Ancien topic unique - Des réponses à vos questions sont là !

c vrai ke le démarrage est épattant de rapidité (amd 64 3000+@2.3Ghz, 1Go ddr cosair, et msi 6600gt en pci-e) 3 seconde apres la fin de la barre de chargement (a la K2000 comme XP) tu peut clic sur un programme ou n’importe ou, c’est class

le probleme de lenteur a la fermuture est souvent évoqué, l’écran s’éteind, mais les ventilo et les dd tourne encore et on ne sait vraiment pas ce qu’il ce passe, et je n’ai rien installé ou presque, mais rien d’important (winamp…), meme quand quan il était vierge
sinon jai réussi a installé mes pilote audio et de carte réseau intégrer a base des pilote nforce4 pour xp et rien a redire, je retenterai une install ce weekend mais hier soir je devai absolument retrouvé mon xp jai du faire le barbare

sinon jai eu un gros BUG, kan je voulai branché mon modem usb, il me faisait des écran bleu et des reboot, je nai jamai pu le branché, le plug and play n’est donc pas au top je pense a oui et le glissé déposé des images ne fonctionnait pas, dommage

Juste un petit point sur l’interface Aero,

Je ne pense par que l’aero glass (celui en full 3D) soit une surcouche des autres interfaces puisque ca n’aura rien à voir niveau présentation.

Et également, pour les “heureux” (plus pour longtemps) possesseurs de carte compatible DX9, ben finalement, ca sera pas suffisant pour l’aero glass… il faudra la génération suivante compatible WGF 1.0 (ex DX10 ou 11 je sais plus)

Bref moi qui pensait être ok avec ma radeon 9800 Pro… ben non :’(

Toutes les inferfaces sont des surcouches de l’interface classique. Mais elles ne se “cumulent” pas entre elle ! :wink:

L’inovation majeur est le remplacement du GDI et du GDI+ par Avalon. C’est cette bibliothèque qui permettra Aero et Aero Glass !

Si j’ai bien compris, c’est cette technologie qui fera que ce sera le GPU qui sera utiliser pour l’interface graphique, plutot que le CPU. C’est vraiment interressent si on veut utiliser l’interface AERO, mais est-ce que ca fontionnera aussi avec l’interface “classique” ?

Parceque je suis pas trop fan des supers interfaces mangeusent de ressources systemes :confused:

Merci pour la precision

Je ne suis pas sûr…

C’est l’interface Aero, elle même, qui passera par DirectX, ou plutôt par WGF 1.0, et donc par le GPU si le pilote de la carte graphique est bien fait !

Mais il faudra que la CG utilise le nouveau type de pilote vidéo.

Là on pourrait croire que Microsoft est chixxt, mais c’est “pour notre bien”, car c’est pour rendre le pilote de la CG indépendant du noyau, car tous les pilotes sont intégrés au noyau ; et beaucoup des plantages actuels previennent justement de pilotes instables, surtout de pilote de CG…

Donc je me retrouverai en faite avec une interface classique, style win9x, qui sera dependente du CPU…

Mais seconde question :
Si l’interface Aero utilisera WGF 1.0 (en passant personne a un bon lien pour me renseigner sur cette technologie dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’a aujourd’hui ?), elle-meme utilisant le GPU, lorsque je voudrai lancer un jeu, il faudra que l’interface graphique soit prise en charge par le CPU ou autre.

Imaginons qu’avec ma 6600 j’utilise Aero, puis je lance un bon jeu 3D, style DOOM3 (ceci n’es qu’un exemple ^^), j’ai 2 possibilitées :

-> L’interface tourne en tache de fond dans mon GPU, de ce fait j’ai moins de ressources pour mon jeu

-> L’interface est relegué au CPU et si mon jeu plante, il est possible que je ne retrouve pas mon Interface graphique.

Voila donc mon raisonnement, donc soit j’ai tout compris (et je serai super intelligent…), soit j’ai rien compris (ce qui a mon avis sera le cas, et je serai super bete :/)

En tout cas, merci de ces precisions qui me font dire que pour faire tourner ce petit Vista il faudra une config quand meme assez musclée par rapport a celle necessaire pour XP.

Bonne question…

Je pense que ce sera comme passé d’un jeu DirectX à un autre jeu DirectX… Surtout que Vianeo utilisera le DirectX (ou son successeur).

D’après ce que j’avais lu (je sais plus où), lorsque tu lances un jeu l’interface de l’OS est “desactivée”… Effectivement, il doit y avoir un risque en cas de plantage si le GPU arrive pas a réactiver l’interface

Pas forcement de plantage, tu récuperas ton Windows avec l’interface “classique”.

C’est justement pour éviter les plantages liés aux jeux et aux mauvais pilotes vidéos que Microsoft a sorti les pilotes graphique du noyau (alors que tous les pilotes en font partie) !

salut!

une question: est-il possible d’installer ce gros gourmand de Vi$ta sur un HDD externe? si ce n’est ps possible, combien de Go de mon DD principal vais-je devoir sacrifier pour le tester?

et puis MS fait ch***, lol, mon portable a à peine 8 mois, et il risque de s’avérer bien insuffisant, surtout au niveau graphique… j’espère aussi que dell aura le bon gout de sortir des pilotes adaptés!

Merci d’avavnce à ceux qui me répondront!

Tu sais que rien ne t’oblige à passer à Vista… Surtout que Microsoft va encore maintenir XP un petit moment, il a même prévu un SP3 peut de temps après la sortie de Vista. Surtout qu’il ne sortira pas avant 2007 (avec le retard).

Ton portable aura donc 2 ans, ta carte graphique sera périmé pour tous les jeux récents, et tu voudras changer pour passer au 64 bits.

Pas de raison de t’inquieter ! :neutre:

ouais t’as surement raison! mais c’était juste une envie de voir à quoi ca ressemble, car tt le monde en parle, mais personne ne sait encore trop à quoi s’en tenir!
d’ailleurs je compte bien conserver xp un certain temps, puisque M$ a décidé de faire ami-ami avec les majors de l’entertainment (audio et cinéma) en tentant de limiter les possiblités de se procurer ce genre de produits à moindre frais…

Il a aussi été du coté des consommateurs en disant qu’un des concurrents au remplacement du DVD était trop protégé, donc trop contraignant ! :wink:

un peu normal, il n’est sensé etre dispo que d’ici un an :neutre:

je redonne les informaitons mises, à tort dans un autre topic.
que pensez vous de ceci:

http://www.microsoft.com/emea/msdn/betaexperience/

j’avoue ne pas trop savoir ce que j’ai signé… mais si j’ai bien compris j’ai mes chances de devenir beta testeur?

Apparement tu t’inscris principalement à une newsletter qui commencera en janvier. Et tu as une chance de pouvoir télécharger ou commander (en payant les frais de livraison) une béta, dès qu’il y en aura une. Ca concerne Windows Vista et Office 12. Tu auras aussi accès à des offres et des téléchargements exclusif.

C’est ce que j’ai compris.

merci, tu confirmes ce que j’avais compris! ouf, mon niveau d’anglais va bien!

Le Trollage de Capitaine Choc a été déplacé : http://www.clubic.com/forum/troll-sur-wind…ta-t314575.html

:jap: Merci de ne pas pourrir un topic officiel, surtout s’il est épinglé !

Bonjour à tous,

pour ceux que cela interresse, il se tiendra un chat "Windows Vista, vos questions, nos reponses" mercredi 21 décembre de 21h à 22h sur le chat des communautés Microsoft (http://communautes-ms.akro-net.org - machine java sun necessaire).
ce chat sera animé par la personne responsable du lancement de Windows Vista en France.

Nous esperons vous y voir nombreux car ce chat a été organisé au vu des multiples demandes sur de nombreux forums.

Cordialement

Tempusus
Microsoft Vista Task Force

Merci pour cette information !
:jap: