que nous sommes encore en version beta!cela est donc excusable!Le menu demarer a lui aussi changer un peu,et l’installation d’un logiciel ou son execution via un cd ou dvd vous est desormais proposé automatiquemt!!plus simple on ne fait plus!un vrai plaisir!lol!ben sinon j’ai été surpris de la realité et de tout ce qu’on disait!Windows vista au repos utilise envi 6 a 10% de l’occupation processeur et sur mes 1Go de memoire vive il me restait encore 460 mo de libre!je n’ai pas du eu l’impression de “ramer” et dans l’ensemble vista se comporte de la meme façon que windows xp!ensuite j’avais trois jeux sous la main,car il etait clair que la tentaion d’essayer etait trop grande!j’en avais trois et non des moindres!un vieux jeu de courses “test drive 6” mais qui malheuereusement n’a pas voulu fonctionner!mais j’ai pas chercher a comprendre le pourquoi du comment!ensuite le 2eme etait “Doom3” et la aussi,deception, n’a pas voulu fonctionner!j’etais deja un peu degouté mais bon,reston zen c’est “une version beta”!lol!enfin 3eme et dernier jeu,et non des moindres non plus car tres groumand, Farcry 1!et oh surprise IL FONCTIONNE ET J’ai pu y jouer!WAOOOOOHHH!bon il est clair que je l’ai lancé tel quel,c’est a dire en laissant la configuration par defaut!et pour etre surpris j’etais surpris!le jeu était beau,fluide et j’etais vraiment bien dedans,je n’avais pas l’impresion que ça ramait!enfin cool quoi!alors pour un jeu aussi gourmand et pour une version de windows vista sois disant elle aussi reputé etre gourmande et qui de plus est en version beta,je trouve que c’est pas mal du tout!d’autant que les pilotes de ma carte nvidia 6200 agp sont des pilotes generiques que windows vista a lui meme installé car je n’ai rien changé apres l’installation du materiell!cela m’enleve donc une grosse epine du pied et ne peux que me rassurer pour la suite!Voila!Donc pour moi Windows vista est certe une evoltion par rapport a windows xp,mais une machine moyenne suivra parfaitement,puisque les performances,la memoire et les ressources utilisés sont identiquues a XP!Maintenant sans vouloir etre mauvaise langue,vous pouvez changer pour windows vista si vous le souhaiter,mais sachez que windows xp tiens encore parfaitement la route!C’est vrai que vista est une evolution,mais en y refelechissant avec Ie7,mediaplayer 11 qui seront eu aussi porté sur windows xp,et avec un theme comme syle xp ou bricopack,on obtient quasiment la meme chose et avec les meme performances!donc en gros windows vista est a windows xp ce que windows xp etait a windows 2000!en somme une evolution et une suite logique sypas!mais pas vraiment de quoi fouetter un chat!et si jamais vous decidez de faire le pas vers ce nouvel OS que sera Windows vista,ne vous posez pas 36000 questions et n’aller chez le premier magasin d’imformatique du coin,juste pour l’achat d’un processeur ultra puissant ou une tonne de ram inutile!ça sera sans doute plus du superflu qu’autre chose!avant toute chose,tester d’abord et voyer ensuite!moi pour ma part si je fais le choix vers cet OS,
au pire je changerai peut etre mon processeur et je rajouterai un peu de memoire!et encore je suis pas sur!lol!voila en gros ce j’ai pu voir, en penser et ce qu’il vous attend!alors pas d’inquietude et bonne continuation sur Windows!

                                            Kiscool_68

Tu as le droit de modifier ton post ! :wink:
Je l’ai fait pour toi ! :smiley:

Je te “rassure”, si on peut dire, ton post est illisible ! En tout cas à mes yeux …
Fautes, abréviations, espaces des ponctuations inexistantes, mais surtout, ce n’est qu’un gros pavé ! :frowning:

Malgré tout, merci de nous faire part de ton expérience ! :wink:

un nouveau test made by Pcinpact:

http://www.pcinpact.com/articles/a/172/0.htm?pge=1

j’aime bien ce graphique qui montre un peu comment sera constitué l’OS:

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/24027.png

:ouch:

http://www.pcinpact.com/articles/a/172/5.htm

bon en même temps, hormis l’exploit technique, c’est pas trop le genre de truc qui sert à monsieur tout le monde. Ca doit déjà être plus utile pour les serveurs, mais le changement de ram à la volée, je suis pas très chaud pour essayer [:yeoh]