Ancien topic unique - Des réponses à vos questions sont là !

ben il faut que le matos soit compatible bien evidemment.

Mais pouvoir rajouter ou changer de barettes sans redemarrer je trouve ça sympa. c’est quand meme plus pratique quand il s’agit de tester sa RAM pour savoir s’il ya un probleme et pour la remplacer. SAchant que c’est une cause recurrente de probleme actuellement.

Je dirait meme que c’est totalement inutile… Même sur un serveur… Avec les risque encours a cause de l’elecrecité statique etc…

sans compter que lorsque l’on change une barrete c’est souvent suite a des plantages et que dans ce cas on éteind la machine pour faire des vérifications…

qaund au changement de proc a chaud (et dans ce cas la meme a brulant)… je n’en parles meme pas…

C’est le noyau NT6, le même qui servira pour NT6 Server ! :smiley:

Certains serveurs n’ont pas le droit de s’arrêter. Pouvoir ajouter ou changer une barrette sans avoir à l’arrêter me parait important. Surtout si c’est de la mémoire avec correction d’erreur et qu’elle te prévients gentillement qu’elle commence à faiblir et qu’il est temps de la changer ! :smiley:

Question pour ceux qui savent :wink: :smiley:
Je n’aie pas bien compris les nouveautées au niveau des langues: Est-ce que vista aura un système de locales? Est-ce qu’on aura un système multi-langues?

Apparement le systeme de localisation est different que pour 2000/XP

Là le systeme est le meme pour tout le monde et la localisation se fait par un "module" (si je puis dire) à part.

En gris et si j’ai bien compris, meme sur un OS acheté aux US tu peux le mettre entierement en Français etc…

Espèrons! En fait je vois 2 possibilités:

  • soit c’est juste une technologie, ils ne font fait qu’implémenter une gestion efficace des locales, et on continue d’acheter un windows par langue.
  • soit on a un windows multi-langue, avec choix de la langue pour chaque utilisateur, bref ce que fait macos depuis 5 ans.

Franchement la deuxième option serait pas du luxe. Après s’être farçi windows en allemand, en turc ou encore en russe, t’apprecies vraiment de le retrouver en français ou en anglais. Autant avant je considérait qu’avoir un windows en anglais était du gros snobisme, que maintenant je béni ceux qui ont fait ce choix. Bon je peux pas le faire j’ai une licence FR

c’est à peu pres ça si j’ai bien compris, la localisation etant independante du noyau.

8 versions pour vista :fou:

http://www.presence-pc.com/actualite/versi…de-vista-14823/

http://www.clubic.com/actualite-32121-wind…s-editions.html

Il y a déjà deux edition N, donc ça compte pas ! :smiley:
Il y a aussi la starter edition, pour les pays en voix de developpement !

Reste 5 versions !

  • la Home Premium, pour le OEM grand public
  • la Pro, en OEM aussi, pour les professionnels,
  • et l’Ultimate pour les pirates

La Home "tout court" et la SBE ne serviront à rien, à mon avis … :smiley:

:paf: c’est vrai que y’a du dechet :ane:

la suite du dossier Vista de PCInpact:

http://www.pcinpact.com/articles/a/174/0.htm?pge=1

:slight_smile:

http://www.presence-pc.com/actualite/vista-sortie-15057/

Vista en octobre?

Mine de rien ça se rapproche… et j’ai hate de le voir enfin en version finale (même si n’aura pas toutes les grosses innovations annoncées lors de son lancement) :slight_smile:

en plus ça risque de correspondre avec mon changement de becane :super: (qui aura 4ans cet ete :ane:)

toutes les versions seront inclues dans le meme DVD:

http://www.pcinpact.com/actu/news/26991-Ou…versions-de.htm

:love:

en voilà une excellente initiative :super:

j’aurais préféré avoir toutes les langues! Ainsi que les versions 32 et 64 bits. Moi je m’en fou d’avoir la version home et truc sur le même disque puisque de toutes façons si j’achète vista ça sera forcément la version ultimate.

là:

les langues sont des modules à part donc rien n’empechent qu’ils soient inclus dans la distribution de base… et au pire ils seront recuperables aisement, si manquant. Mais bon sur un DVD je doute qu’il n’aient pas la place de mettre les principales langues en usage.

http://www.microsoft.com/france/technet/pr…sta/overvw.mspx

c’est justement ce texte qui m’a amené à poser la question suivante:

  • soit c’est juste une technologie, ils ne font fait qu’implémenter une gestion efficace des locales, et on continue d’acheter un windows par langue.
  • soit on a un windows multi-langue, avec choix de la langue pour chaque utilisateur, bref ce que fait macos depuis 5 ans.

Je penche pour la première option car ça leur permet de segmenter plus facilement le marché, de vendre des licences “open” et aussi parcequ’ils n’ont fait aucune annonce dans ce sens.

Wait and see, mais à mon avis, à moins d’acheter une licence “open”, on continuera à acheter un windows par langue.

Personnellement je penche plutot pour la 2m solution car la base du texte est à propos de la personnalisation de l’OS.

Or j’imagine mal comment communiquer sur une personnalisation du systeme de langue s’il est limité à une localisation payante et figée :wink:

T’es allé sur la page pro de microsoft. La communication est donc “vous pouvez faire tout ça si vous achetez une licence xxx”.

Bonjour à tous,

Pensant ne pas avoir posté ce sujet au bon endroit, je le remets donc ici à la suite.

On peut lire tout et son contraire sur vista et c pourquoi, un peu paumé dans tout ce qu’on peut lire, je me retourne vers clubic qui est à mon avis l’un des forums les plus
sérieux pour ne pas dire le plus sérieux, et qui apporte des réponses étayées et sensées aux questions posées.

Entre les informations, les desinformations et le n’importe quoi je viens vous demander si quelques uns d’entre vous pourraient faire le point, à ce jour, pour les besoins que nécessiterait vista afin d’en profiter pleinement.

Je suis en train de monter une config avec pour l’essentiel : Athlon 64 x2 4400 - Asus A8N Sli Premium - Sapphire radéon X800 GTO ultimate Fanles - 2*1 Go de RAM.

Je viens de lire,entre autre et récemment, qu’il faudrait un proc cadencé à 3 Ghz mini pour vista.
Ce qui m’apparaît être complètement débile quand on voit qu’Intel en revient pour ses nouveaux proc dual core à des fréquences de 2.4 à 2.6 Ghz maxi.

Donc si quelques uns parmi vous sont à même de pouvoir faire une synthèse logique de ce que demandera vista, je pense que ça intéresserait pas mal de monde.

Merci à tous

Cordialement/JM

Comment veux tu qu’on le sache ! Il n’est pas sortie !!!!

Tu l’as dis toi même, 3 Ghz minimum, ce n’est pas logique !

Je t’invite à lire l’intégralité de ce topic, et surtout les derniers liens vers les tests ! :smiley:

Ta machine passera largement, à mon avis ! :wink: